Ambiance : Chic

Petit-déjeuner : 28$ - 42$

Déjeuner : 42$ - 49$
Brunch : 44$ - 54$
Dîner : 75$ - 95$ - 138$
Desserts : 13$ - 21$
Vins : 50$ +

_

Le Ritz Carlton est un des hôtels les plus chics de Montréal. En 2012, l’établissement a enfin accueilli dans ses murs un restaurant à la hauteur de l’hôtel. En effet , le célèbre chef Daniel Boulud a installé ici une maison d’exception, Maison Boulud, restaurant de haute gastronomie, est rapidement devenu un incontournable de Montréal.

Maison Boulud est un restaurant incontournable en premier lieu en raison de la qualité de son équipe. D’abord, avec Daniel Boulud à la tête de l’entreprise. Ensuite, avec le chef italien, Riccardo Bertolino à la direction de la cuisine. Originaire de Bologne, Riccardo est un chef charmant, travaillant et passionné par son métier.

Il a suivi une formation en cuisine en Italie, a travaillé dans de grandes maisons de Londres, Paris et New York, avant de venir s’installer à Montréal. En ce qui concerne la carte des vins et autres rafraîchissements de la Maison Boulud, c’est David Goirand qui est à la direction de la sommellerie. À Maison Boulud, il gère une liste de plus de 600 références sélectionnées dans les vignobles de France et de diverses autres grandes régions viticoles du monde !

Maison Boulud est également un incontournable pour l’environnement dans lequel vous dégustez votre repas. Le restaurant d’une centaine de places prend place dans un décor conçu par la firme japonaise « Super Potato« , responsable de l’ambiance de plusieurs établissements d’hospitalité dans le monde. La firme est reconnue pour son utilisation de bois, de bronze et de verre ; tout ici est luxueux, riche et confortable. On aime particulièrement le foyer au centre du restaurant et l’élégance de l’espace. Durant la saison estivale, la véranda adjacente à la salle à manger, permet de se délecter dans une atmosphère féerique. Notez que Maison Boulud fait partie de notre liste d’établissements qui offrent de réserver une salle privée. En effet, le restaurant possède un salon qui est en fait une salle privée pouvant accueillir jusqu’à 24 personnes. Il est également possible de réserver un salon semi-privé qui peut recevoir six personnes. Le restaurant possède également l’une des plus belles terrasses de restaurants de Montréal.

Finalement, Maison Boulud est un incontournable de Montréal pour sa cuisine exceptionnelle. L’établissement propose une cuisine inspirée de la tradition française, mais qui reflète également les années de cuisine passées par le chef en Italie, en Angleterre et à New York. Le menu de Maison Boulud change au fil des saisons, mettant de l’avant le plus possible les produits du Québec. Évidemment, on travaille ici dans la haute gastronomie et celle-ci est vraiment mémorable. Que l’on parle des petits-déjeuners classiques servis tous les jours (formules à 28 $ et 42 $ disponibles), des lunchs d’exception (formules à 42 $ et 49 $ disponibles), des brunchs de fin de semaine (formules à 44 $ et 54 $ disponibles), du menu du soir (formules à 75 $ et 95 $ disponibles) ou du menu dégustation (138 $), les propositions sont incomparables ; cuisine raffinée et contemporaine, originale et savoureuse. En desserts, c’est Claude Guérin qui prépare de succulentes options sucrées.

Côté boissons, Maison Boulud propose une vaste gamme d’importations privées et d’options au verre — notez que les prix des bouteilles commencent à 50 $. L’établissement offre également aux curieux et aux petits budgets un intéressant menu de bar, idéal avec un choix de cocktails surprenant pour un 5 à 7 original.

Chez Maison Boulud, on sent le travail de chaque personne et il est évident que la direction veille scrupuleusement à ce que tout ce qui est proposé aux clients soit impeccable. Le produit offert est d’une qualité supérieure et le client est toujours traité comme un invité d’exception. « Nous avons appelé le restaurant « Maison » Boulud, entre autres parce que l’on désirait offrir une ambiance de maison ; une atmosphère chaleureuse où tout serait fait maison, où le produit serait de qualité et où il y en aurait pour tous les goûts. »

© Alexandre Parent / Studio Point De Vue | Maison Boulud


maison-boulud-incontournable-montreal-14 maison-boulud-incontournable-montreal-9 maison-boulud-incontournable-montreal-2 maison-boulud-incontournable-montreal-5 maison-boulud-incontournable-montreal-142 maison-boulud-incontournable-montreal-10 maison-boulud-incontournable-montreal-3
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: