Suggestions d’adresses ouvertes entre Noël et le Nouvel An

adresses fin année noël jour de l'an

Qui dit fêtes de fin d’année, dit également rassemblements de famille et/ou soirées entre amis. Cette même période de l’année est également synonyme d’un enchaînement de bons soupers bien entourés où plaisir et générosité se mêlent et s’entremêlent pour célébrer la fin d’année.

Certains préparent le temps de Noël en amont pour pouvoir en profiter au maximum le moment venu. En prévision : menus élaborés, délicieux liquides en tout genre et petits cadeaux gourmands qui feront assurément craquer vos proches (ou vous-même).

Pour les plus chanceux, cette période invite aussi à un congé festif pendant lequel tous les plaisirs gourmands sont permis. Ainsi, pour vous éviter de devoir passer des heures aux fourneaux puis d’autres incalculables heures à la vaisselle, on vous a concocté une liste de suggestions d’adresses coups de cœur ouvertes entre Noël et le Jour de l’an.

Pour célébrer la fin de l’année et profiter pleinement de nos proches, on se laisse donc gâter par les professionnels de la restauration, que ce soit un énième souper de famille ou un simple verre bien accompagné dans l’un des nombreux bars de la ville.

Pour trouver davantage d’adresses ouvertes pendant la période des fêtes, on vous conseille également de jeter un coup d’œil à nos suggestions d’adresses ouvertes les 24, 25 et 31 décembre ainsi que le 1er janvier. Pour bien profiter de la magie du temps des fêtes, on vous suggère une petite visite sur nos listes des meilleurs bûches, des meilleurs panettones et ou encore des meilleurs chocolats chauds.

Vous connaissez d’autres adresses ouvertes entre la période de Noël et le jour de l’an ? N’hésitez pas à nous écrire à [email protected] pour que nous puissions les essayer et, le cas échéant, les ajouter à cette liste !

Bonnes fêtes de fin d’année !

Bar Henrietta

Charmant bar de quartier toujours en effervescence, cette chic adresse de l’avenue Laurier Ouest propose une formule complète pour se désaltérer. Du petit vin nature aux cocktails rafraîchissants, on n’y boit que du bon. On savoure des petites bouchées aux accents portugais dans un joli décor et une ambiance animée. Fermée uniquement le 24, 25 et 31 décembre ainsi que le 1erjanvier, l’établissement vous accueille les bras ouverts durant le temps des fêtes.

115 Avenue Laurier Ouest
Montréal

Restaurant Tuck Shop

Le restaurant Tuck Shop est l’une de nos tables préférées en ville et ce, depuis son ouverture en 2010. On y savoure un menu de bistro réconfortant qui ne cesse de nous impressionner bouche bée. La carte est concise, bien ciselée et les plats sont préparés avec un équilibre de textures et de saveurs assez impressionnant. Pour finir l’année en beauté, le restaurant sera ouvert le 24 jusqu’à 15 h pour la cueillette des menus de Noël et sera fermé les 25 et 26 décembre ainsi que la première semaine de janvier.

4662 Rue Notre-Dame Ouest
Montréal

Boulangerie Merci la vie

Située à Piedmont, Merci la vie est l’une des meilleures boulangeries au Québec. Le pain ici est à se rouler par terre, les propriétaires sont tout à fait adorables et l’endroit est superbe. Pour notre plus grand bonheur, l’adresse sera ouverte pendant presque toute la fin d’année excluant les 25 et 26 décembre ainsi que les 1eret 2 janvier.

485 Boulevard des Laurentides
Piedmont

Roch le Coq

« Faites l’amour, pas la diète,»  annonce la petite adresse d’Outremont. Roch le Coq sert parmi les meilleurs poulets frits en ville. En plus de servir du délicieux poulet frit, l’adresse offre une généreuse dose de réconfort à petit prix, sur place ou à emporter. Le comptoir sera ouvert les 24 et 31 décembre jusqu’à 19h et sera fermé les 25 décembre et 1er janvier.

1541 Avenue Van Horne
Montréal

Beba

Petite perle de Verdun, Beba propose un superbe menu aux inspirations argentines accompagné d’une carte des vins très soigneusement montée. Fermée du 20 au 28, l’adresse sera ouverte les 29, 30 et 31 décembre. L’équipe prendra une semaine de repos du 1er au 4 janvier avant de revenir à son horaire régulier le 5 janvier.

3900 Rue Éthel
Montréal

Épicerie Conserva

Conserva est une superbe épicerie fine en plein cœur de Rosemont-La Petite-Patrie, qui propose une multitude de magnifiques produits locaux. La belle caverne d’Ali Baba premium sera ouverte jusqu’à 14 heures le 24 pour fêter Noël en famille les 25 et 26. La boutique sera également ouverte jusqu’à 14 heures le 31 et se remettra du Nouvel An les 1eret 2 janvier.

6604 Rue Saint-Hubert
Montréal

Hélicoptère

Coup de cœur de 2018, cette adresse bourrée de charme de Hochelaga-Maisonneuve nous accueille dans un joli décor et une atmosphère conviviale. Au menu, on déguste une ribambelle de petits plats à partager, concoctés avec finesse et précision. Fermée du 24 au 26, l’adresse restera ouverte du 27 au 31 décembre pour la livraison se reposer ensuite du 1er décembre au 25 janvier.

4255 Rue Ontario Est
Montréal

Monarque

Le magnifique restaurant du Vieux-Montréal reçoit sa clientèle dans un espace à la pointe de l’élégance et sert une délicieuse cuisine française très bien exécutée. Monarque sera ouvert du 28 au 31 décembre pour profiter d’un souper tout en élégance.

406 Rue Saint-Jacques
Montréal



Du magazine