Ambiance : Animée

Breuvages : 2$ - 4,75$

Brunch : 4-13$
Vin : 40$+

_

Ouvert depuis le printemps 2015 sur la rue Notre-Dame Ouest, le Tommy Café est un des plus populaires endroits de la ville où boire un excellent café.

Thomas Vernis (Tommy Café St-Paul, Santos, Rockwood et Alfie’s) a ouvert il y a trois ans un projet qui est rapidement devenu un des cafés les plus photographiés de Montréal. Le Tommy Café est reconnu pour le sublime décor dans lequel il accueille sa clientèle au cœur du Vieux-Montréal. Prenant place dans une superbe bâtisse patrimoniale, l’espace est impressionnant par ses hauts plafonds, sa luminosité naturelle et par les plantes et les fleurs qui le parsèment.

« Le local qu’on a est absolument unique et magnifique. Il prend place dans le bâtiment patrimonial du British Empire Building, qui a été construit en 1874. On souhaitait garder toute l’essence historique du lieu; le designer Zébulon Perron a su créer une structure hyper moderne au sein même du local. Les places dans le café sont disposées un peu comme en gradins; elles permettent aux gens qui s’y assoient d’avoir une superbe perspective de la rue et de l’aire ouverte. », explique Charles Bédard, le bras droit de Thomas. Effectivement, l’espace du Tommy Café est charmant et son plafond est exceptionnel; il fait d’ailleurs partie de notre liste des plus beaux cafés de Montréal.

Au-delà de son superbe espace, le Tommy Café est également reconnu pour l’excellent café qu’on y boit. Le mélange, créé sur mesure pour l’endroit, a fait l’objet de toute une quête avant d’être élaboré: « On est allés jusqu’à New York où on goûtait 15 à 20 cafés par jour pour trouver le café qu’on voulait servir ici! On trouvait toutefois que tout ce qu’on goûtait était très third wave; des cafés trop amers à notre goût et très fruités à cause de leur torréfaction plus courte. Thomas et moi, on a toujours été des fans du Café Olimpico et de leur mélange classique aux notes de caramel. » Thomas et Charles se sont donc tournés vers le plus vieux torréfacteur de café de Montréal: le café Union. « Cette entreprise familiale nous a concocté un mélange unique exactement comme on cherchait pour le Tommy. », raconte Charles.

Outre son très bon café, le Tommy propose un court choix d’alcool : vin, bulles, mimosas et Apérol Spritz. Côté bouffe, on retrouve quelques choix simples et bons, comme des toasts à l’avocat, salade et soupe du jour, quiche ou grilled-cheese. Leurs pâtisseries et leurs viennoiseries proviennent quant à elles de la Cornettaria, de chez Brioche à tête et de chez Godley Gourmandises.

On visite le Tommy Café pour contempler la beauté architecturale d’un espace magnifique qui mêle savamment patrimoine montréalais et modernité, tout en se délectant d’un très bon café.

© photos Alison Slattery — Instagram


Tommy cafe montreal Tommy cafe montreal Tommy cafe montreal Tommy cafe montreal
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: