Bars et restaurants où bien manger en fin de soirée : les bons «late night eats» de Montréal

Les bars et restaurants où bien manger tard sont des endroits où les cuisines ferment après 22:00 !
Il est de plus en plus rare de trouver des late night eats en ville. La fameuse pénurie de main d’œuvre est bien certainement derrière le raccourcissement des heures de service. Dans cette liste, vous trouverez des restaurants ouverts jusqu’à 23:00, minuit, ou même toute la nuit pour certains.
On vous présente aujourd’hui les diverses Institutions montréalaises, izakayas, bars et brasseries montréalaises et restaurants en tout genre où l’on peut se faire servir en fin de soirée, et dans certain cas, en pleine nuit.
Notre liste des bars et restaurants où bien manger tard, ou les bons « late night eats » de Montréal :
BarBara Vin
BarBara Vin affiche une carte élaborée qui a de quoi satisfaire toutes les envies nocturnes. Pasta, poissons, polpettes bien dodues, crevettes de Matane et les classiques antipasti d’olives, frites parmesan et charcuteries, pour ne nommer que cela, sauront vous en boucher un coin après quelques verres. L’endroit ne prend pas les réservations, premier arrivé, premier servi !
Montréal
Bar à Flot
Le Bar à Flot est un endroit qui ne déçoit pas. Porté par l’équipe de la Buvette chez Simone, on y boit bien et on y mange bien, même jusqu’à tard le soir. La relativement nouvelle adresse flotte sur la réputation de la Buvette et propose un menu qui met en vedette les produits de la mer. Même si le but premier du bar n’est pas de manger, on y mange plutôt très bien ! Un autre arrêt à faire sur l’avenue du Parc.
Montréal
Isle de Garde
Connue et fréquentée pour sa bière, la brasserie Isle de Garde possède aussi un menu complet qui ne se résume pas aux frites et burgers. Bien qu’on retrouve ces classiques au menu, les plats proposés vont de la pieuvre grillée, aux pâtes fraîches à la ricotta en passant par le tartare de bison. L’Isle de Garde est ouverte jusqu’à 2h pour vous en boucher un coin.
Montréal
Tiramisu
À peine ouvert et déjà couru des foules, le petit nouveau du Quartier Chinois est aussi beau que bon. On y déguste un menu italien parsemé de touches d’inspiration japonaise. Arancini avec riz à sushi, lasagne tonkotsu et pizza offerte en six déclinaisons s’accompagne d’une sauce habanero et yuzu. Ouvert jusqu’à 1h du jeudi au samedi.
Montréal
Bar Furco
Le menu, concocté par la cheffe Joëlle Trottier, change souvent. Les portions sont généreuses et se partagent bien entre amis. Le Bar Furco fait d’ailleurs partie de notre liste des bars où on mange le mieux à Montréal.
Montréal
Brasserie Harricana
Tout près du marché Jean-Talon se trouve la superbe Brasserie Harricana. On aime beaucoup l’endroit pour son superbe décor, ses bières artisanales délectables, ses cidres hyper abordables et son menu de « comfort food » — hors-d’œuvre, snacks, salades et plats plus consistants, tels que le club sandwich, le burger, la guédille, les salades repas, les assiettes de petites bouchées et autres — offert jusqu’à tard tous les soirs. L’établissement est une des plus belles microbrasseries de Montréal. À la Brasserie Harricana, on mange et on boit très bien.
Montréal
Bar Henrietta
Le bar Henrietta est un beau bar de quartier où l’on boit bien et l’on mange bien, de manière abordable, surtout pour la rue Laurier Ouest. Dans l’ancien local du Baldwin Barmacie, le Bar Henrietta vous accueille dans un décor d’inspiration de tavernes des années 60. Vous buvez ici d’excellents vins, des cocktails classiques et des cocktails maison, et le bar vous offre un menu de bouffe disponible jusqu’à 3h du matin la plupart des jours de la semaine. On vient ici pour la musique originale et l’ambiance à la fois décontractée et festive. Notez que la rédactrice est follement amoureuse d’un des propriétaires de cet établissement. photo Alison Slattery
Montréal
Bar Loïc
Dans un magnifique édifice de plus de 100 ans, l’équipe de jeunes gens dynamiques ont ouvert ce qui est maintenant le bar le plus populaire de l’ouest de la ville : le Bar Loïc. Pensez au Loïc comme un snack–bar soigné, chaleureux et accueillant. Au Loïc, on déguste maintenant un court menu signé Liam Barron. Carte des vins finement concoctée de vins nature, biologiques, agrobiologiques et/ou certifiés organiques, la plupart venant d’importations privées, qui changent avec le temps et section de whisky très intéressante. bar Matthew Perrin
Montréal
Buvette Chez Simone
La Buvette Chez Simone est un pionnier dans le genre « bars où l’on mange bien ». Le bar classique de Montréal vous offre de généreux « plats à partager » dans une ambiance de bar festif. On aime la Buvette pour son côté décontracté en tout temps. Le service est ici chaleureux, l’ambiance toujours vibrante et les verres de vin aux justes prix. On mange de délicieux plats comme le célèbre poulet ou demi-poulet, les frites, salades grecques, fromages, charcuteries ou plats du moment, offert jusqu’à tard, tous les soirs de la semaine.
Montréal
L’Express
L’Express est une véritable institution montréalaise qui a su faire sa réputation à travers le temps. Le menu propose des mets classiques réconfortants aux saveurs d’ici qui ne changent que très peu au fil des saisons. On se sent en confiance dans ce restaurant grâce à l’ambiance chaleureuse et les serveurs experts. Petit plus du restaurant : il est ouvert jusqu’à 1 h du matin!
Montréal
Le Majestique
Le Majestique est un bar des plus festifs et gourmand de Montréal. Dans un décor kitch juste comme il faut, l’endroit est presque toujours bondé de fêtards gourmands. Le Majestique vous propose une liste de vins très intéressante et un court menu à se régaler lors de soirées arrosées. Vous pouvez y déguster des huîtres de Choice Harbour, une des meilleures frites de Montréal, des bourgots au four remarquables et autres petites assiettes délicates du chef Dominic Lalonde. Le personnel est accueillant et toute l’équipe est toujours prête à vous aider à faire la fête jusqu’à 3h. Majestique
Montréal
Rouge-Gorge
Le Rouge-Gorge est un bar à vins charmant de l’Avenue Mont-Royal ! Dans un magnifique décor de Zébulon Perron, le Bar Rouge-Gorge est un endroit agréable et sans prétention. L’Établissement favorise les bons plaisirs de la table. Au Rouge-Gorge, on vient pour découvrir de bonnes bouteilles à prix abordables, et manger une bonne petite bouchée de menu réconfortant changeant selon les saisons. La cuisine est ouverte jusqu’à minuit du jeudi au samedi et vous permet ainsi de veiller plus longtemps…
Montréal
Paulo et Suzanne
Paulo et Suzanne est ouvert jusqu’à 3h toute la semaine. Depuis plus de 30 ans, la maison offre parmi les meilleures frites de Montréal. On y savoure aussi d’excellents burgers classiques d’une bonne cantine québécoise comme on les aime! Le service est charmant, les portions de frites très généreuses et les prix modestes. Parfait pour boucher un coin lorsque la nuit s’installe !
Montréal
Le Darling
Derrière les fourneaux, on retrouve le chef Alejandro Vega (Jun I, Bouillon Bilk, Cadet) qui nous prépare de délicieuses assiettes à partager. L’adresse propose également d’excellents brunchs (apparaissant dans notre liste des brunchs montréalais qui impressionnent les visiteurs) le samedi et le dimanche ! L’adresse occupe maintenant une place de choix dans nos listes des bars où l’on mange le mieux et des cafés où bien manger.
Montréal