Cabane à Homard : comptoir de l’équipe du Chien Fumant

Devant le 4710, rue De Lanaudière s’installe La Cabane à Homard de l’équipe du Chien Fumant : un comptoir pop-up qui transporte dans un chaleureux « lobster shack » des Maritimes.

On adore Le Chien Fumant car le chef Maksim Morin sait s’occuper de ses clients. Suite à l’interdiction de recevoir des clients, le restaurant a décidé de se convertir en cabane à homard pour ensoleiller la période estivale qui risque d’être ternie pour le virus. La recette ici est simple. La maison a installé un petit comptoir devant la porte du restaurant, une petite table à pique-nique sur le côté. Ils ont accroché un menu spécial et le tour est joué. Si vous êtes chanceux, il est même possible de se faire accueillir par la mascotte homard de la cabane. Youpi peut aller se rhabiller.

Comme son nom l’indique, la Cabane à Homard n’a qu’un seul roi et c’est le homard. La maison propose de le déguster en doner (dans un pita), dans une feuille de laitue façon lobster roll et avec l’excellente bisque du Chien Fumant. Toutefois, le menu propose aussi quelques classiques de l’adresse comme le frais calmar Chinatown, les calmars frits et les chips BBQ maison. L’été s’annonce gourmand !

Pour finir son repas sur une note sucrée, la Cabane à Homard offre une belle variété de délicieuses friandises glacées. Entre le « whoopie pie », l’Affogato, la pitoune pralinée et le gâteau des anges aux bleuets, tous les palais seront charmés.

Comme le restaurant se trouve à quelques pas du Parc Laurier, la maison s’occupe même d’arroser votre pique-nique. Pour les plus jeunes et les foies plus responsables : boissons gazeuses et limonade biologique, alors que pour les autres, La Cabane offre des bouteilles de vin à 25 $, un bloody caesar et une limonade version adulte.

Même en période de distanciation, Le Chien Fumant continue d’être une adresse incontournable en créant La Cabane à Homard, une très belle destination estivale.


Photographié par Photos Le Chien Fumant

À emporter

Souper

Tard le soir

Du magazine

Isabelle Legeron : Une histoire de vin, de femme et de convictions

Le monde vinicole est fascinant. Il regorge d’histoires inspirantes dont le vin est le moteur. Parmi elles, celle d’une grande passionnée, d’une femme qui a su se démarquer grâce à son authenticité, sa simplicité et ses convictions inébranlables. Isabelle Legeron est non seulement la fondatrice du RAW WINE, qui regroupe des passionnés de vin nature de partout sur la planète, mais surtout la première et unique française à avoir obtenu le titre de Master of Wine.

Présenté par