Sunday : délicieux plats équilibrés à Pointe-Saint-Charles

  • Sunday Cuisine et Café

  • 1905 Rue Centre Montréal H3K 1J1
    (514) 507-1905
  • Lundi: 8:00 AM – 5:00 PM
    Mardi: 8:00 AM – 5:00 PM
    Mercredi: 8:00 AM – 5:00 PM
    Jeudi: 8:00 AM – 5:00 PM
    Vendredi: 8:00 AM – 5:00 PM
    Samedi: 8:00 AM – 5:00 PM
    Dimanche: 8:00 AM – 5:00 PM
  • Restaurant Café

Situé sur la rue Centre, le Sunday Cuisine et Café est une véritable ode au bien-être et à la santé. Mené par un jeune couple bien connu de la scène culinaire montréalaise, Lélia Vincent (Buvette Pastek) et Thomas Vernis du Tomahawk Group (Santos, Uniburger, Mignon, Buvette Pastek, June Buvette), le restaurant, ouvert le 7 mai dernier, fait déjà tourner les têtes. 

Inspirés par leurs voyages à Miami— où le restaurant Pura Vida les a séduits par son concept accessible, rapide et axé sur la santé — Lélia et Thomas ont eu l’idée de créer leur propre espace dédié à une alimentation équilibrée sans compromettre le plaisir de déguster des plats gourmands.

« Je m’entraîne beaucoup, je suis très active et je travaille beaucoup. Je suis aussi maman de deux jeunes filles et je me retrouvais souvent à chercher une option pour manger sur la go, mais de manière équilibrée. […] Je veux offrir un service complet avec des smoothies, des salades, des wraps et des bols qui sont nutritifs sans non plus rentrer dans le grano », explique Lélia, mettant en lumière la philosophie du Sunday : proposer des plats sains et savoureux adaptés à un mode de vie actif.

Au Sunday, la cuisine est synonyme d’équilibre. Les portions généreuses et la qualité des ingrédients sélectionnés avec soin garantissent une expérience culinaire satisfaisante et abordable à chaque visite. Avec 30 places assises et un décor lumineux, le Sunday n’est pas un comptoir, mais un espace accueillant où les gens peuvent se retrouver et s’attabler longuement seul, en famille ou entre amis.

Le nom même du restaurant, Sunday, évoque la journée idéale pour se ressourcer. « C’est mon jour préféré de la semaine, c’est la journée où on s’occupe de soi. Tu fais ton lavage, ton épicerie, tu prends du temps pour te reposer et passer du temps avec tes proches. C’est vraiment une journée pour prendre soin de soi et c’est ce que je voulais véhiculer avec ce projet », explique Lélia, soulignant l’importance du bien-être dans la vision du Sunday.

Le menu du Sunday propose une sélection alléchante de smoothies et smoothie bowls, mettant en valeur l’esthétique ludique et la fraîcheur des ingrédients. Les wraps, les salades et les bols, disponibles sur du riz ou du riz au chou-fleur, offrent des options variées pour satisfaire tous les palais, avec même des options végétaliennes pour ceux qui le souhaitent. Les plats emblématiques comme le wrap au poulet césar réinventé avec une sauce au yogourt grec et du bacon de dinde, ainsi que la toast à l’avocat, sont des incontournables du menu.

Le Sunday se distingue également par son décor soigné, mariant avec élégance des éléments classiques et modernes pour créer une atmosphère à la fois chic et accueillante. Avec une terrasse en préparation, le Sunday offre un cadre convivial idéal pour profiter du beau temps qui arrive.

On vous souhaite bon succès pour la suite !


Photographié par Alison Slattery





Du magazine