• 4 j’aime

Kitano Shokudo: charmant bistro japonais sur Mont-Royal

Kitano Shokudo Kitano Shokudo Kitano Shokudo Kitano Shokudo Kitano Shokudo
  • Kitano Shokudo

  • 143 Avenue du Mont-Royal Est Montréal H2T 1N9
    (438) 383-4700
  • Lundi: 11:30 AM – 1:30 PM, 5:30 – 8:30 PM
    Mardi: 11:30 AM – 1:30 PM, 5:30 – 8:30 PM
    Mercredi: Fermé
    Jeudi: 11:30 AM – 1:30 PM, 5:30 – 8:30 PM
    Vendredi: 11:30 AM – 1:30 PM, 5:30 – 8:30 PM
    Samedi: Fermé
    Dimanche: Fermé
  • Restaurant

Au revoir Bistro Otto! Pour de délicieuses créations japonaises revisitées, on se donne maintenant rendez-vous chez Kitano Shokodu!

Le parcours d’Hiroshi

Hiroshi Kitano est né au Japon. Ses grands-parents possédaient un jardin ce qui l’expose à un très jeune âge à des produits frais et de qualité. Au fil des années, son attrait pour la cuisine s’accentue et il commence à cuisiner à l’âge de 17 ans. Puis, deux ans plus tard, il part s’installer à New York avant de finalement atterrir à Montréal quelques années après. Il tombe amoureux de la métropole qu’il affectionne tout particulièrement.

Autodidacte, le chef décide de s’allier à son ancien partenaire d’affaires du groupe Otto, Hanhak Kim, et ouvre successivement le Otto Yakitori, le Bistro Otto et le Bar Otto. Peu après l’ouverture du troisième restaurant, motivé par la volonté de revenir aux sources, Hiroshi décide de quitter l’équipe d’Otto afin de se consacrer exclusivement au bistro. Les responsabilités liées à la gestion d’un aussi grand groupe de restaurants lui pèsent et il choisit d’exercer principalement son métier de chef au Bistro Otto, qu’il rebaptise Kitano Shokudo. 

Nouveau nom, même esprit

Hiroshi Kitano est désormais le seul propriétaire du restaurant et voulait marquer la distinction avec le groupe Otto en changeant le nom de l’établissement. À part le nom et la nouvelle peinture bourgogne qui rend l’ambiance feutrée, presque rien n’a changé durant cette transition. Le menu du Kitano Shokudo reste semblable, tout aussi attrayant et goûteux. On retrouve toujours les classiques appétissants du bistro: la cuisse de canard confite, le uni carbonara ainsi que le chirachi. Le Kitano Shokudo se veut un bistro de tous les jours, où les gens vont et viennent au courant de la journée. À travers ses petits plats, Hiroshi nous partage sa version d’une cuisine fusion japonaise réconfortante élaborée avec des ingrédients de qualité. 

«Le but est de réduire le nombre de places assises afin de maximiser un service de proximité avec ma clientèle, qui est très fidèle et amicale», nous explique Hiroshi. Derrière ce projet, on retrouve un chef et restaurateur passionné pour qui il est primordial d’offrir à ses clients un service convivial et une cuisine «full of soul». 


Photographié par Alison Slattery, Mikael Lebleu





On en parle dans

Du magazine

Découvrez les vins de Bolla

La Maison Bolla incarne la passion de la viticulture et propose des vins authentiques qui reflètent un lien profond avec le terroir.

Présenté par