Les meilleures limonades maison de Montréal

Meilleures limonades maison

L’été est à nos portes et le début de la saison chaude annonce également le retour des boissons rafraîchissantes au menu de plusieurs bonnes adresses gourmandes de Montréal. Si les cafés glacés sont des boissons estivales toujours appréciées, les limonades maison sont le nectar par excellence des journées ensoleillées. Pendant la saison estivale, plusieurs restaurateurs proposent des plats qui sont faciles à prendre pour emporter. Ils constituent une option populaire auprès des gens qui désirent profiter de l’été en s’arrêtant dans l’un des nombreux parcs de la ville pour manger. Quoi de mieux pour accompagner son repas qu’une boisson désaltérante et bien froide.

Plusieurs bonnes adresses offrent des limonades pour la saison estivale, une boisson très populaire auprès des cafés. Ils sont en effet nombreux à préparer des limonades maison pleines d’aromates de saison. Ces boissons colorées, parfois même pétillantes, font beaucoup d’adeptes. Certaines sont plutôt classiques, à base de citron, tandis que d’autres sont plus sucrées. Certaines adresses utilisent des petits fruits et des herbes pour créer des mélanges signature qui font leur succès. Les goûts en matière de limonade sont très variés et tout le monde a son adresse favorite où passer chercher son rafraîchissement.

Voici une liste de bonnes adresses où trouver les meilleures limonades maison de Montréal.

Le Elsdale

Le Elsdale café-buvette situé à côté du parc Molson offre de très bonnes limonades maison pour la saison estivale. Vous pouvez même en demander une version pétillante !

2381 Rue Beaubien Est
Montréal

MELK

Le MELK est l’un des meilleurs cafés Third Wave de Montréal. L’été venu, sa limonade matcha et vanille fait fureur. Originale et savoureuse, cette boisson s’avère aussi agréable pour les papilles que pour les yeux.

1206 Rue Stanley
Montréal

Paquebot

Le Paquebot est l’un des cafés les plus originaux de Montréal avec son offre de boissons très diversifiée. L’une des spécialités de la maison est le fameux café-limonade. Cette boisson est tout simplement parfaite pour une dose de caféine lors d’une chaude journée d’été.

123 Avenue du Mont-Royal Ouest
Montréal

Cafécoquetel

Le Cafécoquetel est une sympathique adresse de Villeray qui se spécialise, comme son nom l’indique, dans la conception de boissons chaudes et froides. En été, l’endroit propose plusieurs options rafraîchissantes et la limonade fait bien entendu partie du lot. La maison s’efforce de renouveler son offre régulièrement avec de belles créations du moment qui plaisent beaucoup à la clientèle.

426 Rue Faillon Est
Montréal

Omnivore

Omnivore est une adresse où la cuisine du Moyen-Orient est au menu. Avec trois succursales en ville, il y a de bonnes chances qu’il y en ait une près de chez vous. La limonade maison du Omnivore est très populaire auprès des habitués. On n’a pas pu en découvrir le secret, mais on y retrouve des saveurs du Liban. À essayer !

4306 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Satay Brothers

Les Satay Brothers font une limonade au calamansi, une variété d’agrumes des Philippines au délicieux goût prononcé. Également disponible au menu, un Arnold Palmer (moitié limonade maison et moitié thé glacé maison).

3721 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Le Petit Sao

Le Petit Sao propose une limonade maison à la menthe, ainsi qu’une limonade du jour, dont la saveur varie selon l’inspiration du moment. Ces boissons sont parfaites pour accompagner la bonne cuisine asiatique du resto.

40 Place du Commerce
Montréal

Le pain dans les voiles

Le Pain dans les Voiles, c’est la boulangerie de Villeray qui appartient à la famille de Laurent Duvernay-Tardif. En plus de préparer de bons sandwichs et de bonnes pizzas, ils servent d’excellentes limonades en été.

357 Rue de Castelnau Est
Montréal

Archway Verdun

Le Archway, resto santé situé dans Verdun, a mis sur pied un bar à limonades pour l’été afin de répondre à tous vos besoins en matière de rafraîchissements.

3683 Rue Wellington
Montréal

Café In Gamba

Le Café In Gamba situé dans le Mile End fait une délicieuse limonade maison à la framboise lorsque le temps chaud arrive. On ne s’en tanne pas !

5263 Avenue du Parc
Montréal

Fous Desserts

Pour un rafraîchissement près du Parc Laurier, on suggère de passer chez Fous Desserts pour attraper une limonade ou une autre de leurs boissons glacées.

809 Avenue Laurier Est
Montréal

Photographié par Alison Slattery



Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».