Sentier-des-Neiges: un hiver magique dans Côte-des-Neiges

Présenté par
Côte-des-neiges SDC Côte-des-neiges

Alors que l’hiver s’installe doucement, le quartier Côte-des-Neiges se transforme en un véritable paradis hivernal avec le Sentier-des-Neiges. Ce quartier tant aimé se distingue par son offre gastronomique mettant à l’honneur la riche diversité culturelle. Organisée par la Société de développement commercial (SDC) Côte-des-Neiges, cette initiative promet une expérience unique et féérique, illuminant le quartier tout au long de la période des fêtes et au-delà.

La SDC Côte-des-Neiges vous prépare tout un programme!

De novembre à mars, les rues commerçantes du quartier se métamorphosent en un parcours hivernal urbain, orné de décorations lumineuses au sol et en hauteur.Un autre volet captivant du Sentier-des-Neiges prend vie avec les vitrines d’hiver. Les devantures des commerces se transforment en véritables œuvres d’art hivernal, nous plongeant ainsi dans l’univers des sports d’hiver!

Cette riche programmation culturelle se conclut par une exposition en plein air intitulée «D’hier à aujourd’hui – 325 ans d’histoire à Côte-des-Neiges» qui met en lumière l’évolution du secteur commercial à travers les époques, offrant aux visiteurs un voyage captivant à travers les siècles. Il sera aussi possible d’effectuer des visites guidées de l’exposition. Une expérience éducative et immersive à ne pas manquer, disponible jusqu’en mars 2024. 

Ça promet car ces activités sont gratuites et facilement accessibles à tous. N’hésitez pas à consulter tous les détails de la programmation sur le site internet de la SDC Côte-des-Neiges.

Découvertes locales: une évasion gourmande

Au-delà des illuminations et des expositions, Sentier-des-Neiges propose également des découvertes culinaires locales aux saveurs du monde pour se réchauffer et se réconforter cet hiver. De la soupe pho vietnamienne aux plats du Maghreb en passant par les saveurs européennes, le quartier Côte-des-Neiges offre une scène culinaire diversifiée parsemée de petits trésors cachés et qui mérite d’être explorée. On vous suggère le Mon Ami proposant des spécialités coréennes, ainsi que le Sammi & Soupe Dumpling, qui sert parmi les meilleurs dumplings de la ville. Consultez le répertoire de la SDC Côte-des-Neiges pour d’autres belles découvertes. 

Le Sentier-des-Neiges propose une période hivernale empreinte de magie et de réconfort. Que vous optiez pour une balade enivrante, une exploration de l’histoire locale ou une aventure culinaire, cette initiative vous offre une expérience globale qui célèbre la richesse et la diversité de ce quartier animé. Plongez-vous dans l’atmosphère enchantée de l’hiver au Sentier-des-Neiges et forgez des souvenirs mémorables dans ce quartier idéal pour profiter des joies de l’hiver!


5 à 7

À emporter

Du magazine