Griffintown : nos suggestions d’adresses pour emporter

Griffintown pour emporter

Le quartier de Griffintown est très en vogue depuis quelques années. Autrefois presque exclusivement industriel, ce secteur devient de plus en plus résidentiel et l’on y trouve toutes les commodités essentielles à une vie de quartier dynamique. D’anciens entrepôts sont convertis en immeubles à habitations, en galeries d’art ou encore en restaurants, ce qui contribue au cachet particulier du quartier. Tout comme les autres quartiers du Sud-Ouest, Griffintown foisonne de bonnes adresses lorsque l’on cherche un repas pour emporter et n’a rien à envier à ses voisins Saint-Henri et Petite-Bourgogne.

Les restaurants de Griffintown sont diversifiés et tenus par de réels passionnés. On peut penser à la cheffe Sophie Tabet (Chez Sophie), qui a travaillé dans des étoilés Michelin avant d’ouvrir son resto à Montréal, ou encore à la famille Flores, originaire des Philippines, qui amène une grosse dose de passion et d’énergie dans le quartier avec le Junior. Tout le monde y trouve son compte, peu importe l’heure de la journée.

Pour d’autres suggestions, consulter la liste générale des restos ouverts qui offrent une “formule take-out”. Si l’envie d’un plat en particulier se fait sentir (burgerdumplingssushispizza…), on recommande de consulter nos autres listes de bonnes adresses pour emporter, spécialement préparées pour vous donner des idées dans le contexte particulier de la pandémie. Il est toujours bon de découvrir son quartier et ce qu’il a de meilleur à offrir.

N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions si vous avez d’autres idées de bonnes adresses pour emporter dans Griffintown.

Mano Cornuto

Café/lunch – $-$$ Le Mano Cornuto s’inspire des cafés italiens pour insuffler de la chaleur dans le quartier. On y trouve quelques plats de pâtes, des salades colorées, de généreux sandwichs et de bonnes pâtisseries. Depuis le début de la pandémie, l’établissement s’est également transformé en petite boutique/épicerie et vient de lancer un site web pour souligner cette nouvelle vocation.

988 Rue Ottawa
Montréal

Junior

Cuisine philippine – $-$$ On trouve chez Junior des plats réconfortants issus d’une cuisine d’origine philippine. La joie de vivre de la famille Flores est contagieuse et ça se voit et se goûte dans les belles et bonnes assiettes que la maison prépare avec amour.

1964 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Perles et Paddock

Fruits de mer/à partager – $$ (De retour le 13 janvier). Perles et Paddock est ouvert pour les commander à emporter et on retrouve sur le menu les ingrédients de la mer qui sont caractéristiques de cette adresse. Sa belle collection de bouteilles est également disponible, ainsi que des options de menu quatre services pour deux personnes, dont certaines options végétariennes.

403 Rue des Seigneurs
Montréal

Petros – William

Cuisine grecque – $$ Petros est une excellente adresse grecque dans Griffintown. L’établissement a deux adresses sœurs sur l’île de Montréal et ce n’est pas pour rien ; les amateurs de cuisine grecque apprécient particulièrement l’authenticité des plats de la maison. Un menu assez étoffé est disponible pour emporter.

1613 Rue William
Montréal

Chez Sophie

Cuisine gastronomique – $$-$$$ La cheffe Sophie Tabet jouit d’une solide réputation, ayant beaucoup voyagé et travaillé dans plusieurs établissements étoilés Michelin. Ce n’est donc pas surprenant que les plats qu’elle concocte dans son restaurant soient tout simplement délicieux. Le menu comporte de belles options gastronomiques, ainsi qu’une section épicerie où il est possible de se procurer des sauces, soupes ou encore de la vinaigrette à prix très raisonnables.

1974 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

AYLA

Cuisine méditerranéenne – $$-$$$ Ayla est un charmant restaurant où l’on savoure des plats d’inspiration méditerranéenne. La maison propose un menu table d’hôte à emporter ainsi que du poulet rôti, ce qui peut permettre à toute la famille d’en profiter.

386 Rue Richmond
Montréal

Photographié par Alison Slattery



Du magazine