Izakaya Regashi : L’izakaya de l’équipe du Tri Express

Izakaya Regashi
  • Izakaya Regashi

  • 820 Avenue Atwater Montréal H4C 2H1
    (514) 846-2040
  • Lundi: Fermé
    Mardi: 6:00 – 11:30 PM
    Mercredi: 6:00 – 11:30 PM
    Jeudi: 6:00 – 11:30 PM
    Vendredi: 6:00 – 11:30 PM
    Samedi: 6:00 – 11:30 PM
    Dimanche: Fermé
    • Propriétaire(s) Thierry-Tri Du-Boisclair, Naomie Tremblay-Trudeau
    • Chef(s) Shigeru Yabuta, Thierry-Tri Du-Boisclair
    • Sommelier(s) Anaïs Marchand
    • Mixologue Kevin Long
    • Date d’ouverture 2023
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 28 Places assises
    • Accepte les groupes
  • Restaurant

Un izakaya, c’est l’équivalent japonais du bistrot français et regashi est un terme japonais évoquant l’héritage. Ce nom a été minutieusement sélectionné pour baptiser le restaurant de l’avenue Atwater, qui représente le legs de la double culture de Thierry-Tri Du-Boisclair, chef-copropriétaire de l’établissement.

De père en fils

Thierry-Tri Du-Boisclair est le fils du célèbre chef montréalais Tri Du, à qui l’on doit entre autres le restaurant de sushis Tri Express. Passionné par la restauration, Thierry a rapidement décidé de suivre les traces de son père en s’impliquant dans le restaurant de ce dernier pour finalement ouvrir, quelques années plus tard, son propre établissement: Le P’tit Tri.

Bien que Le P’tit Tri ait aujourd’hui fermé ses portes pour laisser place à un salon de tatouage appartenant à la sœur du jeune chef, Thierry-Tri a repris les rênes du légendaire restaurant de son père sur l’avenue Laurier Est. Il annonce officiellement, le 28 novembre 2023, l’ouverture de l’Izakaya Regashi, une adresse où la bistronomie asiatique rencontre les produits du Québec.

À quelques pas de la station de métro Lionel-Groulx, se trouve ce lieu dont l’espace remarquable a été conçu par les talentueux Gauley Brothers, célèbres pour leur travail au Fugazzi, Milky Way, Foiegwa, et bien d’autres encore. Dès que l’on franchit le seuil, une douce lumière mauve et un décor moderne et raffiné nous enveloppent. Les banquettes plastifiées, les néons suspendus au plafond, les tables en marbre, ainsi que le bar en béton et en verre, composent un décor qui incarne parfaitement leur interprétation d’un Izakaya.

Izakaya nouvelle génération

L’Izakaya Regashi est un charmant petit restaurant mettant l’accent sur le partage et l’amour des bons produits. Les créations du chef sont minutieuses et parfaitement exécutées. Contrairement à ce que certains pourraient penser, on ne retrouve que très peu de sushis à sa carte.

«Nous travaillons avec diverses protéines au Regashi, allant de la viande au poisson. Nous proposons un menu polyvalent pour satisfaire tous les goûts. Nous avons acquis une chambre de vieillissement dans laquelle nous stockons nos poissons, ce qui donne une chair au goût moins poissonneux que ce à quoi on est habitué», confie Naomie Tremblay-Trudeau, copropriétaire de l’établissement.

Le menu du Regashi est ainsi composé de bao buns, de tatakis, de nigiris, d’huîtres et de nombreux autres plats situés dans une fourchette de prix entre 5$ et 20$. Petit coup de cœur pour la soupe parfaite, leur version revisitée du classique Phô. De plus, la plupart des plats sont servis sous forme de petite portion, ce qui permet de goûter un peu de tout. La présentation soignée et la qualité de ces délices ne manqueront pas de vous charmer, rappelant avec éloquence que fraîcheur rime indéniablement avec bonheur.

En matière de cocktails, le mixologue Kevin Long a élaboré une courte mais délicieuse sélection de cocktails maison à l’inspiration asiatique, parfaitement assortie aux plats du chef. Quant à la carte des vins, la sommelière Anaïs Marchand a élaboré une liste regroupant une dizaine de vins nature de très haute qualité.

Que ce soit pour un dîner en amoureux, une soirée animée entre amis ou en famille, Izakaya Regashi sur la rue Atwater est un incontournable pour passer un bon moment!


Photographié par Alison Slattery





Du magazine