Restaurants comfort food ouverts pour emporter

comfort food pour emporter

Avec l’instauration de mesures sanitaires qui ont affecté le milieu de la restauration, la levée de ces mesures puis le retour en force du virus qui en a entrainé de nouvelles, difficile de savoir quelles adresses ont survécu à la pandémie. Comment savoir lesquels de nos restaurants favoris sont actuellement ouverts pour les commandes à emporter?  Nous mettons continuellement à jour nos listes pour vous proposer les meilleures adresses ouvertes pour le take-out afin que vous puissiez continuer de manger vos repas commandés à la maison et soutenir vos restaurants préférés. Voici donc nos suggestions de restaurants ouverts pour emporter pour le lunch !

Si toutes les salles à manger demeurent fermées à l’heure actuelle, la plupart des restaurants n’ont d’autres choix que de se tourner vers une formule take-out. Les restaurateurs mettent les bouchées doubles pour vous offrir des menus adaptés à la maison. En attendant la réouverture de nos bonnes adresses, voici la liste des meilleurs restos ouverts pour le take-out et nos suggestions de restaurants ouverts take-out pour le midi!

Au Petit Extra

Au petit Extra dit : « Nous vous avons confectionné un menu et une carte des vins pour vous réconforter et vous permettre d’avoir “un petit extra” à la maison ! » Take-out et livraison du mercredi au dimanche.

1690 Rue Ontario Est
Montréal

Restaurant Damas

Le célèbre resto du Moyen-Orient vous propose son menu complet à emporter à la maison. Du Mercredi au Dimanche de 15h à 20h.

1201 Avenue Van Horne
Montréal

Bird Bar

Poulet frit, salades et autres très bons plats, l’adresse propose tout son menu en take-out !

1800 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Falafel Saint-Jacques

Le délicieux petit resto aux saveurs du Moyen-Orient propose ses petits délices livrés à votre porte.

345 Rue Saint-Jacques
Montréal

Chez Victoire

L’excellent resto de quartier propose un menu pour emporter pour vous permettre de savourer ses plats à la maison.

1453 Avenue du Mont-Royal Est
Montréal

Darna Bistroquet

La sympathique petite maison rue Beaubien Est propose un menu « darkoum » (votre maison) disponible en livraison et pour emporter.

1106 Rue Beaubien Est
Montréal

Les Cavistes

Ouvert du Mercredi au Dimanche, le resto de quartier favori de Ahuntsic propose un menu en constante évolution en mode « service au volant » sur la rue Fleury Ouest.

196 Rue Fleury Ouest
Montréal

Cœur de Loup

La troupe de Vianney est sur le front, sourire aux lèvres et poêlons à la main. De bons plats à ramasser ou à se faire livrer (notamment ce très anxiolytique repas traditionnel de la cabane à sucre via le premier des deux).

1141 Rue Bélanger
Montréal

Mesón

Marie-Fleur nous fait le plaisir de se remettre en cuisine. Ses plats savoureux sont maintenant offerts en formules prêt-à-manger ou prêt-à-cuisiner au Marché Tapéo-Mesón. Merci Cheffe !

345 Rue Villeray
Montréal

Lundis au soleil

Ces jeunes gens dynamiques ont eu la malchance d’ouvrir pendant la pandémie. Ils ont vite réagi et proposent de beaux plats à emporter.

801 Rue Jarry Est
Montréal

La Fabrique

(De retour le 2 février). Encore une petite maison qui prouve que le dynamisme et la créativité font partie de ses qualités.

3619 Rue Saint-Denis
Montréal

Le Chien Fumant

Pour les carnivores fans de cette belle petite maison du Plateau, de très appétissantes « Boîtes party mix BBQ » et autres délices. À commander ici. Ramassage au restaurant.

4710 Rue de Lanaudière
Montréal

Otto Yakitori

La sympathique adresse du centre-ville offre maintenant des boîtes nippones à emporter. Soju et saké aussi disponible !

1441 Rue Saint Mathieu
Montréal

Ibéricos

Commandes à emporter ici en attendant d’aller savourer des tapas dans les rues de Figueres ou de Tarifa.

4475 Rue Saint-Denis
Montréal

Stem Bar

Des petits plats sans prétention au gré des saisons. Celui-ci est collé sur September Surf dans Saint-Henri.

2475 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Foxy

Un repas, à la fois créatif et réconfortant, cuit dans le four à bois? Oh oui! Vous pouvez commander directement via leur site internet.

1638 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

McKiernan

Celui-ci est l’apogée du réconfort, nous rappelant la nourriture de chez nous grand-parents. Vous pouvez commander via Doordash ou Ubereats.

5524 Rue Saint-Patrick
Montréal

Photographié par Alison Slattery



Du magazine