Restaurants ouverts le 24 décembre : quelques suggestions

Après une année et demie particulièrement éprouvante pour le milieu de la restauration, plusieurs restaurants seront ouverts en ce 24 décembre. Nous accueillons avec joie ce retour à la « normale » où familles et amis pourront enfin être attablés à la même table pour célébrer avec un bon repas!

Bien des restaurateurs ont décidé de fermer leurs portes pendant les fêtes, question d’offrir à leur équipe des vacances bien méritées après la tempête, quelques-uns demeurent ouverts pour vous servir. Voici donc quelques adresses qui seront ouvertes le 24.

Le Bloomfield, le charmant restaurant de Caroline Dumas sera ouvert le 24 décembre en soirée, et le 25 pour le brunch. La cheffe prépare d’ailleurs un menu spécial pour les fêtes.

Le Darna Bistroquet, un petit bistro de quartier dans La Petite-Patrie qui propose une cuisine réconfortante évoquant la France et la Méditerranée, de très bons vins nature et une ambiance des plus attachantes sera ouvert le 24 décembre.

Tuck Shop : Pendant les fêtes, Tuck Shop sera ouvert le 24 décembre ! Ceci dit, ils seront exclusivement ouverts pour la cueillette de leurs plats de Noël ainsi que leur joli marché de Noël. Les plats sont toujours préparés avec un équilibre de textures et de saveurs assez impressionnant. 

Aliments Viens : De 10 h à 15 h, Aliments Viens tiendra ses portes ouvertes le 24 décembre ! Le boucher Philip Viens et son équipe préparent parmi les meilleures charcuteries en ville. C’est une adresse essentielle pour les fêtes.

Mano Cornuto : Mano Cornuto sera ouvert le 24 avant de prendre quelques jours de congé. Le restaurant aux fortes influences italiennes est aussi une bonne source pour se procurer une bouteille de vin pour le souper.

Épicerie Conserva : S’il vous manque quelques petits articles pour compléter votre liste d’épicerie, l’Épicerie Conserva sera ouverte le 24 décembre de 10 h à 14 h pour vos courses de dernière minute, ou pour la cueille de votre menu des fêtes.

Panama Rôtisserie : La rôtisserie grecque, Panama, est ouverte le 24 ! Vous pourrez commander toutes leurs spécialités à l’image de la Méditerranée, question de vous faire voyager sans risque.

Butterblume : Le charmant comptoir Butterblume est ouvert le 24 de 11 h à 15 h pour vos achats de dernière minute. En plus de toutes leurs gourmandises disponibles, ils proposent aussi de bonnes bouteilles de vin, des fleurs et des livres/magazines de cuisine qui peuvent faire de beaux petits cadeaux.

Bloom Sushi : Pour des sushis végétaliens, Bloom Sushi est un des meilleurs spots en ville. Leurs plateaux sont simplement magnifiques ! Ils sont ouverts le 24 décembre de 12 h à 17 h si vous avez envie de passer une commande.

L’Entre-Pots : Le petit restaurant/café de quartier sera ouvert de 9 h à 14 h 30 le 24 décembre pour du comfort food local.

Lecavalier Petrone : Pour vos gourmandises de dernière minute, Lecavalier Petrone sera ouvert le 24 décembre de 9 h à 14 h.

Boulangerie Guillaume : La Boulangerie Guillaume sera ouverte le 24 décembre au cas où vous manqueriez de miches de pain ou de croissants !

Café Larue : Si vous êtes en manque de café, passez au Café Larue, ils sont ouverts le 24 décembre de 8 h à 13 h.

Tri-Express : C’est un des meilleurs restaurants de sushis de Montréal ! Tri Express sera ouvert le 24 de 17 h à 20 h. Attention ! Ils prennent les dernières commandes à 19 h 30.

Club Social P.S. : Club Social, avec ses bonnes pizzas, son vin nature et son délicieux café, sera ouvert le 24 décembre de midi à 15 h.

La Raclette : Le traditionnel restaurant de raclette et de fondue du Plateau Mont-Royal sera ouvert pour les services de 17h30 et de 20h30. Il fermera ses portes à partir de 22h le 24 pour aller célébrer Noël et sera de retour le 27 décembre.



Liste

L’art du « mixed takeout »

L'équipe de scientifiques a noté une corrélation directe entre les facultés cognitives d’un individu et sa familiarité avec le « mixed takeout ».