• Tiradito
    1076 rue de Bleury, Montreal
    https://www.facebook.com/tiraditomtl/
    Y aller en ? >
    (514) 866-6776

    Tiradito : nouveau bar péruvien top en plein quartier des affaires

    Tiradito est un super nouveau resto-bar péruvien qui a récemment ouvert ses portes sur la rue Bleury!

    Tiradito : nouveau bar péruvien top en plein quartier des affaires

    Les propriétaires, David Schmidt, Marcel Olivier Larrea et David Dumay ont bien pensé l’endroit : entre le Centre-Ville et le Vieux Montréal, à deux pas du quartier des spectacles, le nouveau resto-bar en charme plus d’un!

    Pourquoi? D’abord, Tiradito offre un concept très original : dans un espace de 2000 pieds carrés, on trouve une soixantaine de places assises, qui sont toutes autour d’un seul et unique grand bar! En effet, au centre du grand espace ouvert, les gens de service et les cuisiniers travaillent en synergie et tout autour d’eux sont assis les clients qui profitent du spectacle. Les propriétaires ont voulu briser la frontière entre la cuisine et les clients : Tiradito fait aussi partie de la nouvelle vague des établissements de partage des pourboires entre la cuisine et la salle.

    Tiradito est aussi un très joli et très chaleureux nouvel établissement. Le décor attrayant a été pensé par David Schmidt : l’endroit est conçu avec beaucoup de rose, de teintes de vert pâle et des mélanges de matériaux de toutes sortes. L’ambiance de l’espace est décontractée et feutrée.

    Au menu du Tiradito, on trouve une cuisine Nikkei  — qui vient de la diaspora japonaise au Pérou vers la fin du 19e, début 20e siècle. Le menu est inspiré d’une fusion entre la gastronomie japonaise et péruvienne. C’est le talentueux chef Marcel Olivier Larrea (ex restaurant Mezcla) qui est à la tête des fourneaux. On y déguste de petits plats à partager avec des mélanges originaux; une cuisine colorée, épicée et très savoureuse. Le menu se décline en plusieurs options : pescadoverduras, carne, specialidades, indécis (le resto choisi pour vous, selon vos restrictions) et postre. Pour un menu de bar, l’endroit offre beaucoup de choix et les petites assiettes sont originales. Le bar fait d’ailleurs maintenant partie de nos bars où l’on mange le mieux à Montréal. Presque tout ce qui a été pris à manger fut l’unanimité et le rapport qualité est assez bon — on vous conseille de prendre les conseils du chef avec l’indécis pour une meilleure expérience. On vous conseille aussi de commander petit à petit puisque tout sort très (!) rapidement; votre expérience sera ainsi plus agréable.

    Niveau carte des cocktails, les recettes sont d’influence péruvienne également. Celles-ci ont été pensées par Valérie Chagnon et David Schmidt et les options sont intéressantes et rafraîchissantes — essayez entre autres le Pisco Sour ou le Bloody ceasar. Niveau vins, on trouve aussi une belle carte de bouteilles à prix raisonnable (40-60 $ principalement) et une jolie sélection de bières locales de microbrasseries de chez nous (6-14 $), pensées par Maxime Laliberté.

    Une visite au Tiradito est assez dépaysante et surtout très agréable. Ce qu’on préfère de l’endroit est définitivement le concept d’ouverture de ce grand bar central! « C’est certain que pour nous, la dynamique entre les employés est vraiment cool. Il n’y a jamais de temps morts pour personne : tout le monde fait un peu le même poste, avec ses spécialisations, mais tout le monde aide tout le temps. » On aime aussi beaucoup le décor, le service et les menus — autant au niveau des boissons que de la nourriture. L’endroit nous a charmés, c’est définitivement un de nos coups de cœur des derniers temps!

    Notez que pour les groupes, le bar se prolonge au fond de la pièce et une grande table permet d’accueillir 18 personnes. Le Tiradito est ouvert du mardi au samedi de 17 h à 23 h. Lunchs à venir. © photos Tiradito

    tiradito-restaurant-bar-peruvien-rue-bleury-13 Tiradito : nouveau bar péruvien top en plein quartier des affaires Tiradito : nouveau bar péruvien top en plein quartier des affaires Tiradito : nouveau bar péruvien top en plein quartier des affaires Tiradito : nouveau bar péruvien top en plein quartier des affaires Tiradito : nouveau bar péruvien top en plein quartier des affaires Tiradito : nouveau bar péruvien top en plein quartier des affaires Tiradito : nouveau bar péruvien top en plein quartier des affairesTiradito : nouveau bar péruvien top en plein quartier des affaires



    You Might Also Like

  • Fiers partenaires