Lou’s: restaurant américain contemporain à Pointe-Claire

Situé à Pointe-Claire, le Lou’s a ouvert ses portes le 29 novembre 2023 et est bien plus qu’un simple restaurant. C’est un accueillant espace conçu pour favoriser des moments entre amis, collègues et familles, offrant une expérience culinaire de style “américain-continental”.

Le tout dernier ajout dans Pointe-Claire

L’équipe (Peter Mant, Max Ruiz Lang, Liam Barron, Renaud Lambert et Phil Allard) est aussi derrière le bar Loïc, Name’s on the way et plusieurs autres adresses renommées à Montréal. Lou’s, leur plus récent projet dans l’ouest de la ville, vise à répondre à un besoin de restauration encore peu exploré, souhaitant ainsi devenir un véritable restaurant de quartier. D’ailleurs, le nom de l’établissement rend hommage au Lac Saint-Louis, situé à quelques pas seulement du restaurant.

En ce qui concerne le décor, ils ont collaboré avec Kyle Goforth de chez Sidlee Design, déjà réputé pour son travail au Yama du Vogue Hotel. L’ambiance créée est à la fois élégante et chaleureuse. Dès l’entrée, une atmosphère sophistiquée et accueillante vous accueille, mêlant avec brio modernité et confort. La salle, baignée d’une lumière tamisée, peut accueillir jusqu’à 50 convives, offrant la possibilité de se détendre confortablement sur de magnifiques banquettes ou au bar.

Chaque membre de leur équipe est dévoué à rendre votre visite au Lou’s mémorable et agréable, en offrant un service empreint d’une grande courtoisie et d’une attention particulière tout au long de votre expérience chez nous.

De bons classiques revisités de style “diner

Le chef Liam Barron (bar Loïc), a conçu un menu inspiré des diners classiques. Le propriétaire Peter Mant explique : «L’idée derrière ce concept était de proposer des classiques américains revisités et bien exécutés. Bien que la cuisine française gagne en popularité, nous croyons qu’il n’y a rien de plus réconfortant qu’un bon repas dans ce style-là. En plus, nous trouvons que c’est une cuisine qui est plus accessible pour les gens du quartier.»

Les entrées comprennent une variété de délicieuses options: trempette à l’oignon, carpaccio de daurade épicé, tartare de bœuf et bien d’autres, proposées entre 9$ et 2$. Parmi les plats principaux, on trouve l’incontournable cheeseburger Lou’s, le club sandwich Pointe-Claire, les pasta genovese, le contre-filet, et d’autres plats oscillant entre 21$ et 36$. Les prix ont été fixés de manière à être assez abordables pour le quartier.

Du côté des boissons alcoolisées, le directeur général et mixologue, Jono Thorpe, a élaboré une sélection de cocktails maison en parfaite adéquation avec l’esprit de l’établissement: classique, créatif et fun! La liste comprend des cocktails (11$ – 18$)  tels que le Lou’s Oldies et le Old Cuban, parfaits pour démarrer la soirée ou trinquer entre amis. Les amateurs de bons martinis seront ravis de découvrir une offre comprenant plusieurs versions de cet incontournable, tous soigneusement préparés. En ce qui concerne la carte des vins, elle a été minutieusement montée par Dora Vincze. La sélection propose à la fois des classiques et des vins nature, avec des prix allant de 48$ à 200$ la bouteille, en plus de quelques options au verre.

Lou’s est une superbe addition dans Pointe-Claire pour y vivre une agréable soirée entre amis, en tête-à-tête ou même en famille. On leur souhaite beaucoup de succès!

Cheers et bonne découverte!


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine