Petit Poisson : très bonne adresse pour les amateurs de dumplings

Petit Poisson Dumpling Petit Poisson Dumpling Petit Poisson Dumpling Petit Poisson Dumpling Petit Poisson Dumpling Petit Poisson Dumpling Petit Poisson Dumpling Petit Poisson Dumpling Petit Poisson Dumpling Petit Poisson Dumpling Petit Poisson Dumpling Petit Poisson Dumpling Petit Poisson Dumpling Petit Poisson Dumpling Petit Poisson Dumpling Petit Poisson Dumpling
  • Petit poisson dumpling

  • 3936 Boulevard Saint-Laurent Montréal H2W 1Y2
    (514) 987-3922
  • Lundi: 12:00 – 10:00 PM
    Mardi: 12:00 – 10:00 PM
    Mercredi: 12:00 – 10:00 PM
    Jeudi: 12:00 – 10:00 PM
    Vendredi: 12:00 – 10:00 PM
    Samedi: 12:00 – 10:00 PM
    Dimanche: 12:00 – 10:00 PM
    • Offre un menu dégustation
    • Accepte mastercard, visa, cash, debit
    • 22 Places assises
    • Accepte les groupes
  • Restaurant

Si vous connaissez les dumplings, sautez au prochain paragraphe; si vous n’en avez jamais entendu parler, les dumplings sont ces espèces de raviolis asiatiques, chinois prétendent les Chinois, coréens disent les Coréens, de chez nous se défendent les habitants des autres pays d’Asie. Allez donc savoir.

Une nouvelle adresse très gourmande

Chez nous, vient d’ouvrir au 3936, boulevard Saint-Laurent, un tout petit établissement qui porte le joli nom de “Petit Poisson Dumpling”, petit frère d’une première adresse sur Sainte-Catherine Ouest. Dans sa toute petite vitrine, une ou deux personnes très concentrées s’affairent à préparer, la demande, les dumplings de la maison. La première prépare de petites portions de pâte de farine de riz très fine, la seconde place des bouchées de différentes sortes, puis referme les dumplings avant qu’une troisième personne vienne chercher ces derniers pour les faire cuire.

Un choix généreux

La variété de dumplings proposés par cette modeste maison est vraiment impressionnante : porc et ciboulette, poulet et champignons, agneau et coriandre, bœuf et oignon, ciboulette, œuf et crevettes pour ne mentionner que ceux-ci. Il y a aussi d’intrigants dumplings très noirs à base d’encre de seiche. Et plusieurs versions de combos devraient permettre à tout le monde de trouver son bonheur ici. Pour le dîner, les spéciaux du midi ont déjà de nombreux adeptes. Un service de 10 dumplings crevettes et coriandre a de quoi réconforter qui que ce soit. En cas de très grosse faim, faire précéder d’un bol de soupe won-ton au poulet et d’une bolinette de salade d’algues.

Une adresse à ne pas manquer

Les dumplings ici sont si bons que ce serait bien dommage de passer devant cette discrète adresse sans vous en rendre compte; Petit Poisson Dumpling est modestement installé dans un demi-sous-sol, mais au bas de quelques marches bénéficie d’un décor maison lumineux avec une grande murale et quelques œuvres très colorées accrochées aux murs, incluant une reproduction des aventures de Tintin Le lotus bleu. Le mobilier est un peu rudimentaire mais les délicieuses odeurs venues de la cuisine à aire ouverte remplissent de plaisir les yeux de la clientèle avant que celle-ci commence à déguster. L’ambiance générale ici est assez joyeuse, animée par la gourmandise de tout le monde.

Tous les dumplings de Petit Poisson Dumpling sont proposés cuits de deux façons : soit à la vapeur dans de jolis paniers de cuisson en bambou, soit poêlés. Dans les deux cas le bonheur est total.

Même le service est au point

Le service, assuré par Anna et Ivy, est d’une grande gentillesse et — surtout si l’on ne parle pas trois mots de mandarin, de wu ou de cantonais — on apprécie vraiment que le personnel fasse de louables efforts pour vous servir dans la langue officielle du Canada de votre choix.

Bonne découverte!


Photographié par Mikael Lebleu





On en parle dans

Du magazine