Le grand retour des dômes de la terrasse William Gray

Présenté par

Pour célébrer le retour du temps plus froid, quoi de mieux que de se réchauffer le cœur dans les dômes hivernaux qu’offre la Terrasse William Gray! Eh oui, en plus d’offrir une des meilleures vues sur la place Jacques-Cartier, le majestueux fleuve Saint-Laurent et la scintillante Grande Roue de Montréal pendant la période estivale, vous pouvez profiter de la terrasse en plein hiver! 

Une expérience hivernale exceptionnelle

La Terrasse William Gray vous invite jusqu’au mois de mars à vivre une expérience époustouflante et luxueuse dans ses dômes chauffés, situés au 8ᵉ étage de l’établissement. Imaginez-vous bien installés dans un dôme, entourés de chaleur et à l’abri des éléments.

Les dômes sont très spacieux et peuvent confortablement accueillir de quatre à huit personnes. L’espace est absolument féérique grâce à ses multiples lumières, sans oublier la vue à couper le souffle sur le décor enchanteur du Vieux-Montréal. Il y a même un espace autour d’un feu pour attendre votre table ou même déguster de la guimauve et du chocolat. L’atmosphère est intime et accueillante, parfaitement propice à un agréable moment en compagnie de vos amis, de votre famille ou même de vos collègues.

Une cuisine à la hauteur de l’expérience

Cette terrasse d’hiver a spécialement élaboré un menu gastronomique mettant de l’avant les produits locaux et les saveurs de saison pour cette expérience hivernale. Le menu du soir propose un menu dégustation comprenant cinq services à 135$. On y trouve une délicieuse sélection de plats classiques et réconfortants, allant des pâtes à l’encre de seiche à la côte de bœuf braisée pendant 24 heures. Pour le brunch, le menu trois services offre des plats classiques et bien exécutés à 65$ par personne.

La carte des cocktails comprend des classiques revisités, célébrant parfaitement la saison froide. Les ingrédients, évoquant la saison hivernale, ont été minutieusement sélectionnés pour créer des cocktails vraiment originaux. La carte des vins propose un mélange de grands crus et quelques importations privées, offrant une variété de vins rouges, blancs et pétillants disponibles au verre ou à la bouteille. Les membres du personnel seront à votre disposition pour sélectionner le vin qui accompagnera à merveille votre repas.

Profitez du service du soir tous les jours de 17h à 22h et du brunch le samedi et le dimanche, de 10h30 à 15h.

Pour en savoir plus: https://hotelwilliamgray.com/fr/


Photographié par Alison Slattery

5 à 7

Bars à vin

Du magazine

Panacée: antre gastronomique intime dans le Village

Dans ce petit restaurant sobre et élégant, la jeune cheffe-propriétaire propose des assiettes travaillées et pleines de saveurs, servies autour d’un grand comptoir central. Un concept qui favorise les échanges et permet de goûter pleinement l’expérience de Panacée.

Motel Ontario: Bar à vin convivial dans Hochelaga

N’essayez pas d'appeler pour réserver une chambre au Motel Ontario; c'est plutôt un restaurant–bar à vin de quartier qui prend place dans cette ancienne banque de la Promenade Ontario, pour notre plus grand bonheur!

Fleurimont: café, vins et sandwichs sur Rosemont

Du bon café, des bon sandwichs, du bon vin et des sourires à revendre, voilà en quelques mots ce qui vous attend chez Fleurimont, micro-café-caviste logé dans un tout petit local sur le boulevard Rosemont, entre les rues Saint-André et Boyer.