• 28 j’aime

Moccione Pizza : délicieuse pizzéria de quartier rue Villeray

Moccione Pizza
  • Moccione Pizza

  • 380 Rue Villeray Montréal H2R 1G9
    (514) 270-4441
  • Lundi: Fermé
    Mardi: 4:00 – 9:00 PM
    Mercredi: 4:00 – 9:00 PM
    Jeudi: 4:00 – 9:00 PM
    Vendredi: 4:00 – 10:00 PM
    Samedi: 4:00 – 10:00 PM
    Dimanche: Fermé
    • Propriétaire(s) Maxime Landry, Luca Cianciulli
    • Chef(s) Luca Cianciulli
    • Sommelier(s) Catherine Picard
    • Date d’ouverture 2021
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
  • épicerie Comptoir Caviste

Si le Tout-Montréal était peiné de voir le petit bijou qu’est Moccione fermer temporairement ses portes jusqu’à l’année prochaine, la surprise et la joie d’accueillir leur nouvelle pizzeria dans l’ancien local du Moccione n’ont été que plus grandes.

Ouverte le 3 novembre 2021, cette nouvelle pizzeria attire déjà les foules un peu en raison de la notoriété du nom “Moccione”, mais surtout grâce aux délicieuses pizzas qui sont proposées au menu.

Ce nouveau joli concept a ouvert dans l’ancien local du Moccione, celui-ci devenu trop petit pour accueillir les bons clients du délicieux restaurant italien. On en profite donc maintenant pour venir chercher une bonne pizza à emporter ; à noter que le menu est également disponible en livraison.

Moccione Pizza est un rêve devenu réalité. Luca Cianciulli, copropriétaire de l’endroit avec sa compagne Maxime Landry, raconte que la pizza a été l’une de ses premières expériences de travail et qu’il n’a jamais abandonné l’idée d’en ouvrir une un jour à son tour. Et comme le hasard fait bien les choses, son frère, Giancarlo, a rejoint l’aventure pour former un duo de pizzaioli d’enfer.

Si la pizza est vraiment la star du menu, on se délecte également d’entrées telles que arancini, polpette, stracciatella ou salade saisonnière. Les pizzas napolitaines servies ici sont revisitées selon les goûts de l’équipe sans jamais s’éloigner des traditions culinaires italiennes. On déguste alors des pizzas aux noms amusants tels que “Cala-boogie” (tomate, salami calabrese, piments forts, mozzarella, basilic), “Johnny Roquette” (tomate, olives Taggiasche, mortadella, roquette, pecorino) ou bien “Marc Rainville” (pdt, romarin, mozzarella fumée, poivre et huile d’olive).

Sont également disponibles au menu les desserts du Moccione Pizza, Tiramisu, cannoli et gelato Gianduia qui se mangent sans faim.

Pour compléter ce délicieux repas à déguster dans le confort de chez soi, l’adresse met à disposition une courte sélection de vins composée principalement en vins nature par Catherine Picard.

À la question « Que préfères-tu de l’endroit Luca ?», il répond : « L’odeur. Il y a un aspect nostalgique lié à l’odeur de pizza sortie du four qui me rend heureux et me projette des années en arrière en Italie. Même si ce n’est pour que quelques instants lorsque mes clients viennent chercher leur commande, je suis heureux de partager ça avec eux ».

L’adresse fait maintenant partie de notre liste des meilleures pizzas de Montréal ainsi que de notre liste de restaurants beaux, bons, pas chers de Montréal.


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine

Jean-Martin Fortier : du jardin à la table

En pleine pandémie, le jardinier maraîcher s’est lancé dans un nouveau projet un peu fou: créer sa propre table fermière dans un bâtiment historique de Stanbridge East, l’Espace Old Mill, où il pourrait servir les fruits (et surtout les légumes!) de ses récoltes directement aux clients.

Présenté par