Chargement

Macarons : où trouver les meilleurs de Montréal

Publié le 14 avril 2021
macarons

Le macaron est une petite délicatesse des plus agréables à savourer. Ces délicieuses sucreries à base de pâte d’amande jouissent d’une grande popularité en raison de leur bel aspect coloré et de la grande variété de saveurs que l’on trouve sur les tablettes des pâtisseries. Qu’il soit rouge, bleu, vert, jaune où marron, un macaron est fait de deux petits biscuits à la texture légère, craquante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur, dont la composition s’inspire de la meringue. Ces biscuits contiennent généralement une ganache dont la saveur varie selon l’inspiration du moment. Il peut également s’agir d’un caramel, de confiture, d’un praliné … Bref, quoique classique, le macaron laisse beaucoup de place à la créativité des chef.fes pâtissier.es, au grand bonheur des gens qui ont la dent sucrée.

Si le macaron est une pâtisserie française qui jouit d’une réputation mondiale grâce notamment au rayonnement de la maison Ladurée, l’art de sa confection est répandu partout sur la planète et il est possible de trouver d’excellents macarons et quelques variations dans une multitude de pays. Le Canada ne fait pas exception et l’on trouve à Montréal d’excellents macarons produits par différentes pâtisseries et adresses gourmandes de la ville. Certaines adresses se spécialisent dans la confection de ces délicates pâtisseries, alors que d’autres sont des pâtisseries qui en produisent de très bons, sans toutefois se concentrer uniquement sur ce produit. Montréal n’est peut-être pas Paris, mais avec tout le talent des pâtissières et pâtissiers d’ici, nul besoin de traverser l’océan pour déguster des macarons dignes de ce nom.

Voici donc notre liste de bonnes adresses où se procurer des macarons sur l’île de Montréal.

Point G

Point G

Point G est une adresse de l’avenue Mont-Royal Est qui existe depuis plusieurs années maintenant. La maison contribue à populariser les macarons au Québec depuis que le fondateur, Julien Reignier, a ouvert boutique en 2005. Les macarons sont la spécialité de Point G et il est possible d’en acheter qui viennent dans de belles boîtes, ce qui fait d’excellents cadeaux pour les proches… ou pour soi-même. Les macarons de Point G ne contiennent aucun produit laitier. © Photo Point G
En savoir plus
Voir sur la carte
J’aimerais proposer une amélioration à cet article