Lunchs d’affaires importants : nos suggestions au centre-ville

Vous cherchez des établissements pour des lunchs d’affaires importants avec des clients ou avec des employeurs et vous ne savez pas où les emmener ? On est là pour vous! Parce que vous êtes plusieurs à travailler dans le centre-ville de Montréal, on a pensé vous faire une petite liste de suggestions d’excellentes adresses gourmandes qui pourraient inspirer vos rendez-vous importants. Consultez aussi notre liste de suggestions de lunchs originaux au centre-ville pour des repas du midi qui épateront les plus créatifs de vos collègues ou clients.

Bien souvent, de délicieux restaurants proposent des menus à prix réduit pour le midi! Sans plus attendre, voici donc notre liste d’adresses pour des lunchs d’affaires au centre-ville :

Maison Boulud

Le restaurant Maison Boulud du Ritz Carlton est un des restaurants incontournables de Montréal et également un des restaurants chic où l’on mange le mieux. La maison vous accueille dans un décor cossu et vous propose une cuisine inspirée de la tradition française, des décennies passées à New York et un peu des origines italiennes du chef Riccardo Bertolino. La maison est aussi reconnue pour avoir une superbe carte des vins, toujours un bon point pour des lunchs d’affaires importants. Le menu du midi est offert à la carte de 11h30 à 14h, du mercredi au vendredi.

1228 Rue Sherbrooke Ouest
Montréal

Bouillon Bilk

Le Bouillon Bilk est un restaurant exceptionnel présentant un décor des plus minimalistes. L’établissement vous propose une cuisine québécoise qui sort des sentiers battus. Au lunch, on retrouve une table d’hôte 4 services au prix de 50 $: c’est le moment idéal pour essayer l’adresse! La carte est également disponible sur l’heure du midi. Le Bouillon Bilk se distingue aussi par la grande qualité et le professionnalisme de son service. Superbe sélection de vins également.

1595 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Ferreira Café

Le Ferreira est une institution à Montréal. Le restaurant portugais de renom a gagné sa réputation avec de dures années de travail assidu et de renouvellement constant. Avec un décor entièrement refait, vous dégustez ici une cuisine raffinée du Portugal dans un décor chic. Pour le lunch, le Ferreira vous offre le menu à la carte dont plusieurs plats sont accompagnées d’entrées pour le même prix. Une belle opportunité de découvrir l’adresse huppée à prix raisonnables.

1446 Rue Peel
Montréal

Renoir

Le restaurant de l’hôtel Sofitel dans l’hôtel le Renoir, est un des meilleurs restaurants français de Montréal et dont le chef n’a pas peur d’aller puiser dans les produits locaux. Vous trouverez à cette adresse l’intimité souhaitée, des nappes blanches et un personnel des plus efficace. La formule du midi est une table d’hôte à 39 $, ou un menu à la carte.

1155 Rue Sherbrooke Ouest
Montréal

Monarque

On aime le restaurant Monarque du Vieux-Montréal pour son décor distingué et l’expérience chic qui y est offert. Son magnifique et élégant décor, digne des plus grands restaurants, en fait le théâtre parfait pour vos repas d’affaires importants. Idéalement positionné dans le Vieux-Montréal, sa récente ouverture place le Monarque dans la liste des incontournables pour les professionnels du coin. Le menu du midi est offert en formule table d’hôte.

406 Rue Saint-Jacques
Montréal

Henri Brasserie française

Henri Brasserie française est un splendide restaurant du centre-ville de Montréal. Le décor de l’endroit, pensé par Zébulon Perron, est superbe; magnifique fenestration, matériaux riches et plafonds vertigineux caractérisent l’espace. On aime l’ambiance sophistiquée et classique du restaurant, à l’image de l’immeuble historique dans lequel il se situe. Côté menu, c’est Romain Abrivard qui pense les excellents plats de la maison, tous inspirés de la gastronomie française et des ingrédients du terroir québécois. Une superbe adresse à découvrir au centre-ville, idéale pour un lunch d’affaires. Henri Brasserie française

1240 Phillips Square
Montreal

Place Carmin

Cette relativement jeune adresse du Vieux-Montréal est l’œuvre de Mélanie Blanchette et son équipe (à qui on doit Cadet et Bouillon Bilk). Le magnifique espace, imaginé par Clairoux, est lumineux, aéré et digne d’épater vos convives pour un lunch d’affaires. Côté cuisine, on retrouve l’excellent chef François Nadon qui a adapté son style très haute gastronomie de chez Bouillon Bilk à la nouvelle adresse avec un menu plus brasserie

740 Rue William
Montréal

Photographié par Maison Boulud



Du magazine