Ambiance : Animée

Entrées : 8-15$

Plats : 14-21$
Desserts : 7-10$

_

Quand l’un des meilleurs boulangers de la ville de Montréal, Marc-André Cyr, contacte les Tastet en leur disant « il faut essayer la nouvelle Pizzeria Melrose de NDG puisque c’est ma pizza préférée », on part à la découverte avec d’assez hautes attentes.

Premièrement, il faut trouver la Pizzéria Melrose. Sur la rue Sherbrooke Ouest, la Pizzeria n’a aucune enseigne extérieure. On vous le dit, c’est le local aux grandes fenêtres et à l’enseigne légèrement déteinte. On entre dans la Pizzeria et déjà il y a quelque chose de différent par rapport aux autres restaurants du quartier. Si on se trouvait dans le Mile-End, peut-être, le décor serait prévisible, mais pour NDG, c’est un vent de fraîcheur, un petit local douillet et chaleureux. Cuisine ouverte, four à pizza chaud et chef copropriétaire souriant. On se sent déjà bien.

Petites banquettes en peau de vache, ce petit trait kitch est pour rappeler que le local a été pendant plus de 60 ans un magasin de fourrures, où l’on entreposait la fourrure dans l’immense voûte, d’ailleurs encore présente à l’arrière du restaurant. Un local empreint d’histoire, c’est attrayant. La petite Pizzeria de quartier est tenue par trois propriétaires; Éric Denommee (ex MED et Brunoise), Paolo Oliveira et Didier Housseaux. Le local dispose d’une quarantaine de places, dont quelques-unes au bar. Les propriétaires ont vu le besoin d’avoir une Pizzeria de quartier dans NDG et l’ont prise.

De la pizza, c’est toujours réconfortant, et leur pizza est en effet très bonne. Margherite, champignons ou boulettes de veau, tout le monde à table a été charmé. Vous avez une dizaine de choix de pizzas, plus une pizza de la semaine. Certains ont dit avoir trouvé honteux de voir des vins industriels sur la carte des vins, mais le nouveau petit restaurant est ouvert depuis à peine deux mois; il faut donner la chance au coureur. Les propriétaires apprennent du mieux qu’ils peuvent et vont d’ailleurs améliorer cet aspect. Notre bouteille à nous était très bonne. Le service se qualifierait de légèrement maladroit, mais bien intentionné et charmant.

Quand la facture arrive, notre cœur et notre petit porte-monnaie sont réconfortés; nous avons tous eu un faible pour l’endroit.

Bonne continuation à toute l’équipe. À très bientôt.

© Photos Jessica Metni


pizzeria-melrose-ndg-5 pizzeria-melrose-ndg-2 pizzeria-melrose-ndg-4 pizzeria-melrose-ndg-1 menu-pizzeria-melrose-ndg
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Dans le même genre ou pas trop loin: