Chargement

Suggestions d’adresses ouvertes entre Noël et le Nouvel An

Publié le 18 décembre 2019
adresses fin année noël jour de l'an

Suggestions d’adresses ouvertes entre Noël et le Nouvel An

Qui dit fêtes de fin d’année, dit également rassemblements de famille et/ou soirées entre amis. Cette même période de l’année est également synonyme d’un enchaînement de bons soupers bien entourés où plaisir et générosité se mêlent et s’entremêlent pour célébrer la fin d’année.

Certains préparent le temps de Noël en amont pour pouvoir en profiter au maximum le moment venu. En prévision : menus élaborés, délicieux liquides en tout genre et petits cadeaux gourmands qui feront assurément craquer vos proches (ou vous-même).

Pour les plus chanceux, cette période invite aussi à un congé festif pendant lequel tous les plaisirs gourmands sont permis. Ainsi, pour vous éviter de devoir passer des heures aux fourneaux puis d’autres incalculables heures à la vaisselle, on vous a concocté une liste de suggestions d’adresses coups de cœur ouvertes entre Noël et le Jour de l’an.

Pour célébrer la fin de l’année et profiter pleinement de nos proches, on se laisse donc gâter par les professionnels de la restauration, que ce soit un énième souper de famille ou un simple verre bien accompagné dans l’un des nombreux bars de la ville.

Pour trouver davantage d’adresses ouvertes pendant la période des fêtes, on vous conseille également de jeter un coup d’œil à nos suggestions d’adresses ouvertes les 24, 25 et 31 décembre ainsi que le 1erjanvier. Pour bien profiter de la magie du temps des fêtes, on vous suggère une petite visite sur nos listes des meilleurs bûches, des meilleurs panettones et ou encore des meilleurs chocolats chauds.

Vous connaissez d’autres adresses ouvertes entre la période de Noël et le jour de l’an ? N’hésitez pas à nous écrire à [email protected] pour que nous puissions les essayer et, le cas échéant, les ajouter à cette liste ! 

Bonnes fêtes de fin d’année !

Bar Henrietta

Charmant bar de quartier toujours en effervescence, cette chic adresse de l’avenue Laurier Ouest propose une formule complète pour se désaltérer. Du petit vin nature aux cocktails rafraîchissants, on n’y boit que du bon. On savoure des petites bouchées aux accents portugais dans un joli décor et une ambiance animée. Fermée uniquement le 24, 25 et 31 décembre ainsi que le 1erjanvier, l’établissement vous accueille les bras ouverts durant le temps des fêtes.
En savoir plus

Mano Cornuto

Ouverte en plein été, l’adresse imite avec attention le charme des cafés/buvettes européens. Des breuvages créés avec précision jusqu’au service attentionné en passant par le jeu de cartes sur les tables, rien n’est laissé au hasard. Ce délicieux caffe italien installé dans Griffintown sera ouvert tout le mois de décembre hormis le 25 et prendra un congé bien mérité les deux premières semaines de janvier.
En savoir plus

Olive et Gourmando

Qui dit congé de fin d’année dit possibilité de brunch festif. Olive et Gourmando sert parmi les meilleurs brunchs en ville et ne fait pas exception pendant la période des fêtes. On y savoure des plats des plus gourmands en début de journée et diverses autres friandises à grignoter à longueur de journée. L’adresse achalandée du Vieux-Port fermera ses portes du 23 au 25 pour rouvrir du 26 au 31 et fermer à nouveau les 1eret 2 janvier.
En savoir plus

Restaurant Tuck Shop

Le restaurant Tuck Shop est l’une de nos tables préférées en ville et ce, depuis son ouverture en 2010. On y savoure un menu de bistro réconfortant qui ne cesse de nous impressionner bouche bée. La carte est concise, bien ciselée et les plats sont préparés avec un équilibre de textures et de saveurs assez impressionnant. Pour finir l’année en beauté, l’adresse ouvrira exceptionnellement les dimanches 15, 22 et 29 et les lundis 23, 30. Le restaurant sera fermé les 24, 25 et 26 décembre ainsi que la première semaine de janvier.
En savoir plus

Roch le Coq

« Faites l’amour, pas la diète,»  annonce la petite adresse d’Outremont. Roch le Coq sert parmi les meilleurs poulets frits en ville. En plus de servir du délicieux poulet frit, l’adresse offre une généreuse dose de réconfort à petit prix, sur place ou à emporter. Le comptoir sera ouvert jusqu’au 24 décembre pour ensuite rouvrir ses portes le 6 janvier.
En savoir plus

vinvinvin

vinvinvin est une très belle buvette colorée qui illumine la Petite-Patrie en arrosant le quartier juste comme il faut avec un concept de bar à vins principalement nordiques. La belle adresse colorée prendra seulement congé les 24, 25, 26 et 31 décembre ainsi que le 1erjanvier. Elle continuera à faire couler le bon vin à flot le restant de la fin d’année.
En savoir plus

Beba

Petite perle de Verdun, Beba propose un superbe menu aux inspirations argentines accompagné d’une carte des vins très soigneusement montée. Fermée du 23 au 26, l’adresse sera ouverte entre Noël et le Nouvel An. L’équipe prendra une soirée de repos le 30 au soir avant de fêter dignement le 31 avec un système de réservation et un menu à 80 $.
En savoir plus

Épicerie Conserva

Conserva est une superbe épicerie fine en plein cœur de Rosemont-La Petite-Patrie, qui propose une multitude de magnifiques produits locaux. Malgré le chaos des travaux sur la plaza, la belle caverne d’Ali Baba premium sera ouverte jusqu’à 14 heures le 24 pour fêter Noël en famille les 25 et 26. La boutique sera également ouverte jusqu’à 14 heures le 31 et se remettra du Nouvel An les 1eret 2 janvier.
En savoir plus
Moccione

Restaurant Moccione

Charmante petite adresse de Villeray, l’adresse italienne fait craquer tous ses clients et les passants dans le quartier. Du charmant décor au menu simple mais très gourmand, le restaurant est à visiter à n’importe quelle occasion. L’adresse restera ouverte du 27 au 30 décembre inclus pour se reposer ensuite du 31 décembre au 14 janvier.
En savoir plus

Hélicoptère

Coup de cœur de 2018, cette adresse bourrée de charme de Hochelaga-Maisonneuve nous accueille dans un joli décor et une atmosphère conviviale. Au menu, on déguste une ribambelle de petits plats à partager, concoctés avec finesse et précision. L’adresse sera ouverte du 26 au 29 inclusivement et ouvrira ses portes pour finir en beauté l’année 2019 avec une soirée spéciale. Hélicoptère prendra par la suite congé du 1erau 21 janvier.
En savoir plus

Boxermans

On découvre ou redécouvre le Boxermans pour son superbe espace chaleureux, pour son menu à la fois raffiné et accessible, ainsi que pour sa belle carte des vins ! Pour la fin d’année, le petit bistro d’Outremont restera ouvert les 26, 27, 28, 30 et 31 décembre avant de tirer son chapeau à l’année 2019.
En savoir plus

L’Express

L’institution de la rue Saint-Denis perpétue la tradition en restant ouverte tous les jours de l’année hormis le 24 au soir et le 25, jour et soir. Vous pourrez toujours déguster les classiques de brasserie française exécutés à merveille par le chef et sa brigade et servis élégamment par le personnel stylé de L’Express les autres journées du temps des fêtes.
En savoir plus

Marconi

Très belle adresse de l’avenue Mozart, Marconi regroupe tous les éléments qui font d’une adresse un endroit agréable où se restaurer. Dans un chic décor, le menu saisonnier propose des plats également inspirés des différents voyages des propriétaires. On profite encore de l’expérience Marconi en fin d’année avec les services des 26, 27, 28, 29 et 30 décembre au soir.
En savoir plus

Taverne Atlantic

La Taverne Atlantic est une très belle adresse où festoyer ou simplement prendre un verre dans le quartier. L’espace se prête idéalement à une soirée arrosée entre amis, en duo ou en solo dans le Mile Ex ! Pour notre plus grand bonheur, on pourra continuer de festoyer en cette fin d’année puisque le très beau bar sera ouvert tous les jours sauf les 24, 25 et 31 décembre ainsi que le 1erjanvier.
En savoir plus

Le Butterblume

Le Butterblume est un café-resto-boutique sur le boulevard Saint-Laurent qui sert parmi les meilleurs brunchs en ville. À l’occasion des fêtes de Noël et du Nouvel An, vous pourrez vous réconforter d’un délicieux brunch les lendemains de soirées un peu trop arrosées le 27, 28 et 29 décembre  et le 3, 4 et 5 janvier de 10h à 16h. Il sera également possible de souper au Butterblume le 27 décembre à partir de 18h pour leur dernier souper de l’année.
En savoir plus
adresses fin année noël jour de l'an

Le Time Out Market propose une option de choix pour se restaurer du matin au soir en plein cœur du centre-ville sur la rue Sainte-Catherine. À l’occasion des fêtes de Noël et du Nouvel An, vous pourrez déguster la cuisine d’une quinzaine de chefs, parmi les meilleurs de la ville !
En savoir plus
Voir sur la carte
J’aimerais proposer une amélioration à cet article