• 20 j’aime

Tran Cantine : délices vietnamiens du Sud-Ouest

Tran Cantine est un petit resto vietnamien qui a ouvert ses portes en juin 2017 rue Notre-Dame Ouest au coin de la rue de Courcelle. On y savoure d’excellentes spécialités vietnamiennes à petits prix !

« Ni ma sœur ni moi n’avons de garçon, et dans la culture asiatique, le nom suit les garçons. En ouvrant Tran Cantine avec notre nom de famille, c’est le restaurant qui gardera bien le nom Tran, » raconte Tran Marylyn, propriétaire.

C’est Tony Campanelli (Campanelli, Adamo, Bar de Courcelle) qui a dit à Marylyn et son mari Wayne que le local était vide. « On a vu ça comme une opportunité d’enfin lancer notre projet. » L’établissement se trouve dans un joli local en angle et compte une douzaine de places : quatre aux fenêtres, quelques-unes aux tables près des murs ainsi quune grande table pour huit personnes au milieu de la salle. Le décor est simple et l’espace est accueillant ; on sent que l’on peut venir manger seul, entre amis ou en famille.

Tran cantine est un restaurant vietnamien familial avec un vent de fraîcheur, un esprit jeune et créatif. C’est Marylyn qui a créé le menu. Elle sest inspirée des recettes familiales du resto de famille Pho Tay Ho de ses parents, mais le concept est très différent et il y a eu plusieurs ajouts et modifications aux plats.

Tout ici est fait maison, des bouillons aux marinades ! Le menu débute avec de bonnes petites entrées, rouleaux de printemps, rouleaux impériaux, salade de poulet et salade de bœuf. Suivent des « à-côtés » d’œuf, riz de vermicelles, croustilles de crevette et autres que lon peut ajouter à n’importe quelle assiette. En plats principaux, Tran Cantine propose des soupes phở — au poulet, bœuf saignant ou flanc de bœuf —, des assiettes de riz de vermicelle — au poulet grillé, porc grillé ou bœuf grillé — et des bánh mì — de poulet, bœuf ou de porc. Notre coup de cœur va, en entrée, aux rouleaux de printemps. Pour les plats principaux, leurs bánh mì et soupes phở sont si bons, qu’ils font maintenant partie de nos listes de meilleurs Bánh mì de Montréal, des meilleures Soupes Phở de Montréal et des Meilleurs sandwichs de Montréal pour se régaler.! En raison de la qualité des plats que l’on y déguste à très bons prix, l’endroit fait maintenant partie de notre liste des meilleures adresses où manger des délices à petits prix en ville. Comme boissons, l’établissement offre un café vitnamien ou une limonade régulière ou pétillante pour 4 $ ou 4,50 $.

« Je suis contente d’avoir enfin réalisé notre projet, on y est arrivés en trois mois ! Le quartier est très réceptif, on est vraiment contents. » Parfois la vie fait bien les choses, puisqu’au moment même de l’ouverture de Tran Cantine, Marylyn donnait naissance à un petit bébé. Certains restaurateurs sont animés de cette passion que l’on aime vraiment beaucoup. Le jeune couple travaille très fort afin offrir un produit de qualité et on leur souhaite tout le succès du monde. On aime de cette adresse la gentillesse du personnel, les assiettes de spécialités vietnamiennes savoureuses et le fait que cette option est maintenant disponible en plein cœur de Saint-Henri !

 








On en parle dans

Du magazine