Les coups de cœur en Outaouais de Fanny Roy, amoureuse du camping… de luxe!

Présenté par

Au cœur de la nature outaouaise, les dômes quatre saisons imaginés par Fanny Roy il y a plus de trois ans permettent une autre façon de camper, sans les désagréments. Portrait d’une amante du décrochage en pleine nature bourrée d’énergie.

« J’ai toujours été motivée par le fait de vouloir faire découvrir ma région », nous lance d’emblée Fanny Roy. Pas étonnant que la propriétaire de Dômes Outaouais soit aujourd’hui une ambassadrice certifiée de l’Outaouais!

Le projet des dômes est né un soir de 2021, au fil de ses pérégrinations sur les réseaux sociaux. 

« J’étais dans mon lit et je me promenais sur Facebook », raconte-t-elle. « Puis je suis tombée sur une publicité de dômes dans mon fil d’actualité. Ça m’a donné le goût de me lancer dans ce projet. » 

Physiothérapeute de formation et adorant la construction, elle a rassemblé une équipe pour construire trois dômes équipés de tout le nécessaire pour vivre une expérience insolite en pleine nature, sur le terrain familial à Lac-Sainte-Marie. « Je pense qu’on est trop stimulé aujourd’hui avec l’ère technologique que nous vivons. Le but chez nous est de profiter des plaisirs simples de la vie », confie la jeune entrepreneure. 

Cette expérience de camping de luxe, ou glamping, nous permet de retrouver tous les avantages du camping (le bruit de la pluie sur le toit du dôme, la proximité avec la nature) sans ses désavantages (dormir par terre et se réveiller les pieds mouillés) – le tout dans un cadre enchanteur, celui de la Côte du Hincks, un lieu idyllique à découvrir et à explorer.  

« La beauté de ce territoire réside dans son abondance en lacs. Je suis une native de Lac- Sainte-Marie, il y a tellement d’expériences diverses de plein air à vivre dans le coin : pistes de ski de fond, sentiers pédestres, équitation, etc. On peut y faire du vélo de montagne et de route l’été sur la Véloroute des Draveurs et évidemment la pêche est à l’honneur pour les amateurs », poursuit-elle.

Bien entendu, cette amatrice des petits plaisirs de la vie profite aussi de la richesse de l’offre gourmande de la région. Voici quelques-unes de ses adresses chouchous en Outaouais!

Le Top 5 de Fanny Roy

  1. Restaurant L’Huile d’Olive : « C’est situé non loin du lac des 31 Milles et c’est extraordinaire. Ils offrent toujours des produits de saison et leur cave à vin est superbe. Un must et un coup de coeur franc pour moi dans la région. »
  2. Moulin Wakefield Mill Hôtel & Spa : « C’est une destination touristique en soi. Il y a de tout, même un spa, et le village de Wakefield est franchement à découvrir! »
  3. La Cigale : « Il faut du dessert!!!! Leur crème glacée est délicieuse, ils font des tartes et des desserts hallucinants. Leur emplacement à Chelsea est quasiment féérique. » 
  4. Ferme Sage : « Ils sont situés au Lac-Sainte-Marie et font l’élevage de boeufs Angus. C’est une ferme qui existe depuis 1984 et ils offrent un marché quatre saisons directement chez eux. »
  5. Ferme Thuya : « C’est un nouveau joueur dans la région. Ils font d’excellents produits et leur particularité est qu’ils offrent aussi une pizzeria mobile qui peut se déplacer chez toi si tu le désires. »

Ambassadeurs Outaouais

Découvrez d’autres créateurs, entrepreneurs et artisans de l’Outaouais qui font vibrer et rayonner leur région sur le site de Tourisme Outaouais.


Photographié par Walid Jabri & Matthew Khalili

Du magazine

Restaurants ouverts le mardi

Il devient difficile de trouver un restaurant ouvert le mardi soir. Certains restaurants décident de prendre une pause en début de semaine.