Montréal en lumière 2022 : un retour très attendu !

Présenté par
dessert crème glacée programmation gourmande montréal en lumière

MONTRÉAL EN LUMIÈRE est de retour en force pour son édition 2022 ! Le festival vous propose un tout nouveau sentier de patin musical et aérien, un spectacle exclusif créé par les 7 doigts, un parcours d’installations lumineuses, des projections cinématographiques géantes, mais surtout des expériences culinaires mettant à l’honneur des chefs locaux.   

Encore plus qu’à l’habitude, l’industrie de la restauration est mise de l’avant par le festival à thématique nordique. Nouvelle accueillie chaleureusement par les restaurateurs qui luttent pour la survie de leurs établissements depuis le début de la pandémie. 

Les Bonnes Tables Air France

MONTRÉAL EN LUMIÈRE, vous présente pour son édition 2022 son, très populaire concept de Bonnes Tables Air France. Au menu, des chefs montréalais, parfois jumelés à des cuisiniers en région ou producteurs appréciés, vous suggèrent des menus exclusifs aux saveurs et à l’image de la gastronomie québécoise.

Nous en avons relevé quelques-uns pour vous, la programmation complète est disponible ICI.  

  • Le Bar George reçoit Nick Liu -17 et 18 février (99 $ menu dégustation, 159 $ avec accord mets et vins)

«Kevin Ramasawmy vous propose un souper spécial de quatre services, avec possibilité d’accords mets-vins, mettant en vedette des ingrédients locaux raffinés. Il sera accompagné de Nick Liu, chef au DaiLo, à Toronto, et de l’équipe du Bar George.»

  • Le Mastard reçoit les chefs du Faux Bergers -24 et 25 février (95 $ le menu) 

«Simon Mathys et les chefs du restaurant Faux Berger de Charlevoix vous suggèreront un menu mettant en vedette les trésors du garde-manger québécois au Mastard.» À ne pas manquer !

  • Lunch Exclusif au Okeya Kyujiro –  19 et 26 février midi (100 $)

«Ouvert exclusivement le midi pour Montréal en Lumière, Takuya Matsuda et son équipe vous accueillent pour vous servir des plats frais de la plus haute qualité, tout en offrant un divertissement multisensoriel. Leurs chefs expérimentés sélectionnent méticuleusement les poissons qui conviennent à la saison et utilisent des méthodes supplémentaires pour maximiser leur umami.»

Couette et gastronomie 

Les expériences Couette et gastronomie sont de retour pour la deuxième année consécutive. Le concept est aussi réconfortant que succulent : grâce à des associations entre hôteliers et restaurateurs, vous pourrez vous offrir une expérience gastronomique unique dans le confort de votre chambre ou du restaurant de l’hôtel. Plusieurs forfaits sont disponibles en voici quelques-uns.

  • Auberge du Vieux-Port — (Forfait séjour et repas pour deux personnes, à partir de 425 $) 

«L’Auberge du Vieux-Port s’associe à la Taverne Gaspar afin de vous présenter un repas table d’hôte de quatre services pour deux personnes et une nuitée dans un cadre authentique. Gâtez-vous en tête-à-tête ou en famille !»

  • Hôtel William Gray, nuitée gastronomique — (Forfait séjour et repas pour deux personnes, à partir de 500 $) 

«Le forfait inclut un repas table d’hôte de quatre services pour deux personnes au restaurant Maggie Oakes et une nuitée au chic Hôtel William Gray. Gâtez-vous en tête à tête ou en famille !»

  • Hôtel Le Germain Montréal — (Forfait gastronomique en chambre avec vue, 640 $)

«​​La douceur de vivre commence dès votre arrivée, alors que vous profiterez du service de voiturier et prendrez vos aises dans l’ambiance feutrée de votre chambre. Ensuite, passez à table et prenez votre temps pour déguster la cuisine raffinée du restaurant Le Boulevardier, tout en admirant le point de vue exceptionnel sur la ville qu’offrent les fenêtres plus grandes que nature de votre chambre.»

Rendez-vous sur le site de MONTRÉAL EN LUMIÈRE pour en connaître plus sur la programmation 2022 qui mettra enfin un peu de bonheur après tant de mois difficiles!

À vos bonnets de laine et vos fourchettes !

En vous souhaitant d’excellentes festivités.


Les meilleures pancakes

Les meilleurs croissants

Les meilleurs sandwichs déjeuner

Meilleurs brunchs

Du magazine

Isabelle Legeron : Une histoire de vin, de femme et de convictions

Le monde vinicole est fascinant. Il regorge d’histoires inspirantes dont le vin est le moteur. Parmi elles, celle d’une grande passionnée, d’une femme qui a su se démarquer grâce à son authenticité, sa simplicité et ses convictions inébranlables. Isabelle Legeron est non seulement la fondatrice du RAW WINE, qui regroupe des passionnés de vin nature de partout sur la planète, mais surtout la première et unique française à avoir obtenu le titre de Master of Wine.

Présenté par