• 10 j’aime

Satu Lagi: savoureuse cuisine indo-malaisienne sur Mont-Royal

Satu Lagi Satu Lagi Satu Lagi Satu Lagi Satu Lagi Satu Lagi Satu Lagi Satu Lagi Satu Lagi Satu Lagi Satu Lagi
  • Satu Lagi

  • 1361 Avenue du Mont-Royal Est Montréal H2J 1Y8
    (514) 528-0888
  • Lundi: Fermé
    Mardi: 5:00 – 10:30 PM
    Mercredi: 5:00 – 10:30 PM
    Jeudi: 5:00 – 10:30 PM
    Vendredi: 5:00 – 11:30 PM
    Samedi: 5:00 – 11:30 PM
    Dimanche: 5:00 – 10:30 PM
    • Propriétaire(s) Kevin Larken
    • Chef(s) Jérôme Villarasa
    • Date d’ouverture 2023
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 50 Places assises
    • Accepte les groupes
  • Restaurant

Un tout nouveau restaurant asiatique et sans gluten s’est installé le 15 février en plein cœur du Plateau-Mont-Royal et c’est déjà un favori du quartier. Satu Lagi est un projet de Kevin Larken, aussi derrière le restaurant Krapow, qui nous transporte directement dans les rues de Bali.

Satu Lagi est une expression indonésienne qui signifie «encore une fois». On l’utilise souvent pour commander une deuxième bière. Kevin a voulu refléter l’essence de ce message à travers un menu de tapas diversifiés, qui donne envie de lever le doigt pour commander «un plat de plus». L’identité visuelle du restaurant rappelle d’ailleurs ce geste. Un joli clin d’œil!

Un voyage en Asie du Sud-Est

Après avoir vécu 20 ans dans le Sud-Est de l’Asie, Kevin a voulu rapporter les saveurs qu’il a découvertes dans un restaurant aux saveurs uniques à Montréal. «Je trouve que ce type de cuisine est sous-estimée et peu comprise, mais c’est pourtant une des meilleures cuisines au monde! De plus, c’est idéal pour le palais montréalais, soit des mets d’un peu partout en Asie», explique le propriétaire.

Chic et contemporain, le décor sans prétention s’inspire des restaurants qu’il a visités en Asie. On ressent cette influence dans les luminaires en rotin, la présence de bois et la verdure prédominante. 

Le service est agréable et chaleureux et l’équipe de service est toujours à l’écoute de vos besoins pour vous guider tout au long de votre expérience.

Des petits plats aux saveurs originales

Côté cuisine, le chef Jérôme Villarasa, qui a travaillé auparavant au Krapow et Vin Papillon, a créé des plats à partager inspirés des saveurs de la cuisine indo-malaisienne. On dit souvent qu’on mange aussi avec les yeux: les présentations du chef sont très soignées et l’équilibre des saveurs est parfait. C’est aussi beau que bon!

«Ce sont des plats inspirés de mets qui me manquent de ma vie en Asie», confie Kevin. Le menu compte une vingtaine d’items, parfait pour ceux qui aiment goûter à plusieurs choses. On y retrouve différents satays, accompagné de leur célèbre sauce aux arachides (votre prochain accompagnement préféré!), d’excellents tapas comme le Cumi Bakar Bali (un plat de calmars marinés et grillés), le Jamur Jamur (champignons frits aux feuilles de curry), le Ayam Goreng (cuisses de poulet croustillantes au beurre de kéfir) et plusieurs autres. Chaque plat est certifié 100% sans gluten et 100% exquis! Le poulet croustillant, une recette qu’il perfectionne depuis maintenant 15 ans, est l’un des plats préférés de Kevin. 

Côté cocktails, la liste est une représentation de l’amour de l’équipe pour la cuisine d’Asie du Sud-Est. Des ingrédients typiques de cette cuisine sont utilisés pour créer des cocktails originaux et savoureux. La carte des vins a été soigneusement pensée pour accompagner le menu. Par exemple, un verdicchio d’Antonio Faloni, importé par La QV, s’accorde parfaitement aux satays.

Que ce soit pour une soirée romantique ou entre amis, Satu Lagi est la destination pour goûter de délicieux petits plats d’inspiration indonésienne et malaisienne!

Bonne découverte!


Photographié par Alison Slattery





On en parle dans

Du magazine