• Bishop and Bagg
    52 Rue Saint Viateur Ouest
    http://www.bishopandbagg.com/fr/
    Y aller en >
    (514) 277-4400

    Bishop and Bagg : aller au pub et très bien y manger

    Le pub Bishop and Bagg a ouvert ses portes en 2014, au coin des rues St-Viateur et Clark. On vous y présente une ambiance de pub très relax avec un menu de classiques savoureux.

    Bishop and Bagg : aller au pub et très bien y manger Mile-End

    On le sait, le Mile-End, c’est pas mal « hip ». Sans le rechercher, le quartier tire sa réputation de ses environs bouillonnants de gens créatifs, de gens du monde de la publicité, de la mode, de l’art; bref, c’est très trendy. Le Bishop and Bagg ce trouve probablement à l’opposé du spectrum. C’est un pub anglais, sans prétention, où l’on mange de très bonnes choses.

    La première chose que l’on tire du décor du pub, c’est qu’il est rassurant. L’espace offre une cinquantaine de places et l’on trouve beaucoup de bois et de couleurs sombres, un petit bar, quelques tables hautes devant les fenêtres qui s’ouvrent et quelques tables basses près des télévisions qui servent à diffuser des matchs de sports divers; c’est vraiment un décor de pub. Disons qu’on ne vient pas ici pour admirer le décor. C’est exactement ce que les propriétaires, les mêmes que pour le Burgundy Lion (Paul Desbaillets, Toby Lyle, Jean-Michel Creusot et Will Allen) avec l’addition du talentueux Steven Owen, voulaient.

    C’est en commandant cependant, qu’on se fait impressionner. Le menu du pub est créé par le chef Pelo Tsavoussis, qui a travaillé au Joe Beef. Tsavoussis est à la fois d’origine grecque et caribéenne. Ses racines s’expriment d’ailleurs dans les saveurs du menu.On y trouve des salades, bhajis, assiettes de pois ou de champignons, gravlax, toast au cheddar, pieuvre grillée,tagliatelles au porc braisé, kebabs, ploughman’s lunch, Bagg Burger, saucisse hongroise, onglet «blackened» et truite entière grillée. Les spécialités de la maison ? La truite entière, le jerk chicken, les kebabs d’agneau et le burger. Le menu proposé reste sensiblement le même, mais on y ajoute quelques items selon la saison.

    Le pub sert également un menu de brunch que l’on aime beaucoup, servi le samedi et dimanche, entre 10 et 15h. Vous y avez la possibilité de déguster lentilles au cari et œufs pochés, bénédictines, crevettes nordiques, yaourt et granola maison, grilled cheese, steak, baggs burger, Full English 16 (un de nos préférés) et crêpes pliées (un autre de nos préférés).

    Au Bishop and Bagg, on trouve aussi des bartenders qui adorent faire des cocktails, créer des recettes, des jus et participer à des compétitions autour du monde. On trouve derrière le bar Sabrina Mailhot et Sean-Michael McCaffrey. Si les whiskys sont les vedettes du Burgundy Lion, le pub Bishop and Bagg vous propose plutôt son impressionnante collection de gins (!).

    En salle, on trouve une clientèle éclectique. C’est le gérant copropriétaire Steven qui s’occupe de mener le bal du service. C’est aussi lui qui fait la carte des vins de la maison. Notez que le mardi, la maison offre une compétition amicale de cocktails et que depuis peu, le pub offre une soirée de comédie chaque mois.

    On vient au Burgundy pour manger un bon lunch et souper ou un bon brunch dans une ambiance décontractée et festive. Notez que la maison possède une petite terrasse en été et que ses fenêtres-portes de garage s’ouvrent pour les beaux jours. © photos site web

    Bishop and Bagg : aller au pub et très bien y manger Mile-End Bishop and Bagg : aller au pub et très bien y manger Mile-End Bishop and Bagg : aller au pub et très bien y manger Mile-End Bishop and Bagg : aller au pub et très bien y manger Mile-End Bishop and Bagg : aller au pub et très bien y manger Mile-End Bishop and Bagg : aller au pub et très bien y manger Mile-EndBishop and Bagg : aller au pub et très bien y manger Mile-End



    You Might Also Like

  • Fiers partenaires