Chargement

Le Plateau Mont-Royal : nos suggestions d’adresses pour emporter

Publié le 23 novembre 2020   |   18 partages
Tastet 2018 Jan Apr-Fabrique-0016-9

Le Plateau Mont-Royal : nos suggestions d’adresses pour emporter

En tant que le cœur créatif de Montréal, Le Plateau Mont-Royal a de quoi charmer. Le quartier est connu à travers le monde pour son street art et son architecture si distincte. C’est un coin de l’Île de Montréal qui attire autant les étrangers que les Montréalais eux-mêmes.

Du Parc Lafontaine au Parc Jeanne-Mance, Le Plateau, ou le Petit-Paris, se distingue par sa convivialité et représente un endroit où se rassembler entre amis est le passe-temps favori, du moins lorsque c’était ou ce sera une possibilité. Il est traversé par des artères commerciales majeures, telles que le boulevard Saint-Laurent, la rue Saint-Denis et bien sûr, l’avenue du Mont-Royal ;  le choix de restaurants est si grand qu’on ne sait parfois plus où donner de la tête.

En attendant la réouverture des salles à manger, Le Plateau offre une panoplie d’options pour ceux qui ont envie d’un plat pour emporter et du même coup encourager leurs spots préférés. Voici donc quelques suggestions pour vous.

  • Maison Publique : Cette version très améliorée, côté cuisine, d’un pub anglais propose ses classiques en version take-out.
  • La Fabrique : Ce bistro continue de préparer des plats réconfortants pour ramener à la maison.
  • L’Express :  Véritable institution de la rue Saint-Denis, la maison est prête à prendre vos commandes par téléphone.
  • Atma : Ce resto fait partie des meilleurs restaurants indiens de Montréal – l’adresse propose tous ses plats pour emporter ou en livraison.
  • Stella Pizzeria : La pizzeria de choix sur l’avenue Laurier Est, vous n’avez qu’à commander.
  • Au pied de cochon : Celui-ci s’est transformé en pizzeria éphémère le temps de la pandémie. Ils offrent toutes sortes de délicieuses pizzas revisitées.
  • Icehouse : Si vous avez envie de poulet frit, de burritos ou de crevettes pop-corn, on vous recommande ce tex-mex.
  • Chez Victoire : L’excellent resto de quartier propose un menu pour emporter pour vous permettre de savourer ses plats à la maison.

Et d’autres

Pour plus d’adresses gourmandes à emporter dans d’autres quartiers, consultez les listes pour Outremont, Mile End, Centre-ville et Le Village, Villeray-St-Michel-Parc-Extensionl, Vieux-Montréal, Rosemont-La-Petite-Patrie, Vieux-Montréal, Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, Hochelaga, Sud-Ouest et Verdun.

© Photos Alison Slattery — Instagram

J’aimerais proposer une amélioration à cet article