• 28 j’aime

Bottega Laval : excellente pizza et spécialités italiennes sur la Rive-Nord

Bottega pizzeria Petite-Italie restaurant montreal Bottega pizzeria Petite-Italie restaurant montreal Bottega pizzeria Petite-Italie restaurant montreal Bottega pizzeria Petite-Italie restaurant montreal Bottega pizzeria Petite-Italie restaurant montreal Bottega pizzeria Petite-Italie restaurant montreal Bottega pizzeria Petite-Italie restaurant montreal Bottega pizzeria Petite-Italie restaurant montreal Bottega pizzeria Petite-Italie restaurant montreal Bottega pizzeria Petite-Italie restaurant montreal Bottega pizzeria Petite-Italie restaurant montreal Bottega pizzeria Petite-Italie restaurant montreal Bottega pizzeria Petite-Italie restaurant montreal Bottega pizzeria Petite-Italie restaurant montreal Bottega pizzeria Petite-Italie restaurant montreal Bottega pizzeria Petite-Italie restaurant montreal
  • Bottega

  • $$
  • 65 Rue Saint-Zotique Est Montréal H2S 1K6
    (514) 277-8104
  • Lundi: Fermé
    Mardi: 5:00 – 10:00 PM
    Mercredi: 5:00 – 10:00 PM
    Jeudi: 11:30 AM – 2:30 PM, 5:00 – 10:00 PM
    Vendredi: 11:30 AM – 2:30 PM, 5:00 – 11:00 PM
    Samedi: 5:00 – 11:00 PM
    Dimanche: 5:00 – 10:00 PM
    • Date d’ouverture 2006-8-4
    • 75 Places assises
    • Accepte les groupes

Le Bottega Laval a ouvert ses portes en avril 2010 suite au succès incroyable du Bottega de Montréal, et l’adresse propose ici aussi d’excellentes pizzas et spécialités italiennes!

Le Bottega Laval appartient aux frères Fabrizio et Massimo Covone, leur maman Giovanna, Raffaele Covone et Enzo Sarno. « On trouvait qu’il manquait de bons restaurants à Laval, surtout de bonnes pizzérias, et on pensait que la demande serait là. » Ils ont vu juste, puisque le restaurant est toujours occupé, » raconte Massimo.

Le Bottega Laval présente une salle de 115 places environ, dont une vingtaine de places au grand bar de marbre. Le restaurant est éclairé d’une superbe lumière naturelle grâce aux grandes fenêtres qui entourent la salle. Au fond, le cellier fait le coin gauche, et au milieu trône un impressionnant four à pizzas où est inscrit le nom Bottega. Les tables sont encore des nappées de blanc et on y place encore des serviettes de tissu — ce doit être le chic italien. Le décor est assez classique, mais avec une touche de moderne; il a été réalisé par Francisco Fernandez. Bottega Laval présente une atmosphère chic, et l’adresse offre la possibilité de vivre votre expérience gastronomique en terrasse avec une cinquantaine de places assises.

Bottega signifie « boutique artisanale » en italien. Et ici, presque tout est fait maison. C’est le chef David Zaccardi qui s’occupe du menu. Les entrées et plats sont les mêmes aux deux Bottega, mais les plats du jour varient. Au Bottega Laval, on mange principalement d’excellentes pizzas d’influences napolitaines. On trouve quelques pizzas farcies au prosciutto cotto, aubergines, et mozzarella, ricotta, salami, champignons et mozzarella ou de plusieurs fromages, Parmigiano et prosciutto di Parma. On trouve également quelques pizzas « blanches » (sans sauce tomate), qui vont de la simple huile d’olive, origan et Parmigiano Reggiani râpé, aux rapinis, saucisse maison et mozzarella et jusqu’à la pizza au mozzarella et cèpes, garnies de roquette, d’huile d’olive et de basilic Tartufo Nero. Au niveau des pizzas à la sauce tomate, on trouve les classiques margherita, la marinara, romana, sicilien, capreses et autres. Ce qui caractérise la pizza du Bottega, c’est la qualité de la pâte à pizza, de la sauce tomate, du fromage utilisé et des ingrédients choisis : un délice! Une visite ici fait voyager en Italie. Leurs prix varient entre 10 et 30 $, tournant principalement autour de 14 $.

On trouve aussi au Bottega quelques petites entrées appelées sfizi comme des Bacio della Bottega, des arancinos, polpettas, olives, côtelettes d’agneau, aubergines farcies, crevettes grillées, salades ou autres. Les plats les plus populaires sont les pizzas, les boulettes de viande, les arancinis, les calamars et les côtelettes d’agneau. On a effectivement un coup de cœur pour les pizzas, principalement la pizza margherita classique. On aime aussi beaucoup le Tronchetto — une pizza farcie de fromages, et présentée avec roquette, Parmigiano, prosciutto di Parma — et leurs boulettes de viande (parmi les meilleures jamais mangées). Les entrées sont entre 8 et 22 $. Merci pour l’invitation et le dîner italien remarquable.

Au niveau de la carte des vins, c’est Rafael qui s’en occupe. Celle-ci propose principalement des vins italiens (80 %), qui s’agencent bien avec les plats proposés. La carte est accessible pour tous les goûts et les budgets; les bouteilles allant de 35 $ à 300 $. Finalement, on trouve à boire quelques cocktails classiques sur une courte carte de boissons pensée par Massimo Covone.

« J’aime le fait qu’on soit partis de deux bus boys, à propriétaires d’établissements comme celui-ci près de vingt-cinq ans plus tard. On travaille fort, et je pense que les clients le ressentent. » Nous, ce qu’on préfère du Bottega Laval est définitivement la succulente pizza! On apprécie également le fait que l’adresse permette de savourer un si bon italien à Laval. Une belle adresse à essayer si vous êtes dans le coin.








On en parle dans

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par

Vanessa Pilon tombe sous le charme de la Capitale Nationale et de la Côte-Nord

Tout au long de la belle saison, nous sommes allés à la rencontre des producteurs du Bas-Saint-Laurent, de la Montérégie et de Lanaudière dans le cadre de la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles (UPA). À temps pour les dernières récoltes, c’est maintenant au tour de la région de la Capitale-Nationale-Côte-Nord d’être à l’honneur

Présenté par