Libro x Tastet : pour des réservations plus faciles et rapides

libro x tastet flamant

Libro x Tastet – En ces temps étranges, notre petite équipe redouble d’ardeur pour continuer à servir et à recommander gourmandes et gourmands de la province et d’ailleurs. Une grande partie de ce travail implique de se préparer à un retour à la normale – quand il sera possible de profiter à nouveau de l’ambiance de nos restaurants préférés. C’est donc avec grande joie que l’on annonce aujourd’hui notre partenariat avec l’outil de réservation en ligne québécois Libro, qui n’attend que la fin du confinement pour prendre vos réservations !

Depuis sa création il y a cinq ans à Québec, l’équipe de Libro travaille sans relâche pour faire sa place dans un milieu particulièrement compétitif. Seul outil québécois dans son domaine et majoritairement positionné dans la province, l’application compte aujourd’hui plus de 2 000 restaurants partenaires où les utilisateurs peuvent rapidement et facilement réserver une table. Libro se démarque par son approche éthique et axée sur le besoin du restaurateur. En 2019, la compagnie québécoise s’est ouverte vers la France, l’Angleterre et les États-Unis, à San Francisco et New York. En devenant partenaire canadien de Google, l’équipe de Libro doit maintenant répondre à une demande grandissante.

Pour les restaurateurs, Libro est plus qu’un simple système de réservation. L’outil québécois, grâce à son utilisation du Cloud, permet de gérer vos réservations et vos tables libres en temps réel, de manière à optimiser votre espace. Libro permet de limiter le nombre de réservations pour une période donnée ou encore de restreindre une partie de la salle à manger pour la réservation en ligne. Libro permet également de gérer efficacement une file d’attente en notifiant les clients par message texte lorsque leur tour est venu.

De plus, Libro a récemment mis en ligne un outil de commande prépayée pour contribuer à limiter les attroupements et minimiser le temps d’attente pour le paiement. La possibilité de mettre en vente des forfaits prépayés pour emporter a contribué à diversifier et dynamiser l’offre de plusieurs des restaurants les plus en demande (notamment le réputé Laurie-Raphael et le très populaire Battuto).

En rejoignant Libro, vous vous ouvrez à un réseau de partenaires bien établi et à plus de 2 000 000 de gourmandes et gourmands qui réservent avec Libro chaque mois. Nous nous sommes associés à l’application Libro pour faciliter la vie de notre lectorat gourmand en vous permettant de réserver une table à votre restaurant préféré via notre site ! Il suffit de visiter l’article de l’adresse choisie et de cliquer sur notre nouvel outil Réservez avec Libro.

Pour célébrer, nous vous avons préparé une liste des adresses à Montréal et à Québec où nous avons le plus hâte de réserver (avec Libro !) à la fin du confinement.

À Montréal :

À Québec :

En attendant, on vous suggère notre liste — mise à jour quotidiennement — des adresses ouvertes pendant la quarantaine !

Alison Slattery — Instagram


Du magazine