Chargement

Vieux-Montréal : nos suggestions pour emporter

Mis à jour le 2 juin 2021
Vieux-Montréal suggestions pour emporter

Vieux-Montréal : nos suggestions pour emporter

Les rues pavées, le Vieux-Port et les trésors du passé nous transportent à une autre époque. Il est vrai que lorsque l’on se promène dans le Vieux-Montréal, l’influence du vieux-continent se fait grandement sentir. Montréal est une des plus vieilles villes en Amérique du Nord et ce quartier donne une bonne idée de ce à quoi la ville ressemblait aux siècles derniers.

Ce n’est un secret pour personne, le Vieux-Montréal est une destination touristique très appréciée par les visiteurs de Montréal, mais c’est aussi un lieu d’importance sur le plan culturel pour les résidents de l’île. Avec, entre autres, le Centre Phi, le Centre des Sciences, le Vieux-Port ou la Grande Roue, le Vieux-Montréal est, à l’exception de cette année, un lieu où l’on peut vivre toutes sortes d’expériences uniques. Parmi toutes les activités possibles, vous savez déjà laquelle nous intéresse le plus : découvrir et déguster ! Le Vieux-Montréal est tout sauf décevant à ce chapitre avec un choix enchanteur de restaurants.

Alors que l’on attend impatiemment l’ouverture des salles à manger, vous pourriez jouer les touristes dans votre propre ville et aller dans le Vieux-Montréal chercher un bon repas pour emporter. Plusieurs restaurants offrent cette formule pour vous permettre de les essayer dans le confort de votre foyer. Voici donc quelques suggestions.

Pour d’autres recommandations, vous pouvez consulter la liste générale des restos ouverts qui offrent une formule à emporter. Si l’envie d’un plat en particulier se fait sentir (burger, dumplings, sushis, pizza…), on suggère de consulter nos autres listes de bonnes adresses pour emporter, spécialement préparées pour vous donner des idées dans le contexte particulier de la pandémie. Il est toujours bon de découvrir son quartier et ce qu’il a à offrir de meilleur. Pour découvrir des adresses situées dans d’autres arrondissements, on vous invite à consulter nos listes par quartier.

N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions si vous avez d’autres idées de bonnes adresses pour emporter dans le Vieux-Montréal.

Pastel

Gastronomique – $$$$ Du côté du menu, les recettes sont créées par toute la brigade et varient selon les inspirations du moment. Le Pastel propose des assiettes créatives et méticuleuses qui mettent de l’avant les produits québécois et canadiens. Tout ici est raffiné et de grande qualité. On retrouve des influences japonaises dans les plats, mais aussi dans la vision du respect des produits utilisés.
En savoir plus

Olive et Gourmando

Comfort food, dîner, café – $, $$ Olive et Gourmando est le célébrissime café situé au cœur du Vieux-Montréal. Que vous ayez besoin d’un excellent café ou de quelques irrésistibles viennoiseries à emporter, d’une nouvelle adresse où bruncher seul(e) ou avec vos amis (c’est-à-dire en temps normal), ou tout simplement d’un endroit pour savourer un sandwich qui sorte de l’ordinaire, Olive et Gourmando est l’endroit idéal.
En savoir plus

Le Garde-Manger

Comfort food, gastronomique – $$$, $$$$ Au cœur du Vieux-Montréal, sur la rue Saint-François-Xavier, on trouve un super resto-bar à la façade très discrète qui plaît à toutes les gourmandes et à tous les gourmands de passage : le Garde-Manger. Avec son atmosphère bourdonnante et sa délicieuse cuisine, le Garde-Manger est devenu un restaurant classique où célébrer.
En savoir plus

Helena

Gastronomique, cuisine portugaise – $$$ C’est un restaurant qui porte fièrement les couleurs du Portugal avec Helena Loureiro à sa tête. Sa cuisine ne se limite pas seulement aux recettes classiques portugaises ; elle s’imprègne des techniques rigoureuses propres à la cuisine française et de la générosité des saveurs dans les assiettes grecques et italiennes.
En savoir plus

Monopole

Café, buvette – $, $$ Le menu du midi et du soir est créé par Julien Coulombe-Morency; il change selon les arrivages et au fil des saisons. Le midi, on trouve quelques toasts, un sandwich et deux salades. Le soir, la maison propose quelques petits plats à grignoter à partir de 15 h et de 22 h à 1 h du matin — À l’heure actuelle, on trouve : popcorn au nori épicé et graines de sésame, légumes marinés et aïoli, pot d’asperges, humus et pain baguette ainsi qu’une délicieuse mousse de foie de volaille.
En savoir plus
Voir sur la carte
J’aimerais proposer une amélioration à cet article