Cantine Aire Commune : Saison des Pluies s’invite au Vieux-Port

entrée aire commune

Cette année, Aire Commune célèbre ses 5 ans en grand! Et pour l’occasion, on découvre une nouvelle collaboration (très!) gourmande avec un joli petit café de Villeray, Saison des Pluies.

Si vous n’êtes pas familier avec le concept, Aire commune est le premier espace de coworking et d’évènements en plein air au Canada. Créé en 2017 par îlot 84 – un OBNL dont la mission est de dynamiser l’espace public -, Aire Commune propose une panoplie d’évènements et de formules rassembleuses pour profiter de l’été en ville.

Saison des pluies sous le soleil

Après avoir séduit les résidents du Mile End, puis de Lachine avec La Bronzette, du District Central avec l’esplanade Louvain, Aire Commune part à la conquête du Vieux-Montréal avec cette nouvelle terrasse gourmande. Le Tout-Montréal sera ravi d’apprendre que ce sont Erika Lafleur et Antoine Lacroix-Vézina, propriétaires de Saison des pluies, qui ont pensé un menu de saison frais et gourmand, à déguster à la bonne franquette sur les tables à pique-nique. Guédille du Bas Saint-Laurent, Club Cantine au poulet, Chou-fleur frits et peperoncino, Salade de fèves vertes, maïs, halloumi et pistache et Salade de calmars, cresson, salsa vierge et autres petits délices au rendez-vous!

À boire, puisque qui dit été dit rafraichissements, on découvre une jolie carte des vins pensée par Moût Agence Vins. Elle est composée de vins nature, de grands classiques, mais aussi d’un bel éventail de vins d’ici (une sélection de 18 vins dont 7 au verre en continu).

La Cantine Aire commune est l’endroit idéal pour profiter de l’été en ville en se régalant de petits plats préparés en toute simplicité. Si vous n’étiez pas encore convaincu, Aire commune s’engage à remettre 1% des ventes de bières de La Cantine à une cause environnementale. Une raison de plus de les aimer!

Coworking en plein air

Vous cherchez un endroit pour travailler tout en profitant de la belle saison? Aire commune présente cette année un nouvel espace de coworking en plein air au centre-ville de Montréal: Station d’été, sur l’Esplanade PVM à la Place Ville Marie. Une quarantaine d’Îlots d’été avec wifi et prises de courants sont également parsemés à travers la ville.

Belle façon de joindre l’utile à l’agréable!


Photographié par Alison Slattery

Incontournables

Restos pas chers

Omnivore

4306 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Souper

Knox

1871 Rue Centre
Montréal

Bird Bar

1800 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Omnivore

4306 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Du magazine