• 5 j’aime

JUN JUN: restaurant philippin moderne dans la Petite-Bourgogne

Depuis janvier 2024, le JUN JUN, un charmant restaurant, a ouvert ses portes juste à côté de son homologue, le restaurant sœur Junior, sur la rue Notre-Dame Est. Cet établissement philippin est l’endroit parfait pour découvrir des plats revisités et modernisés lors d’une soirée entre amis ou pour une soirée romantique.

« Les Philippins aiment les surnoms de deux syllabes. Beaucoup d’entre eux sont en fait des termes affectueux couramment utilisés par les parents pour s’adresser à leurs enfants », explique Ray Mariano, l’un des propriétaires du JUN JUN. À l’origine du projet, Toddy Flores, Jojo Flores, Bic Flores, Jason Viau-Breau et Ray Mariano ont souhaité créer un deuxième lieu célébrant la culture philippine. Pour cette adresse, ils ont décidé d’apporter une touche moderne à cette cuisine.

À l’image du concept, la salle propose un décor intérieur moderne et contemporain agrémenté de divers éléments mettant en valeur l’histoire et la culture des Philippines. Avec une cinquantaine de places assises baignées dans une lumière tamisée, l’ambiance est festive, mais agréable.

Une cuisine à la fois contemporaine et savoureuse

En cuisine, les chefs Lorenzo Aquino et Neil Gayo ont élaboré un menu à la fois traditionnel et innovant, offrant une approche moderne de la cuisine philippine. En entrée, les options, allant de 19$ à 24$, incluent des choix tels que le Kinalaw (24$), du maquereau fumé avec une vinaigrette épicée au coco. Les plats principaux, entre 33$ et 45$, proposent des délices comme le bœuf Kaldareta (40$), un onglet grillé accompagné d’une sauce tomate, coco et beurre d’arachides. Un coup de cœur est à souligner pour le dessert Bibingla, un gâteau de riz au beurre noisette, caramel de noix de coco, confiture d’œuf salé et macapuno, le tout agrémenté de noix de coco rôtie (15$).

Du côté des cocktails, la carte signée par Lorenzo Aquino (chef) et Stéphanie Bobey (gestionnaire de bar) a été créée pour compléter l’offre alimentaire. Des créations originales, comme le Kapeng Matamis, une variante philippine de l’expresso martini, sont proposées à 17$. La carte des vins, établie par Jason Viau et Leslie Roberts, offre un choix varié avec une dizaine d’options classiques pour satisfaire tous les palais.

Le JUN JUN est un restaurant chaleureux, idéal si vous recherchez un lieu convivial pour découvrir des plats philippins modernisés et bien exécutés.

Bonne découverte!


Photographié par JUNJUN





Du magazine

Où luncher à Côte-des-Neiges

En collaboration avec la SDC Côte-des-Neiges, nous vous présentons nos adresses coups de cœur où luncher à Côte-des-Neiges. 

Présenté par