• 13 j’aime

L’épicerie Tran : la famille Tran s’établit dans le Mile-Ex

«Le Pho Tay Ho c’est le tronc, les racines. La Cantine Tran et L’Épicerie Tran sont les branches et les feuilles. L’eau et l’oxygène de cet arbre c’est notre passion et son fruit ce que nous vous servons». -Entrevue avec Marylyn Tran et Alain Nguyen, propriétaires de L’épicerie Tran.

C’est dans le Mile-ex que la famille Tran a décidé d’ouvrir son comptoir pour emporter : l’épicerie Tran. «On a pas toujours le temps de prendre une heure pour s’attabler. Quand on est pressé, on finit souvent par manger du fast-food. Nous voulions proposer à nos clients un take-out santé». Tran Cantine est connue comme étant une excellente adresse vietnamienne, où l’on trouve entre autres parmi les meilleurs banh mi de Montréal.

C’est ainsi qu’est née l’idée de l’épicerie Tran. Au menu : soupe pho, banh mi, salade de bœuf saignant et autres classiques de la cuisine vietnamienne. La section épicerie est tout aussi intéressante. Vous pourrez vous y procurer plusieurs produits signatures du chef Alain Nguyen : mayonnaise vietnamienne, bouillons, sauce aux arachides, légumes marinées et plus encore. Soyez averti, l’établissement n’est pas conçu pour qu’on y reste manger ; il n’y a que 8 places assises. 

L’épicerie Tran, à l’image de ses propriétaires, est lumineuse et chaleureuse. Tout ici est fait maison, des bouillons aux marinades ! En vous étirant le coup, vous pourrez constater qu’une grande cuisine moderne occupe plus de la moitié du local. «C’est mon nouveau terrain de jeu, mon laboratoire à moi, » confie le chef. 

La qualité et la fraîcheur des aliments sont d’une importance capitale pour le couple de restaurateurs. La volaille qu’ils servent à l’épicerie Tran vient d’une ferme de poules élevées en liberté et chaque légume que vous retrouvez dans votre assiette est sélectionné avec soin.

Ne vous reste plus qu’à apporter, vous aussi, un peu de la grande famille Tran à la maison. 

Bon appétit


Photographié par Tran Cantine



On en parle dans

Du magazine