Restaurants ouverts le 25 décembre : quelques suggestions

La tradition veut que, tous les ans, le 25 décembre, on se rassemble autour d’une grande table près d’un grand sapin pour célébrer Noël avec toutes les personnes que l’on aime.

Peu importe votre situation cette année, rien ne vous empêche de déguster un bon repas à la hauteur de l’occasion. S’il y a bien une journée dans l’année où l’on peut se gâter, c’est Noël ! Très peu de restaurants sont ouverts le 25 décembre, mais voici une courte liste d’adresses qui sauront vous servir en ce jour de fête.

Maggie Oakes : Le restaurant de l’hôtel William Gray dans le Vieux-Montréal sera ouvert pour le souper les 24 et 25 décembre. Un repas 4 services vous attend au prix de 90 $ par personne. Les réservations sont de mise, n’attendez pas trop.

Rôtisserie Panama : La conviviale rôtisserie grecque de la rue Jean-Talon Ouest sera ouverte le 25 décembre en soirée pour vous accueillir en famille. Chez Panama, on déguste des portions généreuses de mets traditionnel grecs, dans une atmosphère sans prétention.

Bloomfield : Le coquet bistro de quartier le Bloomfield sera ouvert le 25 décembre pour le lunchOn y sert un menu santé et savoureux, de quoi boucher un coin avant le repas du soir.

Bagel Fairmount : Les fameux bagels de la rue Fairmount sont ouverts tous les jours de l’année ! Vous pouvez vous procurer des bagels chauds et les savourer dans un parc en regardant la neige tomber ! 

Bagel St-Viateur : La fabrique de bagels St-Viateur qui attire habituellement les touristes d’à travers le monde est ouverte tous les jours de l’année. Vous pouvez aller vous y procurer de succulents bagels chauds pour le jour de Noël !

RenoirLe Renoir propose un menu spécial pour les soirées du 24 et 25 décembre. Pour 125 $, vous aurez droit à un repas 4 services avec un accord mets et vins pour 65 $ supplémentaire. Le brunch de Noël est aussi à ne pas manquer le 25 décembre en avant-midi.

RosélysLe restaurant du Fairmont Reine Elizabeth offre un souper festif de 5 services avec accord mets et vins disponible. Au menu : terrine de foie gras de canard de Marieville, saumon de l’Atlantique, contre-filet de bœuf vieilli et plus encore!

Auberge Saint-Gabriel : Cet incontournable du Vieux-Montréal (et du temps des fêtes) sera ouvert les 24 et 25 décembre au soir. Célébrez Noël avec un repas de fondue au fromage traditionnel et une bonne bouteille de champagne.



Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».

La symphonie de Jason DeJordy-Morris

Au restaurant Marcus, le chef exécutif Jason DeJordy-Morris dirige une brigade de 36 cuisiniers. Rencontre avec un chef d'orchestre qui n'a pas peur d'improviser.

Présenté par