Bars et restaurants où bien manger en fin de soirée : les bons «late night eats» de Montréal

Il est de plus en plus rare de trouver des late night eats en ville. La fameuse pénurie de main d’œuvre est bien certainement derrière le raccourcissement des heures de service. Dans cette liste, vous trouverez des restaurants ouverts jusqu’à minuit, ou même toute la nuit pour certains.

On vous présente aujourd’hui les diverses Institutions montréalaises, bars, brasseries montréalaises et restaurants en tout genre où l’on peut se faire servir en fin de soirée, et dans certain cas, en pleine nuit.

Notre liste des bars et restaurants où bien manger tard, ou les bons « late night eats » de Montréal :

Isle de Garde

Connue et fréquentée pour sa bière, la brasserie Isle de Garde possède aussi un menu complet qui ne se résume pas aux frites et burgers. Bien qu’on retrouve ces classiques au menu, les plats proposés vont de la pieuvre grillée, aux pâtes fraîches à la ricotta en passant par le tartare de bison. L’Isle de Garde est ouverte jusqu’à 12h du mercredi à samedi pour vous en boucher un coin.

1039 Rue Beaubien Est
Montréal

Bar Henrietta

Le bar Henrietta est un beau bar de quartier où l’on boit bien et l’on mange bien, de manière abordable, surtout pour la rue Laurier Ouest. Dans l’ancien local du Baldwin Barmacie, le Bar Henrietta vous accueille dans un décor d’inspiration de tavernes des années 60. Vous buvez ici d’excellents vins, des cocktails classiques et des cocktails maison, et le bar vous offre un menu de bouffe disponible jusqu’à 3h du matin la plupart des jours de la semaine. On vient ici pour la musique originale et l’ambiance à la fois décontractée et festive. Notez que la rédactrice est follement amoureuse d’un des propriétaires de cet établissement.

115 Avenue Laurier Ouest
Montréal

Buvette Chez Simone

La Buvette Chez Simone est un pionnier dans le genre « bars où l’on mange bien ». Le bar classique de Montréal vous offre de généreux « plats à partager » dans une ambiance de bar festif. On aime la Buvette pour son côté décontracté en tout temps. Le service est ici chaleureux, l’ambiance toujours vibrante et les verres de vin aux justes prix. On mange de délicieux plats comme le célèbre poulet ou demi-poulet, les frites, salades grecques, fromages, charcuteries ou plats du moment, offert jusqu’à minuit du jeudi au samedi.

4869 Avenue du Parc
Montréal

L’Express

L’Express est une véritable institution montréalaise qui a su faire sa réputation à travers le temps. Le menu propose des mets classiques réconfortants aux saveurs d’ici qui ne changent que très peu au fil des saisons.  On se sent en confiance dans ce restaurant grâce à l’ambiance chaleureuse et les serveurs experts. Petit plus du restaurant : il est ouvert jusqu’à 1h du matin du mardi au samedi !

3927 Rue Saint-Denis
Montréal

Le Majestique

Le Majestique est un bar des plus festifs et gourmands de Montréal. Dans un décor kitch juste comme il faut, l’endroit est presque toujours bondé de fêtards gourmands. Le Majestique vous propose une liste de vins très intéressante et un court menu, mais ô combien délicieux lors de soirées arrosées. Vous pouvez y déguster de délicieuses huîtres, parmi les meilleures frites de Montréal, des bourgots au four remarquables et autres petites assiettes délicates. La cuisine est ouverte jusqu’à 2h du matin.

4105 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Paulo et Suzanne

Paulo et Suzanne est ouvert jusqu’à 3h toute la semaine. Depuis plus de 30 ans, la maison offre parmi les meilleures frites de Montréal. On y savoure aussi d’excellents burgers classiques d’une bonne cantine québécoise comme on les aime! Le service est charmant, les portions de frites très généreuses et les prix modestes. Parfait pour boucher un coin lorsque la nuit s’installe !

5501 Boulevard Gouin Ouest
Montréal

Gibeau Orange Julep

Le restaurant Orange Julep a ouvert ses portes en 1932 par le restaurateur Hermas Gibeau. Célèbre pour son immense structure orange, celle-ci n’est apparue qu’en 1945 et cette icône a perduré même quand le restaurant a déménagé sur Décarie en 1966. Faisant autrefois le service à l’auto en patin à roues alignées, l’établissement rétro demeure reconnu pour son bon menu classique de type fast-food et, surtout, pour son jus d’orange dont la recette reste secrète! Ouvert jusqu’à 3h du lundi au jeudi, 4h du vendredi au dimanche.

7700 Boulevard Décarie
Montréal

Patati Patata

Le concept de Patati Patata est très simple : une “pataterie” qui sert des classiques de casse-croûtes à petits prix jusqu’à 2 h du matin (!) On vient ici pour se régaler d’un bon burger ou d’une bonne poutine dans une ambiance décontractée, simple et chaleureuse.

4177 Boulevard Saint-Laurent
Montréal



Du magazine