Faîtes Voyager Vos Papilles avec Air France

Présenté par
kamuy air france

Les dernières années ont été particulièrement difficiles pour tout le monde. Comme si ce n’en était pas assez, Dame Nature a décidé de ne pas nous épargner avec un hiver particulièrement rigoureux. 

Un voyage au chaud s’impose ! Par chance, Air France est là pour vous faire voyager, apporter une petite dose de soleil et un peu de chaleur des caraïbes en cette saison hivernale. 

Afin de souligner son nouveau vol direct Montréal-Guadeloupe, la compagnie aérienne vous invite à découvrir le Kamúy, restaurant du sympathique et charismatique chef Paul Toussaint aux saveurs des caraïbes. 

Le Kamúy de Paul Toussaint

Après avoir annoncé son départ du restaurant Agrikol, le chef Paul Toussaint revient en force avec un projet dont il est, cette fois, chef et propriétaire ! Installé dans l’une de ces capsules insolites de la place des Festivals où résidait auparavant la Taverne F, Kamúy se présente comme un halo gorgé de soleil qui fait rayonner la culture caribéenne à travers la ville.

Au menu, une très bonne cuisine fusion où toutes les saveurs de l’espace caraïbe sont mises à l’honneur pour offrir à votre palais de belles découvertes gastronomiques. Le chef Paul Toussaint a élaboré un concept de tapas comportant de succulents assortiments d’accras, des crevettes jerk, un carpaccio de jicama et divers petits délices à partager. Les plus gros appétits peuvent se régaler de plats de résistance tels que le lomo al trapo (filet de bœuf grillé), le poulet jerk, plat signature de Paul, ou encore un Dombrey (dumpling de patate douce caribéenne, fruits de mer, bisque à la noix de coco).

Paul Toussaint est heureux de pouvoir faire découvrir la culture et l’histoire caribéenne à travers sa cuisine, reflet d’une riche gastronomie !

Le Kamúy et Paul Toussaint aux bonnes tables Air France de Montréal En Lumière  

MONTRÉAL EN LUMIÈRE vous propose pour son édition 2022 son très populaire concept de Bonnes Tables Air France. Au menu, des chefs montréalais, parfois jumelés à des cuisiniers en région ou producteurs appréciés, vous proposent des menus exclusifs aux saveurs et à l’image de la gastronomie québécoise. Attachez vos tuques avec de la broche, il y a un souper par soirée pendant toutes les festivités !

Souper métissé : du Pow-Wow café au Kamuy : 75 $ menu, 60 $ accord vin & cocktail  (25 février)

«C’est à son restaurant Kamuy, que le chef Paul Toussaint accueillera Shawn Adler, chef du Pow Wow Café de Toronto et juge au concours culinaire Wall of Chefs. Du Kensington Market au Quartier des spectacles, ces deux chefs à la personnalité rassembleuse créeront un menu unique qui réunira leur passion de la cuisine.»

Brunch Kanaval avec Paul Toussaint & Shawn Adler : 100 $ / personne (27 février)

Table de 4 — Nourriture à volonté —1 bouteille de champagne par table —

1 cocktail de bienvenu par personne

«En Haïti, tous les mois de février, c’est le Kanaval ! Pour l’occasion, le chef Paul Toussaint et son invité, le chef Shawn Adler, vous accueillent au Kamuy pour un brunch aussi délicieux qu’animé! Venez manger et fêter comme dans les Caraïbes !» 

La balle est dans votre camp, ne vous reste qu’à choisir comment vous déciderez de visiter les caraïbes — Par la voie des airs ou au Kamúy. Peu importe votre choix, nous vous assurons une belle et chaleureuse expérience.

Bon voyage !


Du magazine