Les plus belles terrasses du centre-ville

Présenté par

L’été est arrivé! Avec lui, touristes et festivaliers sont de retour au centre-ville. Les boutiques grouillent de monde, les rues sont pleines de passants et la Place des Festivals résonne au son de la musique et des vivas de la foule – bref, c’est là que ça se passe! Avec les vacances et le beau temps devant nous, c’est le moment parfait pour redécouvrir la riche offre gastronomique du centre-ville, à commencer par ses magnifiques terrasses!

Que ce soit pour le 5 à 7, un lunch d’affaires, une petite pause pendant une session de shopping intensive ou encore pour une soirée haute en couleur, le quartier regorge d’adresses pour tous les goûts et toutes les occasions. On y retrouve certaines des plus grandes tables de la métropole, mais aussi une incroyable diversité de cuisines des quatre coins du monde – et plusieurs des plus belles terrasses en ville! 

Le centre-ville recèle de nombreux secrets pour qui serait tenté d’explorer ses petits recoins: bars cachés, terrasses sur le toît, jolis petits cafés. Pour profiter à fond de la saison du soleil et des festivals, on vous propose ici quelques-unes de nos terrasses préférées du centre-ville. 

Pour connaître toutes les bonnes adresses et savoir où et quoi manger au centre-ville, rendez-vous sur le site de MTL Centre-Ville. Cet été, c’est là que ça se passe!

Mention spéciale:

credit @Victor Diaz Lamich

Jusqu’au 29 juillet, les jours de spectacles, rendez-vous sur la terrasse de la Buvette du festival, sur la Place des Festivals, l’endroit parfait pour vivre l’ambiance de fête. La buvette propose un joli menu estival et une offre à boire signée par l’agence Elixirs vins et spiritueux.

Bivouac

En plein cœur du Quartier des spectacles, le restaurant Bivouac propose une cuisine boréale moderne qui met le terroir québécois à l’avant-plan. Sur la terrasse, vous serez aux premières loges pour profiter des spectacles sur la Place des Festivals, sans pour autant devoir vous mêler à la foule.

1255 Rue Jeanne-Mance
Montréal

Restaurant H3

Située au 9e étage du Complexe Humaniti, cette magnifique terrasse avec piscine est l’une des plus branchées du centre-ville. Avec des DJs invités tous les weekends et un délicieux menu de saison créé par le restaurant h3, c’est l’endroit parfait pour célébrer l’été.

340 Rue De la Gauchetière Ouest
Montréal

Caffettiera

Inspiré des classiques aperitivos italiens, Caffettiera est un café de jour et se transforme en bar à l’heure du 5 à 7. On peut y déguster les délicieuses pâtisseries italiennes de Arte & Farina, d’excellents espressos, mais aussi des spritz, des bières italiennes et des cocktails pour l’apéro, qu’on accompagne de petits cicchetti, préférablement sur la jolie terrasse.

2055 Rue Stanley
Montréal

Il Focolaio

Établie en face du square Phillips depuis près de 40 ans, la pizzeria Il Focolaio fait l’une des meilleures pizzas du centre-ville. Le vaste menu propose pas moins de 77 variétés de pizzas cuites au four à bois, qu’on peut commander à emporter ou encore dévorer sur la terrasse ensoleillée quand le beau temps est de la partie.

1223 Rue du Square-Phillips
Montréal

Nacarat

Le somptueux bar à cocktails de l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth possède aussi une très belle terrasse où l’on peut déguster les créations de l’équipe de mixologues chevronnés tout en profitant du soleil ou de la brise de fin de soirée. Win-win.

900 Boulevard René-Lévesque Ouest
Montréal

Biiru

On aime ce petit izakaya pour son ambiance festive, son décor rempli de clins d’œil à la culture pop nippone et son menu savoureux et abordable. On craque aussi pour la jolie terrasse éclairée par des lanternes japonaises.

1433 Rue City Councillors
Montréal

Escondite

Quoi de mieux qu’une margarita et de délicieux tacos pour profiter à fond de l’été? Avec sa jolie terrasse arrière, le Escondite Drummond est l’endroit parfait pour s’évader au Mexique le temps d’une soirée. Un peu plus à l’est, le Escondite Union propose lui aussi une très agréable terrasse. 

1224 Rue Drummond
Montréal

Jatoba

Situé dans l’ancien Phillips Lounge, ce superbe restaurant japonais haut de gamme cache aussi une magnifique véranda. On peut y déguster les délectables créations du réputé chef Olivier Vigneault et de son équipe.

1184 Rue du Square-Phillips
Montréal

Tiradito

La chaleureuse cuisine nikkei (fusion japonaise-péruvienne) du chef Marcel Larrea est encore meilleure lorsqu’on la déguste sur la terrasse en profitant des derniers rayons du soleil. Après avoir bien mangé, passez prendre un verre sur la petite terrasse du Club Pelicano, l’adresse sœur de Tiradito, cachée dans l’allée à côté de la porte d’entrée.

1076 Rue de Bleury
Montréal

SoLit Café

Si vous trouvez que le décor du SoLIT Café est ensoleillé, attendez de découvrir sa terrasse! Nichée entre le café et l’Hôtel Le Germain Montréal, cette charmante petite enclave est l’endroit parfait où se poser tranquillement entre deux rendez-vous ou après une journée de shopping au centre-ville.

2030 Rue Mansfield
Montréal

Maison Boulud

L’élégante véranda du restaurant du Ritz-Carlton vaut presque autant le détour que son exquise cuisine. Que ce soit pour le petit déjeuner, le brunch, le lunch ou en soirée, c’est l’une des adresses les plus raffinées en ville.

1228 Rue Sherbrooke Ouest
Montréal
Voir sur la carte



Du magazine