Yubari : chic restaurant japonais dans le Vieux-Montréal

Situé dans l’hôtel St-Paul sur la rue McGill, Yubari est un magnifique restaurant proposant une cuisine japonaise agrémentée d’une touche française.

Un décor chic et élégant

Dès votre arrivée, vous serez séduit par le magnifique décor alliant modernité et tradition japonaise. Les hauts plafonds mettent en valeur d’imposantes structures longeant les murs, tandis que des banquettes en velours léopard et des lumières tamisées en forme d’ombrelles ajoutent une touche d’élégance. Le bois, omniprésent, crée une atmosphère chaleureuse. Un long bar de 10 places offre une vue sur une impressionnante sélection de spiritueux ou sur le bar à sushis. Par ailleurs, il est possible de s’installer confortablement parmi les 100 places assises disponibles en salle, que ce soit pour une soirée romantique ou un souper entre collègues ou amis!

Une cuisine raffinée

En cuisine, le chef Willy Do a élaboré un menu célébrant la fraîcheur et la qualité. Majoritairement japonaise, sa cuisine intègre des influences françaises et d’autres pays asiatiques. D’origine vietnamienne, le chef a su allier l’importance de bien choisir ses ingrédients, comme le prône la mentalité japonaise, à l’utilisation de saveurs complémentaires que les Vietnamiens savent si bien exécuter. Le savoureux menu propose une panoplie d’options : dumplings, sashimis, makis, nigiris, atatakis et bien plus encore. Les prix des sushis varient entre 13 $ et 105 $ pour quelques morceaux, plaçant Yubari dans une fourchette de prix assez élevée. Cependant, cette tarification se justifie par la qualité exceptionnelle des ingrédients utilisés. 

À boire, vous retrouverez une très belle carte de cocktails signatures aux influences asiatiques et aux saveurs éclatées. La carte des vins quant à elle, est riche en  grands crus offrant la possibilité de bien trinquer aux grandes occasions. 

On vous en parle parce que c’est une belle addition au quartier et que le service y est impeccable. C’est un endroit idéal à visiter si vous avez envie de vous gâter et de célébrer. Avec un DJ sur place du jeudi au samedi, c’est l’endroit idéal pour une soirée festive entre amis. De plus, le restaurant est ouvert pour le lunch, offrant une excellente option pour vos dîners d’affaires.

Bonne dégustation!


Photographié par Yubari





Du magazine