DEs suggestions de brunchs classiques de Montréal

Quels sont les brunchs classiques de Montréal ?

Vous cherchez un endroit où aller bruncher ? Voici des suggestions de brunchs classiques ou prendre d’excellents petits-déjeuners les weekends à Montréal. © photos On déjeune

8 suggestions de brunchs classiques de Montréal

  1. Leméac — Cette institution de Montréal vieillit avec classe. Un restaurant chic, bon et bien rodé, où la qualité est restée la même. Un décor de style brasserie avec des tables aux nappes toujours blanches et une atmosphère vibrante. Les brunchs du Leméac est simple et réconfortant. Coup de cœur pour les blinis œufs pochés et saumon fumé et la grande assiette de délicieux fruits frais, yaourt et beignets maison.
  2. Lawrence — Il fut un temps où les gens faisaient la file pendant des heures pour bruncher dans ce petit restaurant charmant du Mile-End. Les brunchs du Lawrence se savourent dans un décor aux allures anglaises, une clientèle assez jeune et un service chaleureux et courtois. Coup de cœur pour le succulent sandwich œuf et saucisse, petit-déjeuner anglais et tome sur toast.
  3. Salle à Manger — Ce restaurant du plateau existe maintenant depuis plusieurs années. Au niveau des brunchs, le menu de la Salle à Manger change toutes les semaines, mais si les sandwichs sont au menu, ils sont assez impressionnants et les chicken and waffles également. Les gens de métier qui s’occupent du bien-être de la clientèle savent ce qu’ils font et le font bien. Un endroit où il fait toujours bon aller.
  4. Maison Publique — Maison Publique sert des brunchs à saveur locale, avec des produits de saison, qui varient donc beaucoup également. Son classique œuf et boudin et ses pancakes sont par contre si populaires, qu’ils restent habituellement sur le menu. Croque-madame avec jambon maison sont également délicieux. On aime beaucoup le restaurant pour son air très anglais dans le Plateau Mont-Royal très français, pour ses murs remplis de tableaux et de têtes d’animaux, pour son personnel si accueillant et son grand roux aux commandes de la cuisine.
  5. Olive et Gourmando — Olive et Gourmando existe maintenant depuis presque 20 ans (!) et leurs brunchs restent parmi les meilleurs de la ville. Oui c’est un peu cher pour une brioche à l’érable, mais l’expérience est des plus agréable et la brioche est si exquise ! Coup de cœur pour les croissants et chocolatines prises en lisant le journal dans la cohue matinale et pour leur ricotta maison hallucinante.
  6. Hof Kelsten — Jeffrey Finkelstein est un boulanger star à Montréal et ailleurs. C’est d’ailleurs lui qui possède un des plus beaux ensembles de fours de la ville. Il a récemment fait parler de lui sur le site Munchies, mais vous l’avez peut-être vu ailleurs. Sa boulangerie Hof Kelsten vous propose de délicieux brunchs réconfortants dans un décor original signé Zébulon Perron. Coup de cœur pour les petites viennoiseries, la chakchouka et le pain doré.

Si vous connaissez d’autres bons brunchs classiques à Montréal écrivez-nous : info@tastet.ca 

8 suggestions de brunchs classiques de Montréal



You Might Also Like

  • Fiers partenaires