Fromagerie Brebis : fromages québécois dans le Mile End

fromagerie brebis

Brebis incarne une déclaration d’amour et une passion authentique pour les fromages québécois. Nichée au 21 avenue Fairmount Ouest, au cœur du Mile End, cette charmante fromagerie, dirigée par deux jeunes propriétaires, s’intègre harmonieusement à l’essence du quartier.

Une offre québécoise

Fabien LeBlanc et Gabrielle Lett ont tous deux travaillé à L’Échoppe des Fromages, située sur la Rive-Sud de Montréal, avant d’inaugurer Brebis. « Nous devons beaucoup à Max Dubois, qui nous a formés et enseigné les fondements du métier », explique Fabien.

Bien que le duo d’amis ait acquis une expertise considérable sur les fromages à Saint-Lambert, il a également rapidement réalisé que les fromages québécois n’avaient rien à envier à leurs homologues du monde entier.

C’est ainsi qu’en mars 2024, Fabien et Gabrielle ont ouvert Brebis, une fromagerie spécialisée en fromages québécois. « J’apprécie de déconstruire les préjugés de nos clients lorsqu’ils franchissent les portes de notre boutique, en leur proposant des alternatives locales aux fromages européens qu’ils consomment depuis des années », poursuit Fabien.

La fromagerie Brebis offre ainsi une sélection de fromages fermiers québécois. Contrairement à ce que pourrait suggérer le nom de l’adresse, on n’y vend pas uniquement du fromage de lait de brebis, mais aussi de vache, de chèvre et autres quadrupèdes.

Sandwichs, plateaux de fromages, petits plaisirs sucrés et alcoolisés

L’offre de sandwichs chez Brebis est irrésistible! Axés autour du fromage et présentés sur une focaccia fraîche, ils sont tous aussi savoureux les uns que les autres. Nous avons un penchant particulier pour le sandwich à la tomme, au jambon blanc, aux cornichons et au beurre de chorizo. La fromagerie propose toujours une sélection de trois à quatre sandwichs, dont au moins un est végétarien.

Brebis vend de somptueux plateaux de fromages, parfaits pour des événements corporatifs, des apéros entre amis, ou encore un pique-nique au parc. Vous serez assurément comblés par leur sélection.

En outre, vous pourrez vous procurer chez Brebis des cidres, des vins et des bières de microbrasseries québécoises. À noter également qu’ils proposent de délicieuses pâtisseries confectionnées par Le P’tit Creux à Eastman.

Bonne découverte !


5 à 7

À emporter

Du magazine