Menus de fin de soirée : bien manger à petit prix !

Mis à jour le 13 février 2020   |   Publié le 6 mars 2019   |   331 partages
menu fin de soirée montreal

Menus de fin de soirée : bien manger à petit prix ! — La ville de Montréal regorge de petites adresses gourmandes où l’on adore se rendre pour déguster un délicieux repas avec les gens que l’on aime. À ce jour, Tastet couvre plus de 1 000 restaurants et bars dans la métropole. Le paysage culinaire de Montréal est tellement vaste qu’il recèle une adresse pour chacun. Que vous soyez plutôt boui-boui asiatique, chic bistro français ou carrément à la recherche d’une escapade culinaire aux accents du Moyen-Orient, notre ville à la réponse.

Que l’on soit étudiant, jeune couple ou petite famille de gastronomes, certaines adresses plus distinguées ne rentrent pas toujours dans le budget restaurants. On parle ici d’adresses plus chics et élégantes. Dans cette optique, certaines maisons tentent de s’adresser à une clientèle plus large en offrant divers plats de leur menu à prix réduit à partir d’une certaine heure. Ces menus de fin de soirée permettent aux clients de déguster une table d’hôte d’un de ces restaurants les mieux côtés en ville sans devoir briser ce fameux cochonnet de porcelaine rose. Une option agréable autant pour un souper d’affaires que pour un sympathique repas entre amis ou amoureux, le tout sans se ruiner !

Chez Tastet, on adore cette initiative qui permet de rendre plus accessible la très bonne cuisine à un plus grand nombre de clients qui pourront ainsi essayer ce type d’établissement et y savourer la cuisine de ces chefs reconnus qui caractérise le paysage culinaire de la métropole. On vous encourage à profiter de ces offres et on encourage les restaurateurs en plus grand nombre à embrasser cette pratique.

Pour de plus amples suggestions pour vos repas en fin de soirée, consultez notre liste des bars ou restaurants où bien manger tard, ou les bons « late night eats », à Montréal. De plus, toujours dans cette optique de bien manger tout en ne dépensant pas une fortune, on vous propose notre liste des menus du midi à prix réduit.

Si vous connaissez d’autres adresses montréalaises qui offrent un menu de fin de soirée à prix réduit, SVP écrivez-nous : [email protected] pour qu’on les ajoute ! 

Bonne découverte !

 

Le Ferreira est une véritable institution à Montréal. Décor très chic, endroit sélect et clientèle tout aussi élégante ; c’est la classe portugaise. On aime beaucoup cette adresse pour sa délicieuse cuisine et le Ferreira est idéal pour des soirées festives. On l’aime encore plus à partir de 22 h, du lundi au samedi, alors que la maison propose une table d’hôte à 30 $.

© Shoot Studio

Le Moishes Steakhouse est un de ces restaurants qui ont marqué l’histoire culinaire de la ville. Ouvert depuis plus de 75 ans, le restaurant est devenu une véritable institution gastronomique de la métropole. L’histoire des débuts du restaurant est fascinante et vient ajouter à l’entité qu’est le Moishes aujourd’hui. Vous y trouverez de la cuisine haut de gamme, avec un choix intelligent de très belles bouteilles Notez qu’afin de s’ajuster à une clientèle plus contemporaine, le restaurant a également préparé un menu après 21 h, avec une entrée, un plat principal, café ou thé, pour 25 $. Les dimanches soirs, le restaurant offre également un menu entrée, plat principal et dessert à 45 $.

© Moishes

 

Chez Lévêque est une brasserie de style français ouverte depuis plus de 45 ans. Le menu de l’endroit est resté quasi intact depuis ses débuts. Dans un établissement qui semble tout droit sorti du Paris d’autrefois, on déguste une excellente cuisine française. Comme plusieurs restaurants, Chez Lévêque offre un menu du midi à 25 $ et une table d’hôte du soir — après 21 h — pour 25 $. Et le tout est disponible tous les jours !

© Chez Lévêque


Le Leméac est une table que l’on chérit particulièrement et où la qualité est toujours constante. Dans un décor élégant, vous dégustez ici un menu classique de brasserie française, sans prétention, aux plats goûteux et aux prix raisonnables pour la qualité et la générosité des assiettes. Tout est servi jusqu’à tard le soir — le restaurant offre d’ailleurs un menu à prix réduit après 22 h ! Le menu de fin de soirée propose le choix d’une entrée et d’un plat parmi une sélection variée pour la modique somme de 28 $.

© photo Jimmy Hamelin

On vient ici pour festoyer, le local ayant été conçu pour que la fête lève assez rapidement ! Chez Victoire, on déguste le menu d’Alexandre Gosselin, chef novateur, passionné et passionnant. On trouve ici d’excellentes petites assiettes à partager. La maison est aussi reconnue pour ses huîtres et sa carte des vins montée par l’excellente sommelière Sindie Goineau. Le soir après 22 h, la table d’hôte se démocratise alors que le duo, entrée et plat ou plat et dessert, vous coûtera seulement 25 $.

© Photo Félix Hallé

Le restaurant Milos est le restaurant grec le plus chic de Montréal. Institution de notre ville, l’adresse fait partie des meilleurs restaurants grecs de la métropole. Ouvert il y a 40 ans cette année à Montréal, Milos a maintenant une adresse à Londres, New York, Athènes, Las Vegas et Miami. Après avoir entièrement refait la salle du restaurant de Montréal en en conservant le luxe feutré apprécié par la clientèle, le Milos vous accueille dans un environnement des cossu et particulièrement impressionnant, dans un calme qui permet de converser aisément. Pour les budgets plus serrés, Milos offre sa table d’hôte à midi pour la somme de 25,17 $ et le soir, à partir de 22 h. Menu disponible du jeudi au samedi.


On aime beaucoup le restaurant Foxy pour sa cuisine qui rappelle la campagne : plein de superbes produits, tous travaillés selon leur nature, et tous fait maison. À partir de 22h, le restaurant offre un menu à petit prix! Pour seulement 33$, vous avez droit à une délicieuse entrée et un plat! Ne tardez pas à l’essayer! Vous tomberez sous le charme de Foxy, surtout à si petit prix! N’oubliez pas de réserver!

La Brasserie Bernard est une adresse sans prétention de l’Avenue Bernard. Classique des frères Holder (restaurant Holder), la brasserie offre un menu d’inspiration française avec une touche de chez nous. Reconnue pour son atmosphère décontractée idéale pour entretenir une conversation, l’adresse propose un délicieux menu de fin de soirée, disponible dès 21h. Casserole de moules de l’Île-du-Prince-Édouard, saumon grillé au fenouil braisé et pastis ou onglet de bœuf Angus grillé; plusieurs succulents plats sont proposés en duo avec entrée pour seulement 27$. Une sympathique adresse de quartier à découvrir!

Le contenu de cette page doit être mis à jour