Ambiance : Animé
_

Le restaurant Fiorellino a ouvert ses portes en 2016 rue de la Gauchetière Ouest. En plus de faire partie des meilleurs restaurants italiens de Montréal, on peut vous affirmer avec conviction que c’est l’une des meilleures pizzas en ville.

Les propriétaires du Groupe Buonanotte Massimo Lecas, Lino Lozza, Angelo Leone et Robbie Pesut viennent d’ouvrir cette table italienne.

Fiorellino impressionne d’abord par son décor; signé Jean-Guy Chabauty de l’Atelier Moderno. L’endroit est contemporain et original. Un comptoir de sucreries italiennes, un mur et plancher entiers de céramiques turquoises, une salle colorée aux allures modernes et de superbes luminaires partout dans le restaurant. C’est à la fois élégant, chaleureux et chic; un mélange de resto familial et de bar branché. Le four à bois est au centre de la salle, la pizza au centre du menu.

Le Chef Erik Mandracchia (ex Pied de Cochon, Bremner, Impasto, maintenant Porchetta et Fiorellino) cuisine comme une grand-mère italienne avait dit Danny Smiles (Top Chef Canada, Chuck & Danny’s Road Trip). C’est exactement cela. Le jeune cuisinier n’a que 28 ans, mais a beaucoup de cordes à son arc; on mange au Fiorellino comme on mange chez la nonna, des plats typiques italiens avec des produits frais, avec beaucoup de goût et d’authenticité, tout en simplicité. Quelques options pour le lunch, menu un peu plus long pour le soir. Antipastos, salumis maisons, pâtes maison exquises (coup de cœur pour les gnocchis), et la pizza — une des meilleures pizzas en ville (!) rosso ou bianco, elles sont impeccables.

Carte de vins intéressante, la facture monte rapidement si on tombe dedans, mais vous trouverez une liste de toutes sortes de crus, surtout italiens, et pour tous les prix.

L’ambiance du restaurant est à la fois chaleureuse, festive et romantique. On pourrait y aller en famille, en soirée d’amis ou en soirée romantique, prendre un cocktail et une pizza, manger pour un lunch d’affaire rapide ou faire une soirée gustative mémorable. Toutes les occasions s’y prêtent bien. Le service est sympathique, la cadence un peu rapide parfois, mais avec une bonne communication, le rythme se trouve assez facilement. Vous serez aussi sous le charme italien classique des propriétaires tout au long de votre visite. Forza italia!

Beaucoup de simplicité et beaucoup d’excellence dans cette nouvelle adresse. Bravo.

© Photo 1 Patricia Brochu, le reste Michael Vesia


firellino-restaurant-snack-bar-pizza-vieux-montreal-5 firellino-restaurant-snack-bar-pizza-vieux-montreal-8 firellino-restaurant-snack-bar-pizza-vieux-montreal-1 firellino-restaurant-snack-bar-pizza-vieux-montreal-11 fiorellino-restaurant-snack-bar-pizza-vieux-montreal-4
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Dans le même genre ou pas trop loin: