Ambiance : Conviviale

Plats à partager : 8$ à 22$

Desserts : 9$
Vins : 40$ +

_

Darna Bistroquet est un nouveau petit bistro de quartier dans La Petite-Patrie qui propose une cuisine réconfortante évoquant la France et la Méditerranée, de très bons vins nature et une ambiance des plus attachantes.

Darna, ça veut dire “notre maison” en arabe. Cette image du foyer est centrale pour le couple de propriétaires, Otman Amer (Café Ferreira) et Selma Laroussi, dont l’accroche est : « bon vin, bonne bouffe, comme chez nous. » Otman est un vétéran de la restauration, mais Darna est le premier projet à son compte. Pour l’occasion, Selma et lui voulaient se concentrer sur ce qu’ils font de mieux, c’est-à-dire recevoir les gens dans une ambiance chaleureuse comme c’est la coutume dans la culture de leur Maroc natal. Ils semblent être sur la bonne voie, le petit local étant tout le temps plein et les visiteurs assidus s’identifiant déjà comme réguliers.

Le menu du Bistroquet est l’œuvre de Billy Galindo (La Chronique, Taverne F, Albert Bistro et Groupe Ferreira). Le chef aux origines bleu-blanc-rouge s’inspire de la cuisine des bistros français en y intégrant « des petites touches de soleil méditerranéen ». En cuisine, œuf de cane et tartare de bœuf côtoient halloumi grillé et kefta en brochette. Les assiettes à partager sont construites autour des légumes et des fruits de saison et appuient un menu en évolution constante. Grâce à un étroit partenariat avec le réseau Arrivage, le Darna Bistroquet sert des produits locaux dans l’esprit de la formule « de la ferme à l’assiette ». Nous avons eu un coup de cœur pour les gnocchis aux olives et ricotta fumée devenus quasi instantanément un plat de prédilection pour les habitants du quartier.

Toujours dans l’idée d’accueillir leurs convives dans une sorte d’extension de leur maison, le couple a imaginé un bistroquet – un petit bistrot – chaleureux où l’on se rend un mardi pluvieux comme un chaud samedi d’été. Selma, architecte paysagiste, a décoré l’espace d’une trentaine de places avec ce qui se trouvait dans son salon. « Maintenant nos tablettes sont vides, » ajoute Otman en rigolant.

L’été, une sympathique terrasse s’installe sur Beaubien Est et la proximité des tables permet aux convives de partager allégrement les assiettes.

Pour recevoir comme il se doit, le Darna Bistroquet propose une offre d’alcool rafraîchissante. Otman est allé chercher l’aide d’un ami, André Plante de l’agence Vin Vrai, pour monter une carte de vins nature et bios. Sur cette dernière, on trouve des vins issus du bassin méditerranéen ainsi que quelques bouteilles québécoises.

Darna Bistroquet s’installe dans une Petite-Patrie en pleine effervescence en incarnant l’énergie accueillante et l’esprit bon vivant du quartier.

© Photos Darna


Darna bistroquet beaubien 1 Darna bistroquet beaubien 6 Darna bistroquet beaubien 5 Darna bistroquet beaubien 8 Darna bistroquet beaubien 7 Darna bistroquet beaubien 2 Darna bistroquet beaubien 10 Darna bistroquet beaubien 4 Darna bistroquet beaubien 9 Darna bistroquet beaubien 3
Partagez

Et aussi …

Article suivant

Et aussi et vice-versa: