Les meilleurs boozy brunches de Montréal

meilleurs boozy brunches

La scène culinaire de Montréal est créative, diversifiée et offre des expériences uniques pour tous les goûts. Le week-end, est synonyme de détente et de moments de qualité entre amis ou en famille afin de profiter de ces expériences. 

Nous vous avons déjà proposé notre liste des meilleurs brunchs montréalais, des adresses où bruncher avec vos enfants et des adresses où bruncher tous les jours de la semaine. Quand on a le temps de le faire, il peut être agréable d’étirer l’heure du brunch avec quelques mimosas ou cocktails et de déborder un peu sur le lunch. Que ce soit pour une célébration, un anniversaire ou tout simplement pour profiter entre amis, toute occasion est bonne pour s’attabler et trinquer au week-end. Alors, pour les bons vivants et les amateurs de boozy brunch, on vous dresse, ici, la liste des meilleures adresses où bruncher, un mimosa (ou deux) à la main. 

Dandy

Plats réconfortants et décors enveloppants, le Dandy est une nouvelle adresse dans le Vieux-Montréal où on aime s’attarder du matin jusqu’en après-midi.

244 Rue Saint-Jacques
Montréal

Tiramisu

Mal-aimé tout au long de la crise sanitaire, le quartier chinois prend un nouveau souffle grâce à l’arrivée de nouveaux joueurs tels que Tiramisu. Un endroit de choix qui mérite le déplacement !

989 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Barranco

Le Barranco propose un menu brunch du vendredi au dimanche en collaboration avec Arnaud Glay du Passé composé. Vous pourrez déguster une variété de plats aux saveurs péruviennes qui mettent en vedette les œufs pochés. Soit dit en passant, le menu du brunch est offert avec l’option mimosa à volonté — le rêve!

4552 Rue Saint-Denis
Montréal

Régine Café

On va en effet chez Régine Café pour se faire dorloter. Avant même d’avoir commandé, on vous offre un shooter matinal, un jus frais pressé au goût du jour. Ça commence (très) bien. Par la suite, sur le menu (conçu par le chef Jean-Philippe Côté et Pierre-Luc et Charles), on retrouve une douzaine de petits déjeuners très bien exécutés.

1840 Rue Beaubien Est
Montréal

Café Monk

Ouvert dès 7h30 le matin en semaine et jusqu’à 23h du mardi au samedi, le Café Monk est un lieu hybride, à la fois café, restaurant et bar pour l’apéro. De jour, on sert le même généreux menu «brunch toute la journée» qu’au Well: assiette déjeuner classique, sandwich et poutine dej, shakshouka, oeufs rancheros, grilled cheese au canard confit, etc.

6270 Boulevard Monk
Montréal

BarBara Vin

BarBara, c’est une jolie adresse qui a vu le jour sur la rue Notre-Dame Ouest le 26 janvier 2021. La formule annoncée se veut plurielle. Avant toute chose, BarBara a pour vocation d’être un bar à vin où le bon jus coule à flot à prix abordable, qui s’accompagne d’une formule dispensa (mini-épicerie en italien) et café pour les lève-tôt. À cela s’ajoute, un menu brunch tout à fait décadent.

4450 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Foiegwa

Au niveau menu, c’est Mickaël Fischer qui s’occupe de la carte. On trouve des classiques français revisités à prix relativement abordables. Le Foiegwa propose des brunchs la fin de semaine. Un des plus décadents en ville !

3001 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Bistro le Passé Composé

Mettant en valeur une cuisine et des produits d’ici, l’adresse vaut sans aucun doute le détour pour déguster un délicieux brunch dans le Village. Les brunchs 2.0 qui y sont préparés nous font redécouvrir les classiques de brunch à chaque visite.

1310 Boulevard de Maisonneuve Est
Montréal

Tsak Tsak

Tsak Tsak est l’une de ces adresses familiales où l’on est reçu comme à la maison. On est accueilli avec le sourire du lundi au vendredi et on repart toujours le ventre bien rempli.

200 Rue Beaubien Est
Montréal

La Fabrique

Le bistrot La Fabrique propose une formule gagnante : des bons plats généreux servis dans une ambiance chaleureuse et un fantastique menu brunch. On revisite La Fabrique pour déguster des plats réconfortants, être servis par un personnel charmant et savourer un repas dans une ambiance conviviale.

3619 Rue Saint-Denis
Montréal

larrys

Voyez le larrys comme un café européen ; un endroit ouvert toute la journée, sept jours sur sept, où vous pouvez venir prendre un café et grignoter pour le brunch, le dîner ou le souper.

5201 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Le Darling

On aime particulièrement le décor unique du bar et on apprécie le fait que l’endroit soit à la fois un superbe café. On peut y travailler pendant la journée et finir avec quelques verres et de très belles bouchées entre amis. L’endroit est parfait pour flâner ou pour prendre un verre à n’importe quelle heure de la journée. Une belle réussite !

4328 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Bishop & Bagg

Le pub sert un menu de brunch que l’on aime beaucoup, servi le samedi et dimanche, entre 10 et 15h. Vous y avez la possibilité de déguster lentilles au cari et œufs pochés, bénédictines, crevettes nordiques, yaourt et granola maison, grilled cheese, steak, baggs burger, Full English 16 (un de nos préférés) et crêpes pliées (un autre de nos préférés).

52 Rue Saint-Viateur Ouest
Montréal

Shay MTL

Shay est une adresse parfaite pour vos sorties de groupe ! Très beau, très bon et en plus à prix abordables. C’est devenu un incontournable en terme de brunch du Moyen-Orient.

1414 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal
Voir sur la carte

Photographié par Alison Slattery



Du magazine

Jardin et cuisine : le mariage parfait à Baie-Saint-Paul

La proximité immédiate des cuisines des deux restaurants de l’Hôtel & Spa Le Germain Charlevoix offre une garantie exceptionnelle de fraîcheur à tout ce qui se trouvera dans les assiettes servies aux gourmandes et gourmands venu.e.s se restaurer ici.

Présenté par