• Brasserie Réservoir
    9 Avenue Duluth Est
    http://brasseriereservoir.ca
    Y aller en >
    (514) 849-7779
    Lundi - vendredi : 12h à 3h du matin
    Samedi - dimanche : 10:30 à 3h du matin

    Brasserie Le Réservoir : une seconde vie au bar tant aimé

    La belle gang du restaurant du feu Hôtel Herman a repris la Brasserie Le Réservoir et lui donne un deuxième souffle — une excellente nouvelle!

    Brasserie Le Réservoir rue duluth

    La Brasserie Le Réservoir de la rue Duluth, coin Boulevard St-Laurent, existe depuis 2002. Vous la connaissez peut-être du temps où Michel Lecoufle et Michel Zabitsky (le brasseur exécutif), Mehdi Brunet-Benkritly et Alain Tremblay s’occupaient de l’endroit. Le Réservoir était alors BEIN hot. Et ça l’est resté pour un temps; la brasserie a vu passer des grands chefs de Montréal. Les brunchs n’étaient pas aussi populaires qu’aujourd’hui et tout le monde venait au Réservoir pour le lunch, le brunch ou pour prendre une petite bière. C’était un beau point de rencontre et une adresse qu’on affectionnait grandement.

    En 2006, le jeune chef prodige Marc-Alexandre Mercier (Hôtel Herman) travaillait en cuisines au Réservoir. Il ne savait pas encore qu’il serait un des chefs les plus talentueux de notre ville! À cette même époque, Dominic Goyet (Hôtel Herman) était en salle et s’occupait des brunchs — ce qu’il a fait pendant deux ans. Ariane Lacombe (Hôtel Herman), elle, était une cliente assidue du brunch du Réservoir. C’est à cette brasserie que le trio dynamique s’est rencontré pour la première fois.

    En 2012, ils ont décidé d’ouvrir ensemble le feu restaurant Hôtel Herman, qui fait maintenant partie des meilleurs restaurants québécois de Montréal et est un restaurant incontournable de Montréal. Depuis quelque temps maintenant, ils regardaient autour dans le but d’ouvrir un projet, mais ne trouvaient pas quelque chose qui les allumait vraiment. « On a commencé à avoir des discussions d’une façon très informelle avec Michel Zabitsky; pour le fun. Et ces discussions se sont éventuellement concrétisées, et ben là, c’est officiel et on est très excités, » raconte Dominic.

    Les gens de l’Hôtel Herman ont repris la brasserie avec Michel. Vous retrouverez évidemment les mêmes brasseurs Michel Zabitsky (exécutif) et Nathan Mcnutt (maître brasseur). Le menu des bières est le même qu’avant : huit bières maison dont trois sont en bouteilles. De quoi vous étancher la fois. Si tout va bien dans les mois à venir, l’établissement offrira aussi trois ou quatre futs de plus. Pour ce qui est de la courte carte des vins, celle-ci est faite par Ariane. La microsélection permet de bien satisfaire une petite soif et sera développée dans les mois à venir.

    Le Réservoir reste une brasserie, un pub, mais on y mange des petites bouchées délicates et délicieuses, l’établissement fait maintenant partie de nos bars où l’on mange le mieux. « La cuisine est différente de l’Hôtel Herman puisqu’elle sera très décontractée. C’est plus simple, plus expéditif et plus accessible. » On y trouve des petits snacks délectables disponibles de l’ouverture à la fermeture. De plus, les midis reviennent en force! Le chef vous propose un menu du midi avec trois options d’entrées, trois de plats (poisson, végétarien et viande), une table d’hôte et un menu du jour. De plus, les brunchs reviennent enfin la fin de semaine !!

    Le décor a été entièrement refait en avril 2017 : la brasserie offre maintenant un décor plus épuré et moderne, toujours aussi sympathique. Le bar y est plus long et on trouve une quarantaine de places en salle et une trentaine en terrasse.  L’ambiance, tout comme les menus, reste d’esprit convivial; un esprit festif de bon pub.

    La seconde vie de la Brasserie le Réservoir donne aussi une occasion à l’endroit de se réinventer. Cette reprise de la brasserie, ça veut aussi dire que Dominic pourra s’amuser avec la bière, on pourra bénéficier du service d’Ariane les jeudis et vendredis midis et on pourra profiter de la succulente cuisine de Marc-Alexandre de manière plus démocratisée, plus abordable. Les mélancoliques de l’époque pourront y retrouver un espace merveilleux et ceux qui ne connaissaient pas pourront en découvrir un. C’est rafraîchissant de voir une équipe du tonnerre redonner de l’amour à un endroit qu’on a tant aimé. Longue vie au Réservoir 2.0

    © photos Alison Slattery — Instagram

    Brasserie Le Réservoir rue duluthBrasserie Le Réservoir rue duluthBrasserie Le Réservoir rue duluth Brasserie Le Réservoir rue duluthBrasserie Le Réservoir rue duluthBrasserie Le Réservoir rue duluthBrasserie Le Réservoir rue duluthBrasserie Le Réservoir rue duluth



    You Might Also Like

  • Fiers partenaires