Défis solidaires : une initiative de La Tablée des Chefs pour venir en aide aux banques alimentaires du Québec

défis solidaires tablée des chefs

Pour venir en aide aux Banques alimentaires du Québec, La Tablée des Chefs lance Les Cuisines Solidaires, un projet qui mobilise l’industrie alimentaire et les chefs du Québec. En cette période troublée et troublante de crise sanitaire, les plus démunis ont plus que jamais besoin de nous. Les cuisines solidaires se mobilisent donc pour produire 1 600 000 repas et nourrir les personnes dans le besoin.

Une chose en entraînant une autre, La tablée des Chefs s’associe avec Signature Pro et, ensemble, ils dévoilent un beau projet dynamique “Les Défis Solidaires” dans le but toujours garder pleins les frigos des Banques alimentaires du Québec.

Comment ça marche ? Les défis solidaires prennent la forme d’encan avec des concepts/prix à gagner. Tout l’argent récolté sera par la suite versé aux banques alimentaires. On découvre des mises aux enchères de multiples activités telles que : “Analyse complète de votre cave à vin et dégustation première mondiale du Saké Tanaka 1789 x Chartier”, “Cuisinez et partager un bon repas avec Christian Bégin” ou bien encore “Un séjour d’une nuitée dans la suite appartement de l’Hôtel Le Germain Montréal”. Pour découvrir tous les lots, cliquez ici.
De plus, les personnalités et entreprises engagées dans le projet doivent lancer un défi à d’autres personnes pour inciter le plus de gens possible pouvant aider, à le faire.

Les différentes missions de La Tablée des Chefs :

  • Nourrir
    Plus de 3 000 000 de portions ont été distribuées aux personnes dans le besoin, par le biais de son Programme de récupération et La Semaine des écoles hôtelières
  • Éduquer
    Plus de 30 000 jeunes ont bénéficié de formations culinaires dans les écoles secondaires et les centres jeunesse par le biais de ses programmes Les Brigades Culinaires et Cuisine ton avenir.
  • Economie sociale
    Écoles de cuisine, Food Bus et Camps culinaires: participez à nos activités culinaires socialement savoureuses

Pour que ce beau projet voit le jour, Cuisines Solidaires reçoit le soutien de partenaires majeurs qu’il est souhaitable de citer : Fondation Chopin-PéladeauQuébecor Inc. IGA Vive la bouffeCentraide du Grand MontréalGouvernement du QuébecLes Banques alimentaires du QuébecÉnergir.

Pour plus d’informations sur “Cuisines Solidaires”, cliquez ici.

Consultez également notre article “Denrées alimentaires : quelques solutions pour éviter le gaspillage“.


Photographié par La Tablée des chefs

Cafés

Les meilleurs croissants

Du magazine

Restaurants ouverts le mardi

Il devient difficile de trouver un restaurant ouvert le mardi soir. Certains restaurants décident de prendre une pause en début de semaine.