Trifecta : Le Club Chasse et Pêche, Le Filet et Le Serpent à la maison

Trifecta pret a assembelr Trifecta pret a assembelr Trifecta pret a assembelr Trifecta pret a assembelr Trifeca pret a assembelr Trifeca pret a assembelr Trifecta pret a assembelr

Trifecta est le nouveau projet de l’équipe du Club Chasse et Pêche, Le Filet et Le Serpent qui vous offre la possibilité de recevoir des plats prêts-à-assembler de ces trois adresses montréalaises très chics.

Le projet est dans les plans du duo de restaurateurs, Hubert Marsolais et Claude Pelletier, depuis de nombreuses années. Originalement baptisé « Mise en place », l’objectif est d’offrir une expérience gastronomique fidèle à celle du Club, du Serpent et du Filet à la maison. Durant le confinement, les membres de l’équipe des trois restaurants réalisent que s’ils veulent « rester honnêtes à leur pratique » la livraison et les commandes à emporter ne sont pas de réelles options. Ils décident alors de lancer, ce matin, la plateforme Trifecta qui offre les excellents plats des trois adresses en formule prêt-à-assembler.

Inspiré par les courses de chevaux au défunt Blue Bonnets, le Trifecta vous suggère un tiercé gagnant (pari où il faut prédire quel cheval arrivera premier, deuxième et troisième, dans l’ordre exact) gourmand composé du chef Claude Pelletier et Olivier Larocque du Club Chasse et Pêche, Yasu Okazaki du Filet et Michele Mercuri du Serpent. L’excellent menu prêt à assembler du Trifecta vous permettra de « bluffer votre entourage », de « gagner du temps », de « gagner du panache » et d’ «obtenir des louanges ». Il a été conçu pour être assemblé facilement tout en gardant la touche délicieusement distinguée des trois maisons. Les commandes se font via le site web avant le mercredi midi et les cueillettes se font les jeudis et vendredis entre 15 h et 18 h au Club Chasse et Pêche et au Filet. Lors de la commande, une marche à suivre est précisée pour réchauffer et dresser le plat comme les chefs le feraient.

Pour l’occasion, les trois restaurants ont aussi ouvert leur cellier et offre de très bonnes bouteilles à prix raisonnables pour arroser votre souper avec classe. La plate-forme propose aussi une petite “section marché” où l’on trouve présentement du homard, des huîtres et autres douceurs estivales. Les lasagnes, pâtes et sauces du Il MIgio sont aussi offertes.

Trifecta, c’est comme si un chef venait cuisiner à la maison ; il s’occupe de la mise en place et vous terminez le tout. La formule est idéale pendant le confinement alors que tous les restaurants sont fermés, mais l’équipe affirme vouloir voir ce projet perdurer.


Photographié par Jean-François Galipeau

Incontournables

Restos pas chers

Cafeden

6576 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

243 Avenue du Mont-Royal Ouest
Montréal

Souper

Foxy

1638 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Gokudo

630 Rue Cathcart
Montréal

600 Rue William
Montréal

Barroco

312 Rue Saint-Paul Ouest
Montréal

LOV

464 Rue McGill
Montréal

Bottega

65 Rue Saint-Zotique Est
Montréal

Foiegwa

3001 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Cafeden

6576 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Leméac

1045 Avenue Laurier Ouest
Montréal

243 Avenue du Mont-Royal Ouest
Montréal

Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par

Vanessa Pilon tombe sous le charme de la Capitale Nationale et de la Côte-Nord

Tout au long de la belle saison, nous sommes allés à la rencontre des producteurs du Bas-Saint-Laurent, de la Montérégie et de Lanaudière dans le cadre de la tournée Mangeons local de l’Union des producteurs agricoles (UPA). À temps pour les dernières récoltes, c’est maintenant au tour de la région de la Capitale-Nationale-Côte-Nord d’être à l’honneur

Présenté par