Rosemont-La Petite-Patrie : nos suggestions d’adresses pour emporter

rosemont la petite patrie à emporter

Rosemont-La Petite-Patrie est un arrondissement qui s’étend sur plus de 15 kilomètres carrés. Divisé en plusieurs secteurs animés par une vie de quartier dynamique, on y retrouve, comme dans tous les autres coins de Montréal, une impressionnante série de bons restaurants. À l’heure actuelle, la plupart sont ouverts et offrent un menu pour emporter. Que ce soit sur la rue Beaubien, sur la promenade Masson ou sur la Plaza St-Hubert, les bons restos, cafés et bars ne manquent pas. Comme Rosemont-La Petite-Patrie couvre un très large territoire, cette liste ne contient pas les adresses qui se trouvent à l’ouest de la rue Saint-Denis, qui apparaîtront bientôt dans d’autres listes. 

Alors que tout le monde est confiné chez soi, c’est le moment de partir à la découverte de son quartier et d’essayer les adresses gourmandes qui s’y trouvent. On peut consulter la carte interactive où s’affichent toutes les adresses de cette liste pour s’orienter dans le quartier. Les meilleurs endroits où commander pour emporter dans Rosemont-La Petite-Patrie y sont répertoriés pour faciliter la tâche de celles et ceux qui cherchent une bonne bouffe à proximité de la maison.

Pour d’autres suggestions, consulter la liste générale des restos ouverts qui offrent une “formule take-out”. Si l’envie d’un plat en particulier se fait sentir (burger, dumplings, sushis, pizza…), on recommande de consulter nos autres listes de bonnes adresses pour emporter, spécialement préparées pour vous donner des idées dans le contexte particulier de la pandémie. Il est toujours bon de découvrir son quartier et ce qu’il a de meilleur à offrir. Pour découvrir des adresses situées dans d’autres arrondissements, on vous invite à consulter nos listes par quartiers.

Paquebot Bélanger

Paquebot – Bélanger

Café – $ Le Paquebot roule à pleine vapeur malgré la pandémie ! Ce très sympathique café au coin des rues Bélanger et De Lorimier est ouvert 7 jours sur 7 pour les commandes à emporter.

2110 Rue Bélanger
Montréal

Le Elsdale

Café/Cuisine du marché – $-$$ Le Elsdale est connu non seulement pour ses bons cafés, mais pour la bonne bouffe et les belles bouteilles que l’on y trouve. Tout cela est disponible pour emporter et ça vaut vraiment le détour !

2381 Rue Beaubien Est
Montréal

Calaveras

Cuisine mexicaine – $-$$ Sur le délicieux menu du Calaveras, on trouve une belle diversité de plats succulents aux saveurs de la côte Pacifique du Mexique.

2040 Rue Beaubien Est
Montréal

Sandwicherie Sue

Sandwicherie/cuisine asiatique – $-$$ Dans son tout nouveau local situé juste en face du parc Molson, la sandwicherie Sue abrite également une épicerie où l’on trouve des produits pour cuisiner chez soi. Banh mi et rouleaux de printemps offerts par la maison sont toujours aussi bons.

2524 Rue Beaubien Est
Montréal

Mitch Deli

Sandwicherie/comfort food – $$ On est charmé.e.s par la sandwicherie décadente de Maxime Gagné. Le menu y est inspirant et ne déçoit jamais !

2660 Rue Beaubien Est
Montréal

Mon Petit Poulet

Comfort food/Rôtisserie – $$ Situé sur Rosemont, Mon Petit Poulet est une excellente rôtisserie de quartier. On y apprécie particulièrement le club sandwich et le poulet frit.

2343 Boulevard Rosemont
Montréal

MaBrasserie

Comfort food/Microbrasserie – $$ La coopérative brassicole propose un menu à emporter où l’on retrouve, entre autres, d’excellents sandwiches et du poulet frit. À déguster avec une des excellentes bières brassées sur place.

2300 Rue Holt
Montréal

Isle de Garde

Comfort food/Microbrasserie – $$ L’Isle de Garde vend ses fameuses bières pour emporter ainsi que quelque éléments bien connus de son menu régulier, comme le burger Samuel L. Jackson.

1039 Rue Beaubien Est
Montréal

Le P’tit Tri

Sushi/Cuisine asiatique – $$ (Temporairement fermé – Tri Express ouvert). Tri Du et Thierry-Tri Du-Boisclair ont ouvert leur tout premier projet ensemble en mars 2018, Le P’tit Tr. Depuis, on y savoure des plats de même excellence, qualité et fraîcheur qu’au Tri Express !

6697 Rue de Saint-Vallier
Montréal

Mastard

Cuisine du marché – $$ (De retour le 12 janvier). Pour le moment, la nouvelle adresse du chef Simon Mathys propose un menu à emporter à 35 $ par personne qui change chaque semaine. Le menu est appelé à évoluer avec comme mission première : faire rayonner le local.

1879 Rue Bélanger
Montréal

Rose Ross

Cuisine du marché – $$ (De retour le 12 janvier). Le Rose Ross, situé sur la promenade Masson, propose un menu qui change régulièrement et qui se distingue particulièrement par sa grande fraîcheur.

3017 Rue Masson
Montréal

Kwizinn Express

Cuisine haïtienne/caraïbes – $$ Le Kwizinn propose le meilleur de ce que les Caraïbes ont à offrir en matière de cuisine. Le restaurant situé sur la rue Saint-Hubert est un incontournable de la cuisine haïtienne.

6670 Rue Saint-Hubert
Montréal

Darna Bistroquet

Cuisine méditerranéenne – $$ Darna Bistroquet est un petit bistro de quartier dans La Petite-Patrie qui propose une cuisine réconfortante évoquant la France et le pourtour méditerranéen. Ouvert pour emporter du mercredi au samedi.

1106 Rue Beaubien Est
Montréal

Photographié par Alison Slattery



Du magazine