Les meilleurs hot-dogs de Montréal

Les meilleurs hotdogs de Montréal

Hot-dog steamé ou toasté, Chili-dog, hot-dog Michigan, hot-dog dans un pain baguette, avec de la choucroute ou non, hot-dog de Montréal ou hot-dog complet, il existe toutes sortes de variétés pour les fins amateurs de hot-dogs. À la base, le hot-dog est un type de sandwich composé d’un pain allongé garni d’une saucisse généralement au bœuf accompagné de nos condiments de choix (chou, oignons, moutarde, relish, ketchup, etc.). C’est un mets simple, facile à transporter et idéal pour manger sur le pouce — on ne se lasse pas d’en manger. Pour les gourmands qui sont à la recherche d’un très bon hot-dog à Montréal, voici une liste de nos adresses où l’on mange les meilleurs hot-dogs en ville.

Voici donc une liste de hot-dogs deluxes et de hot-dogs classiques! Si on trouve des hot-dogs « deluxe », Montréal est cependant connue pour ses hot-dogs classiques. Le hot-dog classique de Montréal est certainement un incontournable de nos cantines québécoises! On parle ici de hot-dog steamé ou toasté, servi sur un petit pain blanc avec une saucisse au porc ou au bœuf cuite à la vapeur garnie de chou, oignons moutarde, de ketchup, de relish ou de mayonnaise.

Voici les adresses incontournables où l’on retrouve de ces fameux hot-dogs classiques :

Chez Tousignant

Ce petit casse-croute exceptionnel propose un menu impeccable de cantine québécoise sur lequel on retrouve un des meilleurs hot-dogs! Dans un décor des diners des années 50 et 60, la maison sert deux hot-dogs délectables. Leurs saucisses à hot-dog sont faites sur place à partir de poitrine de bœuf local à 100 % et servies dans un très bon pain maison. On retrouve sur le menu, le très bon hot-dog « Classique » garni de moutarde et salade de chou et notre coup de cœur le « Hot-Dog Tousignant » servi avec la sauce Tousignant, fromage, bacon et cornichon.

6956 Rue Drolet
Montréal

Le Majestique

Le Bar Majestique un des bars où l’on mange le mieux à Montréal. Et, on mange ici un des meilleurs hot-dogs de luxes! Le hot-dog surdimensionné (12 pouces!) servit sur un moelleux pain de la boulangerie Hof Kelsten, garni d’une saucisse maison au porcelet, mayonnaise au citron légèrement épicée, moutarde, salade de chou, de pomme verte et de paille de poireau frit. Le hot-dog coûte n’est pas donné, mais pour un grand hot-dog très luxueux, on le conseille.

4105 Boulevard Saint-Laurent
Montréal
une table du claudette

Chez Claudette

Un hot-dog classique de qualité fait avec une bonne saucisse et de la salade de chou. Impossible d’y résister!

351 Avenue Laurier Est
Montréal

Chez Ma Tante Patates Frites

On vient manger ici un bon hot-dog avec des frites croustillantes dans une ambiance chaleureuse et décontractée.

3180 Rue Fleury Est
Montréal

Chien Chaud Victoire

Pour les amateurs de fast food, l’endroit est un incontournable tant pour la rapidité du service que pour les items du menu. Le hot-dog n’y fait pas exception.

1001 Boulevard Robert-Bourassa
Montréal

Décarie Hot Dog

On vient ici pour savourer un délicieux hot-dog steamé accompagné d’une bonne poutine.

953 Boulevard Décarie
Montréal
Gibeau Orange Julep

Gibeau Orange Julep

Bien sûr, on vient ici pour son fameux jus Orange julep, mais aussi pour leurs bons hot-dogs classiques! Une combinaison par-faite!

7700 Boulevard Décarie
Montréal

Greenspot

On vient manger ici un hot-dog classique dans une institution qui fait partie du paysage du quartier Saint-Henri depuis les années 40! Les hot-dogs sont la spécialité de l’endroit.

3041 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal
une poutine

Mont-Royal Hot Dogs

Ouvert depuis 1965, la cantine est un incontournable pour les gens du Plateau autant pour ses hot-dogs et frites délicieuses!

1001 Avenue du Mont-Royal Est
Montréal

Montréal Pool Room

Un endroit mythique qui semble exister depuis toujours (1912!). À ses débuts, les hot-dogs étaient les seuls items au menu. Comme quoi l’adresse maîtrise vraiment l’art de faire de bons hot-dogs.

1217 Boulevard Saint-Laurent
Montréal

Paul Patates

Depuis 1958, Paul Patates sert de très bons hot-dogs classiques accompagnés de bonnes frites.

760 Rue Charlevoix
Montréal

Olive et Gourmando

Le Olive et Gourmando sert le Majestique, qui tient son nom du bar Majestique. Le plat est une collaboration entre les deux établissements.  Le hot-dog combine des ingrédients traditionnels avec une touche de classe, comme le restaurant sait si bien le faire.

351 Rue Saint-Paul Ouest
Montréal

Lester’s Deli

Cette entreprise familiale est une institution d’Outremont depuis 1951 et a servi des générations d’habitants du coin! Depuis son ouverture, Lester’s Deli a ouvert une seconde succursale à Dorval où on retrouve le même gage de qualité qui est la signature du déli montréalais. On vient ici pour manger un excellent hot-dog, avec une saucisse de bœuf fumé maison, et d’excellentes frites maison à prix abordables, au milieu d’une foule de clients réguliers!

1057 Avenue Bernard
Montréal

Foodchain

Foodchain légumes + pain magique est la chaîne d’alimentation qui a ouvert ses portes sur McGill College au coin de Sainte-Catherine, et qui réinvente de manière brillante la restauration rapide! On y trouve maintenant un comptoir dans le Time Out Market où ils proposent salades, mais aussi des hot-dogs végétariens. Ils sont vraiment décadents!

1212 Avenue McGill College
Montréal

Photographié par Julie Perreault



Du magazine