Les meilleures pizzas de Montréal

Les meilleures pizzas de Montréal  — On nous demande souvent où aller déguster une bonne pizza en bonne compagnie. Voici donc notre liste gourmande des établissements qui selon nous proposent les meilleures pizzas de Montréal. © photo Pizza No 900

Les meilleures pizzas de Montréal

Bottega — 65, rue Saint-Zotique Est, (514) 277-8104 et 2059, boulevard Saint-Martin Ouest, Laval — La meilleure pizza napolitaine de Montréal ! Lorsque l’on pense au restaurant Bottega, la première chose qui vient à l’esprit est le chic italien; on pense aussi au savoir-faire transmis par Monsieur Covone père à ses enfants, ceux-ci ayant repris les rênes des deux restaurants avec brio. Des pizzas simples et exquises, avec des entrées italiennes mémorables. La margarita est notre préférée. Un endroit classique, qui reste toujours, encore à ce jour, une valeur sûre. Pizzas à emporter également et terrasse à la belle saison.

Pizzéria No 900 — 1248, avenue Bernard, (438) 386-0900 et ailleurs — On vous en a déjà parlé maintes fois, mais ce petit restaurant est absolument charmant et offre une des meilleures pizzas en ville, le tout dans un décor coquet et romantique signé Blazysgerard. Coup de cœur pour la saucisse italienne douce et celle au porcini à l’huile de truffe — notez qu’ils offrent également la pizza à déjeuner et que leur foodtruck est le plus beau de Montréal. Des ingrédients de qualité, bien préparés et servis par un personnel charmant; une recette gagnante. Les 22 places du tout petit resto sont presque toujours prises, mais vous pouvez commander et ils offrent la livraison dans le quartier d’Outremont-Mile-End. Terrasse durant l’été.

Fiorellino — 470, rue De La Gauchetière Ouest, 514 878-3666 — Le restaurant Fiorellino vient d’ouvrir ses portes rue de la Gauchetière Ouest et on peut vous affirmer avec conviction qu’une des meilleures pizzas de Montréal a vu le jour. On mange ici dans un splendide décor une pizza italienne exceptionnelle à la croûte mince; bianco ou rosso. Les pizzas du Fiorellino vous présentent des produits frais, beaucoup de goût et d’authenticité, et ce tout en simplicité. L’ambiance du restaurant est à la fois chaleureuse, festive et romantique; toutes les occasions s’y prêtent bien.

Mangiafoco — 105, rue Saint-Paul Ouest, (514) 419-8380 — Magnifique décor de Bruno Braën, cet endroit sublime vous transporte. Le restaurant offre également une pizza simple, délicieuse, concoctée dans un four Marana Forni importé d’Italie. La Margherita di buffala du Québec et la « Deux champs » sont assez exquises.  Le reste de la cuisine est modeste, mais bien exécuté ; bar à mozzarella fraîche à essayer, ardoises à partager, viandes et accompagnements — la pieuvre est aussi très bonne — et surtout, une carte des vins exceptionnelle, strictement composée de vins italiens d’importations privées.

Stella Pizzeria — 1327 Avenue Laurier Est, (514) 903-9448 —  Stella Pizzeria est une nouvelle petite pizzéria qui a ouvert ses portes au coin des rues De Lanaudière et Laurier Est. En y entrant, on se sent immédiatement à l’aise; le décor du resto, signé par Marilou Gosselin et les propriétaires, est chaleureux et hospitalier.Côté bouffe, on retrouve bien entendu une dizaine de délicieuses pizzas, mais aussi une sélection d’entrées et une carte de desserts — tout y est fait maison et tout y est très bon.  On vous conseille la Stella et la Montagnarde, ainsi que la Marguaritta ou la Coquine pour les amateurs de piquant — les prix varient entre 13 et 18$.

Adamo — 4629 rue Notre-Dame Ouest, (438) 386-1800 — Cette petite pizzéria de St-Henri est arrivée à Montréal il n’y a pas très longtemps. Pas de sièges, vous prenez la pizza pour emporter ou la mangez sur le pouce, comme à New-York. Adamo est le nom du fils du propriétaire. Chez Adamo, on trouve la pizza au fromage, au pepperoni, au fromage mozzarella, tomates et basilic, et toutes de style New Yorkais; une croûte mince hand-tossed, des pointes vendues à la tranche, un peu de sauce tomate, une croûte croustillante, mais une pâte plus molle en dessous de la garniture pour permettre de la plier facilement pour la dégustation. Tout est fait maison.

Arte Farina — 1256 Rue Ontario Est, (514) 999-8922 — « Tradition, qualité, passion » dit leur slogan. On retrouve ici des produits de la cuisine de rue italienne : des petites choses simples, mais si goûteuses qu’elles vous transportent dans les rues de l’Italie. Le chef Mirko d’Agata vous prépare des produits maison tels que la pizza margarita — à la pâte assez épaisse —, pizza farcie, focaccia traditionnelle et focaccia farcie à tomber par terre. On retrouve aussi quelques sandwichs, petits trucs à grignoter et délicieux desserts de Sandro Carpene — entre autres parmi les meilleurs bomba di romafritella et cornetta goûtées à Montréal !

Pizzéria Magpie — 16, rue Maguire, (514) 507-2900 et 1237, rue Amherst — En plein Mile-End, et maintenant sur la rue Amherst également, la Pizzéria Magpie vous offre de délicieuses pizzas artisanales cuites au four à bois, inspirées de la recette napolitaine. Une pâte à pizza succulente, des ingrédients frais et un petit menu décontracté pour des soirées chaleureuses et agréables. Un établissement sympathique, charmant et toujours très bon. Pizzas à emporter également.

Moleskine — 3412 Av du Parc, (514) 903-6939 — Le restaurant Moleskine est le nouveau petit resto des propriétaires du Pullman. Le restaurant se trouve d’ailleurs à quelques portes voisines du célèbre bar à vins de Montréal. L’espace surprend d’abord par son décor, réalisé par le talentueux designer Bruno Braën : ses chaises aux tissus confortables, crayons qui pendent du plafond, menus affichés aux murs, napperons à designer, etc. À l’étage du bas, on trouve une cuisine simple, mais très bien faite, axée sur le take out, et qui offre une des meilleures pizzas en ville. L’étage du haut propose un menu un peu plus raffiné, mais avec toujours, l’excellente pizza de la maison.

Gema — 6827, rue Saint-Dominique, (514) 419-4448 — Les célèbres Stefano Faita et Michele Forgione ont ouvert la Pizzeria Gema suite au succès d’Impasto. L’endroit est généreux et distrayant. Cette petite pizzeria vous présente un menu solide et offre des pizzas de collaboration avec d’autres chefs chaque mois. C’est le seul endroit où nous avons aimé la pizza hawaïenne. Entrées amusantes et glaces molles à essayer au passage. Endroit aussi familial, qui porte d’ailleurs le nom des bambins des deux chefs : Giovanni + Emilia + Massimo + Anna = GEMA. Attention le service peut-être un peu lent.

Nolana Pizzéria — 444, rue McGill, (514-544-0344) — Nolana pizzeria est un petit espace charmant et intime de la rue McGill College dans le Vieux-Montréal. L’établissement offre une des meilleures pizzas de Montréal. Un peu plus d’une dizaine sont offertes; elles sont goûteuses et bien faites — prix entre 13-23$. Entrées de spécialités italiennes, salades, charcuteries et autres sont également disponibles sur le menu. L’endroit est ouvert 7 jours sur 7. Belle adresse.

Farine — 102 Rue Saint Viateur Ouest, (514) 439-9223 — Ce petit café resto boulangerie de la rue St-Viateur fait bien des heureux depuis son ouverture. Dans une décor charmant et un espace ouvert, le Farine sait bien s’occuper de vous et vous trouverez entre autres ici, un comptoir à délicieuses pizzas faites maison. Des pizzas brunch le weekend sont également disponibles ! On aime leurs produits frais et locaux, le service charmant et généreux et l’ambiance décontractée de cette petite adresse !

Pizzeria Melrose — 5779 Rue Sherbrooke Ouest, (438) 385-6968 — Le petit restaurant de Notre-Dame-de-Grâce est charmant. Leur pizza est honnête et très bonne. L’endroit vous propose une dizaine d’options et une pizza de la semaine. Coup de cœur pour la  Margherita et celle aux boulettes de veau. Ouvert depuis peu, l’endroit est déjà assez occupé, mais reste à découvrir de beaucoup. Le service se qualifierait de bien intentionné et charmant; il faut leur donner un peu de temps pour s’ajuster.

Majella Pizzeria — 587 Rue Jarry Est, (514) 903-3334

La pizzéria Majella est une minuscule pizzéria de Villeray qui saura vous charmer, surtout si vous habitez le quartier ! Le menu du Majella consiste en huit très bonnes pizzas, faites avec des ingrédients de qualité et une pâte à pizza succulente. On vous conseille fortement les pizzas Magique (aux champignons) et Rita (margarita), mais vous pouvez ajouter plusieurs condiments à la pizza de votre choix. La petite maison vous offre également des petites salades, soupes, jus maison et desserts qui valent vraiment la peine d’être essayés !

Café San Gennaro — 69, rue Saint-Zotique Est, 514 273-6868 — Un de nos cafés coup de cœur de janvier, le San Gennaro est une petite adresse gourmande de la Petite-Italie qui offre parmi les meilleures pizzas al taglio en ville. L’endroit est idéal pour le lunch et pour le café à l’italienne. Le menu est simple et concis et le décor coquet et élégant. Produits italiens d’épicerie fine également disponibles sur place ; vous serez à tous coups transportés en Italie.

Café parvis — 433 rue Mayor, (514) 764-3589 — Les puristes diront avec raison que ce n’est pas la « meilleure » pizza à Montréal. Cependant, en plein centre-ville, l’endroit est simplement magnifique ; plantes omniprésentes, lumière exceptionnelle et décor épuré sorti de l’esprit zébulonesque de Zébulon Perron. On y mange de bonnes pizzas, de bonnes salades et chaque visite y est plus qu’agréable. L’expérience au complet fait de cet endroit un des coups de cœur Tastet pour des petites visites régulières. Ils offrent également la pizza déjeuner pour les brunchs de fin de semaine qui est très bonne.

Si vous connaissez d’autres pizzerias qui mériteraient de faire partie de notre liste des meilleures pizzas de Montréal, écrivez-nous L info@tastet.ca



You Might Also Like

  • Fiers partenaires