Sud-Ouest : nos suggestions d’adresses pour emporter

pour emporter sud ouest

Jadis haut-lieu de l’industrialisation du Canada, le Sud-Ouest de Montréal est un quartier historiquement ouvrier. Après l’exode des entreprises du quartier dans les années 70, l’économie locale a beaucoup souffert. Aujourd’hui, avec de nouveaux commerces qui s’y sont installés, le Sud-Ouest est un quartier très animé et créatif.

La rue Notre-Dame Ouest, du Parc Gadbois à Griffintown, figure sans doute parmi les rues les plus gourmandes sur l’île de Montréal. On y trouve des adresses classiques ainsi que plusieurs de nos coups de cœur. De plus, le Sud-Ouest abrite Le Marché Atwater en bordure du Canal Lachine, un endroit toujours aussi agréable.

En attendant la réouverture des salles à manger, c’est pour emporter que ça se passe. Heureusement pour vous, plusieurs restaurants se sont adaptés pour vous offrir ce service et les options offertes dans ce quartier ont de quoi mettre en appétit. Voici donc quelques suggestions.

Si l’envie d’un plat en particulier se fait sentir (burgerdumplingssushispizza…), on recommande de consulter nos autres listes de bonnes adresses pour emporter, spécialement préparées pour vous donner des idées dans le contexte particulier de la pandémie. Il est toujours bon de découvrir son quartier et ce qu’il a de meilleur à offrir. Pour découvrir des adresses situées dans d’autres arrondissements, on vous invite à consulter nos listes par quartiers.

Pour plus d’adresses gourmandes à emporter, consultez les listes par quartiers.

Tran Cantine

Cette cantine propose tout son menu de bonnes soupes pho, banh mi et autres à emporter.

4690 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Satay Brothers

Le très sympathique resto de la rue Notre-Dame Ouest offre plusieurs délicieux petits plats aux saveurs de Singapour, à emporter ; très belle sélection de bouteilles de vin également.

3721 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

McKiernan

Celui-ci est le summum du réconfort, nous rappelant la réconfortante cuisine de nos grand-parents. Vous pouvez commander via Doordash ou Ubereats.

5524 Rue Saint-Patrick
Montréal

Photographié par Alison Slattery — 



Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».